[Anne Plichota et Cendrine Wolf] Susan Hopper, tome 1

• EmmaPollock

Livraddictien débutant

#71 05 Juin 2013 20:59:47

Anne et Cendrine a écrit
    Fildediane a écrit

Comment avez-vous eu l'idée d'un "enfant lune" pour Eliot ?

Nous avons rencontré un enfant atteint par cette maladie, il nous a beaucoup touchées...

Cette maladie était une très bonne idée! mais ce n'est pas cette maladie qui rend Eliot attachant, c'est plus que ça! D'ailleurs, en général, je trouve vos personnages masculins (que ce soit des personnages principaux ou secondaires) très attachants et très interessants!

• Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#72 05 Juin 2013 20:59:48

lamiss59283 a écrit
    Anne et Cendrine a écrit
    lamiss59283 a écrit

Bonsoir tout le monde, moi la question avec avoir fini Susan ce week end c'est : Il sort quand le 2?????

Réponse très simple, chère Lamiss : en mars 2014...

Nooon!! C'est pas juste!! Pas avec une fin pareil! Je vais me venger sur Oska alors vue que je ne les ai pas encore lu.

Bonne idée ! Mais pauvre Oksa, elle ne sait pas à quoi elle s'attend... Ne sois pas trop dure dans ta soif de vengeance, d'accord ?

• sevmarguerite

Rat de librairie

#73 05 Juin 2013 21:00:14

Anne et Cendrine a écrit
    Fildediane a écrit

Comment avez-vous eu l'idée d'un "enfant lune" pour Eliot ?

Nous avons rencontré un enfant atteint par cette maladie, il nous a beaucoup touchées...

Elliot m'a beaucoup touché a cause de sa maladie.... Et puis, il est vraiment attachant.

• Invité

Invité

#74 05 Juin 2013 21:00:33

Anne et Cendrine a écrit
    Razbeline a écrit

Comment avez-vous trouvé l'illustrateur (illustratrice en l'occurence)? Es-ce elle qui vous as contacté ou es-ce vous?

C'est notre responsable littéraire qui l'a débusquée sur Internet !

D'ailleurs, Susan ressemble beaucoup à l'actrice Annasophia Robb qui avait joué dans le secret de Térabithia, film qui allie aussi rêve et réalité.

• EmmaPollock

Livraddictien débutant

#75 05 Juin 2013 21:00:58

Anne et Cendrine a écrit
    Razbeline a écrit

Comment avez-vous trouvé l'illustrateur (illustratrice en l'occurence)? Es-ce elle qui vous as contacté ou es-ce vous?

C'est notre responsable littéraire qui l'a débusquée sur Internet !

Votre responsable littéraire à du gout, car Laura est très douée!

• Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#76 05 Juin 2013 21:01:10

chtite-mome a écrit
    Anne et Cendrine a écrit
    chtite-mome a écrit

Bonjour,
    Personnelement, même si j'aime votre style, je suis restée un peu sur ma fin.
    Comment décide-t-on quand s'arrêter (quel moment plutôt que tel autre?)?

C'est une question de découpage : nous avons toute l'histoire, l'intrigue est déjà dessinée et déidée, alors nous avons coupé pour obtenir chaque tome. Et comme nous aimons spécialement les fins en "cliffhanger", eh bien, c'est tout à fait normal que tu sois restée sur ta fin !!! Tu en sauras plus bientôt, avec le tome 2, promis.

Oui mais là.. comment dire... d'habitude une fin de tome me donne trés envie et là pour moi c'est pas vraiment une fin qui m'a donné envie (dsl mais je dis mon humble avis)

D'accord ! Tout le monde ne peut pas tout aimer de la même façon...

• Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#77 05 Juin 2013 21:01:57

Le comportement farfelu de Grand Père Alfred, m'ont donné l'impression de cacher une grande douleur, mais aussi beaucoup de douceur et d'amour mélangées ... serais-je sur la bonne voie ? :))
  • Pampoune

Amant des romans

#78 05 Juin 2013 21:02:13

Je ne connais pas Oksa moi non plus mais je crois que mon libraire ne va pas tarder à me voir arriver telle une furie !
  • Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#79 05 Juin 2013 21:03:46

EmmaPollock a écrit
    Anne et Cendrine a écrit
    chtite-mome a écrit

Bonjour,
    Personnelement, même si j'aime votre style, je suis restée un peu sur ma fin.
    Comment décide-t-on quand s'arrêter (quel moment plutôt que tel autre?)?

C'est une question de découpage : nous avons toute l'histoire, l'intrigue est déjà dessinée et déidée, alors nous avons coupé pour obtenir chaque tome. Et comme nous aimons spécialement les fins en "cliffhanger", eh bien, c'est tout à fait normal que tu sois restée sur ta fin !!! Tu en sauras plus bientôt, avec le tome 2, promis.

Mais ça veut dire que vous savez à l'avance qui va mourir/trahir/se sacrifier? vous le vivez pas un peu mal?

Question très douloureuse... Si, ça fait mal, à tel point que nous avons déjà été malades de tristesse lorsque des personnages ou créatures ont dû mourir... Mais nous n'écrivons pas des romans à l'eau de rose, et comme dans la vie, tout ne se passe pas ou tout ne finit pas bien. De même que la magie ne peut pas tout régler, ce serait trop facile...

• Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#80 05 Juin 2013 21:04:22

la ptite tortue a écrit

un petit indice, je suis intimement persuadée qu'Helen nous cache quelque chose de très important, j'ai raison ?

Possible...