[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#281 21 Mai 2013 14:03:13

je ne connais ce titre de Walter Scott mais dans ceux que j'ai lus je n'ai jamais trouvé le style pompeux. Tu le lis en VO ? sinon ça peut venir de la traduction.
    Bonne lecture :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#282 21 Mai 2013 18:27:14

Merci beaucoup :D. Je pense que la traduction y joue pour beaucoup! Mais là, ça va mieux, je m'y suis habituée, et je profite bien plus de l'histoire, même si elle n'a pas encore vraiment démarré.

Du coup je lis en parallèle un recueil de nouvelles de Truman Capote, donc Breakfast at Tiffany's fait partie!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#283 22 Mai 2013 18:02:13

Quelques news:

-J'ai terminé ce matin Richard Coeur de Lion. Au final, une belle histoire chevaleresque sur fond de croisade! Les personnages sont intéressants (surtout Richard, qui tranche vraiment avec l'image qu'on peut en avoir), et si je me suis un peu ennuyée au début, l'intrigue décolle rapidement. La fin est un peu prévisible, mais j'ai été transportée! Contente de ce premier contact avec Walter Scott :)

-J'ai lu le dernier tome de Scott Pilgrim, franchement, j'adore cette série, qui est juste géniale. Je vais pouvoir aligner tous mes tomes dans ma bibliothèque :heart:. Je ne sais pas si je préfère le film ou les comics, pour l'instant je ne suis pas décidée.

-J'ai donc attaqué le recueil de Truman Capote. Je m'étais beaucoup ennuyée quand j'avais lu De Sang Froid, mais là, pour l'instant, ça va. Le recueil comprend quatre nouvelles, je suis en plein dans Breakfast at Tiffany's, qui est à l'origine du film avec Audrey Hepburn.

-En parallèle je commence la Baronne meurt à cinq heures de Frédéric Lenormand. Ma mère l'a lu et a beaucoup aimé, et j'ai décidé de me laisser tenter!
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#284 22 Mai 2013 18:14:01

Waouh! T'as bien avancé dans tes lectures ^^
    Contente que tu aies finalement apprécié Walter Scott.
    J'avais beaucoup aimé Ivanohe mais le début était aussi un peu long :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#285 22 Mai 2013 19:03:32

:) oui j'ai essayé de m'avancer, maintenant que j'ai fini les cours! Mon mois de juin sur le blog va être mouvementé, alors je m'avance autant que possible! Et toi, tu lis quoi de beau?
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#286 22 Mai 2013 22:18:17

Là, j'ai entamé hier Du Domaine des Murmures de Carole Martinez, c'est mon partenariat Livraddict-Folio. Il est juste génial et j'ai bien entendu pas le temps d'avancer, sinon, il serait déjà terminé :S
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#287 23 Mai 2013 13:47:09

Oh, d'accord! Tu as déjà fait des partenariats avant?

Cet aprem, je vais essayer de finir Breakfast at Tiffany's et d'avancer un maximum dans mon autre livre (on y croit!).
  • Jooh

Accro des mots

#288 23 Mai 2013 13:54:03

J'avais bien aimé Petit déjeuner chez Tiffany, et le film avec Audrey Hepburn, que j'adooooore :heart:, est super !
    Bonnes lectures, et bonnes vacances ;)

Dernière modification par Jooh (23 Mai 2013 13:54:44)

• choulie

Guide touristique des librairies

#289 23 Mai 2013 14:01:48

LeManegeDePsylook a écrit

Là, j'ai entamé hier Du Domaine des Murmures de Carole Martinez, c'est mon partenariat Livraddict-Folio. Il est juste génial et j'ai bien entendu pas le temps d'avancer, sinon, il serait déjà terminé :S

Bibi s'incruste mais j'avais adoré du Domaine des Murmures ! :D

Sinon AnGee, j'ai hâte de voir tes articles du mois de Juin vu que ça va etre un spécial littérature historique. Et tu penses faire une chronique pour Breakfast at Tiffany's. ? Truman Capote m'intrigue beaucoup mais je n'ai jamais lu aucun de ses livres. Bonnes lectures !

• AnGee

VIP des bibliothèques

#290 23 Mai 2013 17:15:50

@Jooh, pour l'instant, j'en suis à la moitié, et je suis pas encore très convaincue ^^. Mais le film me fait très envie! Bonnes lectures à toi aussi :D

@Choulie, tu t'incrustes quand tu veux!!! :) J'ai hâte de les rédiger aussi, j'ai essayé de faire un programme sympa et varié! Je ne sais pas encore si je vais faire un article sur Breakfast at Tiffany's, parce que c'est vraiment très court, et il y a assez peu de choses à dire pour le moment! On verra ^^. :) Bonnes lectures ) toi aussi!