#173 24 Mai 2013 02:52:08
Petite Fleur a écritPour les BD ou manga, en général, je me relis les séries entières d'affilée.
ben, tiens, ça, c'est tout ma fille !!! 15 ans, et quasi à chaque nouveau tome de ses mangas préférés, elle relit depuis le début... (en même temps vu le prix que ça coûte, je trouve que c rentabilisé, mdr)
moi, je fais ça avec les romans quand ça fait trop longtemps, si je pense avoir oublié, et puis parce que j'aime ça tout court, relire des séries que j'adore... genre Harry Potter, Angélique, Autant en emporte le vent ou encore Les enfants de la terre...
Mais quand j'ai tous les tomes sous la main, genre emprunt bibliothéque, je lis tout d'affilée... une vraie overdose... je pense, je respire, je dors, je vis la saga en question ! une vraie immersion... Genre la saga Fièvre, j'avais tout enchaîné, j'étais à fond dedans, ou aussi Les aventuriers de la mer et L'Assassin Royal de Robin Hobb... Après, j'ai un mal de chien à trouver une lecture autre, je tourne en rond devant ma bibli, et je m'astreins à ne pas commencer tout de suite une nouvelle série, ou à en reprendre une en cours... je choisis plutôt des "one-shot", histoire de me désintoxiquer, lol !!! et j'essaie aussi un autre genre totalement différent, sinon je fais trop de comparaisons avec la série que je viens d'avaler...
bref, je suis une lectrice compulsive dans beaucoup de sens du terme, je crois !!