Saga : Lisez-vous tous les tomes à la suite ?

• Ninon

Mange-mots

#171 23 Mai 2013 17:40:54

Quand j'ai la possibilité de les lire tous à la suite, je le fais parce que je déteste attendre et oublie vite l'action (bibliothèque, amis...) mais si c'est moi qui achète la série, ça met souvent très longtemps :S
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#172 23 Mai 2013 17:43:50

Pour les BD ou manga, en général, je me relis les séries entières d'affilée. Par contre, pour les romans, je préfère intercaler d'autres lectures. Déjà pour éviter de me lasser mais aussi pour faire durer le plaisir. Ce serait dommage de ne pas profiter quand j'adore vraiment
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#173 24 Mai 2013 02:52:08

Petite Fleur a écrit

Pour les BD ou manga, en général, je me relis les séries entières d'affilée.

ben, tiens, ça, c'est tout ma fille !!! 15 ans, et quasi à chaque nouveau tome de ses mangas préférés, elle relit depuis le début... (en même temps vu le prix que ça coûte, je trouve que c rentabilisé, mdr)

moi, je fais ça avec les romans quand ça fait trop longtemps, si je pense avoir oublié, et puis parce que j'aime ça tout court, relire des séries que j'adore... genre Harry Potter, Angélique, Autant en emporte le vent ou encore Les enfants de la terre...

Mais quand j'ai tous les tomes sous la main, genre emprunt bibliothéque, je lis tout d'affilée... une vraie overdose... je pense, je respire, je dors, je vis la saga en question !  une vraie immersion... Genre la saga Fièvre, j'avais tout enchaîné, j'étais à fond dedans, ou aussi Les aventuriers de la mer et L'Assassin Royal de Robin Hobb... Après, j'ai un mal de chien à trouver une lecture autre, je tourne en rond devant ma bibli, et je m'astreins à ne pas commencer tout de suite une nouvelle série, ou à en reprendre une en cours... je choisis plutôt des "one-shot", histoire de me désintoxiquer, lol !!! et j'essaie aussi un autre genre totalement différent, sinon je fais trop de comparaisons avec la série que je viens d'avaler...

bref, je suis une lectrice compulsive dans beaucoup de sens du terme, je crois !!

• bookemixer

Néophyte de la lecture

#174 24 Mai 2013 04:01:11

En ce qui me concerne, je n'en ai pas lu énormément (trilogie maxi), mais j'aime sortir de l'histoire pour le plaisir d'y rentrer à nouveau ;-)
  • Froggy80

Magicien des lignes

#175 24 Mai 2013 05:55:14

Je lis rarement 2 tomes à la suite... donc encore moins une saga... mais ce n,est pas nécessairement par choix mais plus par obligation ... Un jour je me taperai une saga au complet en ligne :D
  • MarineLoison

Lecteur du dimanche

#176 29 Mai 2013 20:59:54

Quand j'ai tous les tomes à porté de main, dans ma pal, ou au CDI, bibliothèque, une amie qui peux me le prêter ect.. Oui, en général je les lis à la suite, mais sinon, j'attend un peu avant d'acheter la suite. :)
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#177 31 Mai 2013 18:12:51

Je lis tous les tomes d'une saga à la suite quand j'entame une vieille saga sinon ça ne me dérange pas de lire chaque à plusieurs mois d'intervalle ...

Dernière modification par Fildediane (31 Mai 2013 18:13:04)

• Allebei

Livraddictien débutant

#178 31 Mai 2013 18:15:57

Oui, c'est indispensable pour moi de lire tous les tomes d'une même série. Quand l'histoire me plaît, je veux en connaître tout, jusqu'à la fin. Je ne supporte pas d'attendre la parution d'un tome... Donc, j'attends de les acheter tous pour commencer à lire.
  • Osmonde

Lecteur timide

#179 31 Mai 2013 21:14:30

J'emprunte la plupart du temps et malheureusement je ne trouve pas tout ce que je voudrais. Je le fais en fonction de la bibliothèque en question, des emprunts... Donc, je ne peux pas lire tous les tomes d'une même saga à la suite. (Le nombre en soi, ne me dérange pas du tout). D'ailleurs, celles que je commence sont souvent incomplètes et je dois toujours attendre un peu. Mais si vraiment je ne peux pas tenir, j'achète la suite et les revends.
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#180 01 Juin 2013 09:46:20

Bon pour la premiere fois je vais devoir attendre!!!!!!Je trouve que c'est trop dur!!!j'espere ne pas décrocher....Donc j'attends avec impatience la sortie de Insaissable tome 3 et j'en peux déjà plus!!!Voilà pourquoi je lis les tomes à la suite....