[Suivi lecture] Nyx

• Aaliz

Bibliophile

#131 20 Mai 2013 12:08:33

Eh bien au moins toi tu l'as commencé Crime et châtiment. Je suis inscrite à la LC aussi et pour l'instant je ne l'ai pas encore ouvert ... :S
  • Jooh

Accro des mots

#132 20 Mai 2013 16:21:51

Coucou Nyx =D

J'espère que tu vas bien, je n'en doute pas au vu de ta lecture actuelle : Crime et Châtiment, ce chef d'oeuvre troublant, bouleversant, fascinant, mais tellement plus fort encore que c'est trop simples mots... En sortiras-tu indemne ? Une grande rencontre pour moi, je me tiendrai évidemment au courant de ce qu'il en est pour toi ;)
    Très bonne lecture en tout cas ! :D
  • Unity

Lecteur confirmé

#133 20 Mai 2013 19:10:39

ça fait des années que je dois/veux lire Dostoïesvski. J'attends aussi ta chroniques (ça va la pression ? =D), et j'imagine bien que Crime et Châtiment n'est pas tellement le roman à lire d'une seule traite. : )
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#134 01 Juin 2013 19:59:38

Non, je gère très (trèèèès) mal la pression alors je ne vous remercie pas :D.

Faudra encore attendre un peu pour Crime et Châtiment car j'avance à (tous) petits pas. Ce qui ne veut pas dire que je m'ennuie hein (loin de là, comme le dit Jooh c'est une lecture troublante et fascinante) mais également très lourde, enfin, riche, dense, du coup, je dois souvent la refermer pour faire des pauses. À un moment ça stagnait un peu mais le début de la troisième partie relance l'intrigue et c'est de nouveau passionnant !

Sinon entre temps j'ai fini la BD qu'on m'avait offert à mon anniversaire (il était temps !) : Castle, la dernière aube. Et j'en ressors assez déçue... même si c'est pas non plus totalement à jeter. Après ça, je m'attaquerai à mon billet sur Le livre sans nom (depuis le temps que la LC est finie :goutte:). Et sur Savoir perdre, que j'ai bientôt fini et qui est plutôt sympa même si pas renversant.

Ah et je stagne toujours dans Histoire de Lisey, la mayonnaise ne prend définitivement pas avec King, ça commence à m'inquiéter. Je m'ennuie vraiment à mourir, j'ai rarement vécu ça... Du coup j'ai décidé de l'abandonner le temps de finir Crime et Châtiment et ensuite... eh bien, j'aviserai.

PS : navrée de ne pas vous avoir répondu plus tôt, je n'ai toujours pas racheté un ordi (c'est en cours) donc mes connexions sont très sporadiques, j'ai pas toujours le temps de passer ici ou du moins pas aussi longtemps que je le voudrais :emb:.
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#135 02 Juin 2013 13:10:57

En même temps, Histoire de Lisey n'est définitivement pas le meilleur de King, il fait partie de sa "période creuse"... As-tu essayé les grands classiques comme Shining, Le Fléau ou La Ligne Verte qui sont nettement meilleurs ?
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#136 02 Juin 2013 13:14:41

Non pas encore, simplement parce qu'à chaque fois que je vais à ma bibliothèque, ils sont pris ! Shining est le prochain sur la liste toutefois, je finirai bien par l'avoir un jour ! Et justement, on m'avait recommandé Histoire de Lisey en me disant qu'il était bon (pour me remettre de l'horrible Jessie) alors je ne sais plus qui croire... :lol:
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#137 05 Juin 2013 14:58:11

Bonne continuation dans tes lectures !! Hâte de voir ton avis final sur le Dostoïevski =)
  • Jooh

Accro des mots

#138 05 Juin 2013 15:01:53

Je n'ai jamais lu de King pour le moment... et tu me fais peur :lol: Pourtant il me tente bien !
    Je ne connaissais pas ce titre là, je pensais plutôt débuter par ses plus "classiques" du genre La Ligne verte ou Le Fléau !
    Bonne continuation dans le Dosto en tout cas, j'ai cru lire sur un autre suivi que tu avais un peu de mal... J'espère que ça c'est arrangé !

Dernière modification par Jooh (05 Juin 2013 15:02:43)

• Pops

Cajoleur de couvertures

#139 05 Juin 2013 20:33:02

Attention toutefois, pour une première entrée dans le monde de Stephen King, Le Fléau est peut-être un peu trop dense... Je conseillerais plutôt Shining, Carrie, Christine ou encore Cujo.
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#140 05 Juin 2013 22:27:24

Merci les filles !

Jooh a écrit

Je n'ai jamais lu de King pour le moment... et tu me fais peur :lol: Pourtant il me tente bien !
    Je ne connaissais pas ce titre là, je pensais plutôt débuter par ses plus "classiques" du genre La Ligne verte ou Le Fléau !
    Bonne continuation dans le Dosto en tout cas, j'ai cru lire sur un autre suivi que tu avais un peu de mal... J'espère que ça c'est arrangé !

Et oh non, du tout, j'adore ! C'est très lourd mais ce n'est pas dit négativement, c'est juste que c'est une écriture extrêmement dense donc perso je dois faire assez régulièrement des pauses :).

Et merci pour tes conseils Pops, ce sera Shining normalement (si les personnes cessent de l'emprunter) :lol:.