[Anne Plichota et Cendrine Wolf] Susan Hopper, tome 1

• la basketteuse foldingote

Livraddictien débutant

#81 05 Juin 2013 21:05:14

Anne et Cendrine a écrit
    Fildediane a écrit

Comment avez-vous eu l'idée d'un "enfant lune" pour Eliot ?

Nous avons rencontré un enfant atteint par cette maladie, il nous a beaucoup touchées...

En effet cela a du être très touchant, de plus vu que c'est un maladie rare!

• Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#82 05 Juin 2013 21:06:13

didi8921 a écrit

Et une petite précision pour moi, j'ai pas vraiment compris l'importance des marinières pour Susan. Vous pouvez m'éclairer ?

Pour le moment, retiens que Susan portait une marinère lorsque ses parents sont morts. Ce vêtement a donc une valeur symbolique très forte pour elle, pratiquement le seul lien avec son passé. Pour elle, c'est comme une seconde peau. Mais tu en sauras plus bientôt !

• Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#83 05 Juin 2013 21:07:09

Razbeline a écrit
    benny2104 a écrit
    sevmarguerite a écrit

Pas avant :pleur:

Ça va être long d'attendre...

Ca nous donnera l'occasion de s'y replonger dedans avant la sortie de ce deuxième tome.

Moi je n'attendrais pas la sortie du deuxième pour relire ce chef-d'œuvre! Les émotions de Susan font réelles, et l'on s'identifie à cette jeune fille. Tout les auteurs ne parviennent pas à faire ressentir cela.

Merci, nous sommes touchées, vraiment.

• pierre de jade

Lecteur du dimanche

#84 05 Juin 2013 21:08:46

la ptite tortue a écrit
    Anne et Cendrine a écrit
    Fildediane a écrit

Comment avez-vous eu l'idée d'un "enfant lune" pour Eliot ?

Nous avons rencontré un enfant atteint par cette maladie, il nous a beaucoup touchées...

ça, j'ai trouvé ça vraiment génial, cette maladie est si peu connu, et le regard posé sur ces enfants peu changer, grâce à votre livre.

Je suis entièrement d'accord c'est une des chose que j'ai le plus aimé, c'est une bonne façon de faire découvrir cette maladie. J'ai adoré la personnalité de susan parfois j'avais les larmes au yeux, par rapport a sa vie ou ces pensées. Comment faites vous pour gérer les émotions de vos personnages et l’émotion dans le livre, pour que ça sonne juste en fait?

• Razbeline

Livraddictien débutant

#85 05 Juin 2013 21:08:47

Anne et Cendrine a écrit
    EmmaPollock a écrit
    Anne et Cendrine a écrit

C'est une question de découpage : nous avons toute l'histoire, l'intrigue est déjà dessinée et déidée, alors nous avons coupé pour obtenir chaque tome. Et comme nous aimons spécialement les fins en "cliffhanger", eh bien, c'est tout à fait normal que tu sois restée sur ta fin !!! Tu en sauras plus bientôt, avec le tome 2, promis.

Mais ça veut dire que vous savez à l'avance qui va mourir/trahir/se sacrifier? vous le vivez pas un peu mal?

Question très douloureuse... Si, ça fait mal, à tel point que nous avons déjà été malades de tristesse lorsque des personnages ou créatures ont dû mourir... Mais nous n'écrivons pas des romans à l'eau de rose, et comme dans la vie, tout ne se passe pas ou tout ne finit pas bien. De même que la magie ne peut pas tout régler, ce serait trop facile...

Je suis d'accord, la plupart des romans de magie, bien que pas "tout beau tout rose", résolvent tous leurs problèmes grâce à la magie. Ce n'est pas réaliste car (selon moi), même si la magie existait, nous avons tous des problèmes qu'on ne peut résoudre.

• Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#86 05 Juin 2013 21:09:04

benny2104 a écrit

Vous avez une écriture très intéressante par le fait qu'elle s'adapte à tout le monde. N'avez vous pas envie d'écrire pour un public plus adulte comme l'a fait Sophie Audouin-Mamikonian avec beaucoup de réussite.

Merci pour le compliment ! Au terme de la série d'Oksa, nous préparons une trilogie sur le personnage Tugdual, jeune adulte, avec une écriture et donc un public un peu plus âgés, disons pour "jeunes adultes".

• didi8921

Tourneur de pages compulsif

#87 05 Juin 2013 21:09:48

Anne et Cendrine a écrit
    didi8921 a écrit

Et une petite précision pour moi, j'ai pas vraiment compris l'importance des marinières pour Susan. Vous pouvez m'éclairer ?

Pour le moment, retiens que Susan portait une marinière lorsque ses parents sont morts. Ce vêtement a donc une valeur symbolique très forte pour elle, pratiquement le seul lien avec son passé. Pour elle, c'est comme une seconde peau. Mais tu en sauras plus bientôt !

d'accord merci ^^ oui maintenant ça me semble un peu plus logique !!

Et pourquoi avoir choisi cette relation entre Susan et Eliot ??

• Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#88 05 Juin 2013 21:09:52

sevmarguerite a écrit

Et sinon, vous avez peut être bientôt une séance de dédicace a Strasbourg, non???

En novembre prochain, pour la sortie du 6e et dernier tome d'Oksa !

• Invité

Invité

#89 05 Juin 2013 21:10:16

Oksa Pollock est une série que j'avais envie de suivre mais avec les Harry Potter et les Tara Duncan, c'est passé un peu à la trappe. Mais depuis Susan Hopper que j'ai totalement dévoré, j'ai envie de me plonger dedans.
  • Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#90 05 Juin 2013 21:10:28

didi8921 a écrit
    Anne et Cendrine a écrit
    didi8921 a écrit

Bonsoir Mesdames !! c'est un vrai plaisir de vous retrouver ici ! J'ai pu lire Susan Hopper grâce au partenariat avec livraddict. Et franchement, j'ai adoré ! ^^
    Susan est vraiment de plus en plus attachante au fur et à mesure du livre.
    Mais j'avoue, comment avez vous pu nous faire ça ?? cette fin ?? Argh je veux la suite :-)

Oh, désolées... enfin, juste un peu, car nous aimons être un peu cruelles parfois, surtout avec les fins de livres... Sinon, dans la vie, nous sommes adorables !!!

Oh je n'en doute pas une seule seconde :-)
    D'un autre côté, on se plaint mais c'est ce genre de chose qui nous font encore plus accroché à une série ^^

OUI !!!!