[Suivi Lecture] Euphemia

 
  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1 21 Mai 2013 17:07:10

    Je viens de finir l'anthologie Hommage à Sir Terence, autour du personnage de la Mort. Avis assez mitigé. Des nouvelles intéressantes mais d'autres moins.
  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #2 27 Mai 2013 22:34:22

    Ma dernière lecture s'intitule La Foire aux Vanités de Thackeray. J'avais décidé pour le mois d'avril de me lancer dans les classiques anglais et j'avais entamé le premier tome de ce roman assez volumineux, que j'ai lu en français par flemmardise. Enfin c'est surtout que je lis plus lentement en anglais donc face à deux tomes de 450 pages chacun ... Un récit des intrigues qui se tissent autour de deux jeunes filles, Becky et Amelia, de leurs amours, de leurs vies, tout en décrivant une société hypocrite et injuste, une foire aux vanités. J'ai bien aimé malgré quelques longueurs et j'aimerais bien un de ses quatre mettre la main sur l'adaptation. (J'adore comparer différentes versions ^^)
  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #3 30 Mai 2013 18:24:56

    Le pape a disparu de Nicolas Ancion. Première lecture commune du forum e-lire auquel je participe aussi activement que je peux. Roman assez court (100 pages). Lecture sympathique mais qui ne brille pas par son originalité, une fois qu'on a digéré l'idée d'un pape mignon, jeune et belge.
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #4 30 Mai 2013 18:43:38

    Euphemia a écrit

    Ma dernière lecture s'intitule La Foire aux Vanités de Thackeray. J'avais décidé pour le mois d'avril de me lancer dans les classiques anglais et j'avais entamé le premier tome de ce roman assez volumineux, que j'ai lu en français par flemmardise. Enfin c'est surtout que je lis plus lentement en anglais donc face à deux tomes de 450 pages chacun ... Un récit des intrigues qui se tissent autour de deux jeunes filles, Becky et Amelia, de leurs amours, de leurs vies, tout en décrivant une société hypocrite et injuste, une foire aux vanités. J'ai bien aimé malgré quelques longueurs et j'aimerais bien un de ses quatre mettre la main sur l'adaptation. (J'adore comparer différentes versions ^^)


    Tiens, je l'ai lu récemment moi aussi. ^^ J'ai beaucoup aimé, même si je suis d'accord pour les longueurs.

  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #5 03 Juin 2013 19:33:58

    J'avais envie de lire L'instinct de l'Equarisseur de Thomas Day depuis un bout de temps. C'est désormais chose faite. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi différent des deux autres romans que j'avais lus du même auteur, La Voie du sabre tome 1 et tome 2. Une très bonne découverte qui n'est pas sans me rappeler (pour diverses raisons) Anno Dracula de Kim Newman et à moindre échelle la série Thursday Next de Jasper Fforde. Reste à savoir sur quoi je vais bien pouvoir enchaîner :)

  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #6 07 Juin 2013 19:20:29

    Descendance de Graham Masterton est assez sympathique mais cela se révèle quand même une grosse déception par rapport aux autres romans de cet auteur. Dommage. En attendant j'enchaîne avec Inferno de Dan Brown.
  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #7 11 Juin 2013 15:21:08

    J'ai apprécié Inferno de Dan Brown. Je le trouve même meilleur que les autres de la série Langdon. Les personnages secondaires sont plus dans la demi teinte par rapport aux autres tomes. Bref une bonne lecture, rapide, agréable, haletante. Dommage que ça soit "encore" en Italie. (Ca donne un petit gout de déjà vu :s)
  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #8 02 Août 2013 17:43:32

    Alors finalement ce mois de juillet, j'ai pas mal lu.

    => Making Money / Monnayé de Terry Pratchett.
    Du très bon Pratchett. Je conseille par contre de lire Going Postal / Timbré avant ou de regarder le film, histoire de se familiariser avec les personnages et un peu le monde de l'auteur. Comme d'hab, l'auteur fait de la fantasy ET de l'actualité (pour ceux qui considèrent que la fantasy c'est de l'évasion).

    => Jaina Portvaillant : le déferlement
    => Vol'Jin : les ombres de la horde
    Deux romans dans l'univers de World of Warcraft.

    => Les voleurs de rêves de Steve Lyons
    Un très très bon roman Doctor Who (oui je suis une spectatrice assidue de cette série (j'ai un problème avec le terme fan) et je peux vous assurer que parmi les romans DW il y en a des mauvais. Et celui là qui est très bon :D

    => [R.U.N.] d'Alexandre Jarry
    Très bonne nouvelle, un rythme haletant et une fin (et un milieu et le début aussi) assez déroutante.

    => Robin de Stephen Lawhead
    Réécriture de la légende de Robin des Bois (j'adore ce personnage depuis mon enfance, dans le temps j'enregistrais toutes les versions des films de Robin des bois et me les repassait régulièrement), bref des points originaux (à commencer par la location de l'histoire : au pays de Galles et non à Nottingham, mais un choix que l'auteur argumente en fin de roman), un premier tome (donc plusieurs à venir) mais des longueurs assez importantes.
  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #9 02 Septembre 2013 01:09:00

    Mois d'Aout 2013

    => Vol'jin : les ombres de la horde    de Stackpole Michael : roman dans l'univers de World of Warcraft, pas mal écrit, assez prenant.

    => Magie brute    de Larry Correia    : avis assez mitigé car l'emprunt (conscient ou non) au monde des comics (et à Xmen en particulier) est quand même très important dans la construction de cet univers. A voir si dans les prochains tomes, l'auteur s'éloigne un peu de ses influences pour donner une touche un peu plus originale à sa série.

    => La baby-sitter     de Gudule : court roman d'horreur. Prenant et inquiétant.

    => Complot Royal de Blondelon Alain    : nouvelle de capes et d'épées qui joue avec les stéréotypes du genre de manière bien sympathique.

    => Le Fiel (les féals 2 / 3) de     Gaborit Mathieu : le tome 1 ne m'avais pas laissé un souvenir impérissable. Le tome 2 m'est bien sympathique.

    => La tentation de la pseudo réciproque de    Kylie Ravera    : très très bon roman policier (1e tome d'une série de 7 queje compte bien me procurer). C'est drôle, ca se lit tout seul, l'intrigue est bien ficelée, un régal.

    => L'épée de feu et les noces pourpres de    Martin GRR    : bah c'est le Trône de Fer, toujours aussi bien, des rebondissements auquel on s'attendait et d'autres beaucoup moins.

    => Zombies Nazis en Sibérie (jesus vs adolf hitler 1)    de Jomunsi Neil : une nouvelle déjantée, marrante.
  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #10 13 Mars 2015 19:59:48

    Bon, ça fait un bout de temps que je n'ai pas mis à jour ce post
    J'ai fini récemment Le Portrait de Dorian Gray, un classique. J'ai bien aimé même si il est déroutant dans le sens où aucun personnage ne représente l'avis de l'auteur, il faut faire le tri entre l'avis de Dorian, peu à peu corrompu par son entourage, et son entourage justement, notamment ses deux amis les plus proches.
    Très intéressant, un classique mais au final de cet auteur je préfère quand même de l'importance d'être contant, plus léger et plus drôle.