#9 02 Septembre 2013 01:09:00
Mois d'Aout 2013
=> Vol'jin : les ombres de la horde de Stackpole Michael : roman dans l'univers de World of Warcraft, pas mal écrit, assez prenant.
=> Magie brute de Larry Correia : avis assez mitigé car l'emprunt (conscient ou non) au monde des comics (et à Xmen en particulier) est quand même très important dans la construction de cet univers. A voir si dans les prochains tomes, l'auteur s'éloigne un peu de ses influences pour donner une touche un peu plus originale à sa série.
=> La baby-sitter de Gudule : court roman d'horreur. Prenant et inquiétant.
=> Complot Royal de Blondelon Alain : nouvelle de capes et d'épées qui joue avec les stéréotypes du genre de manière bien sympathique.
=> Le Fiel (les féals 2 / 3) de Gaborit Mathieu : le tome 1 ne m'avais pas laissé un souvenir impérissable. Le tome 2 m'est bien sympathique.
=> La tentation de la pseudo réciproque de Kylie Ravera : très très bon roman policier (1e tome d'une série de 7 queje compte bien me procurer). C'est drôle, ca se lit tout seul, l'intrigue est bien ficelée, un régal.
=> L'épée de feu et les noces pourpres de Martin GRR : bah c'est le Trône de Fer, toujours aussi bien, des rebondissements auquel on s'attendait et d'autres beaucoup moins.
=> Zombies Nazis en Sibérie (jesus vs adolf hitler 1) de Jomunsi Neil : une nouvelle déjantée, marrante.