[Anne Plichota et Cendrine Wolf] Susan Hopper, tome 1

• Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#171 05 Juin 2013 21:52:30

Fildediane a écrit

Toute l'histoire m'a captivé, mais je dois dire que ce passage vers le début de la malédiction par rêves interposés m'ont bien agrippé. Retour vers un passé plutôt lointain pour essayer de comprendre la détresse du lanceur de malédiction ... bref j'ai pris l'hameçon ... :))

Jolie façon de formuler les choses, Fildediane...

• Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#172 05 Juin 2013 21:54:04

Et ce soir qui écrit ? répondez-vous à tour de rôle à toutes nos questions impatientes ;) ?
  • Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#173 05 Juin 2013 21:54:19

benny2104 a écrit

Question superflue lol : Etes-vous amatrices de films d'horreur? car vous êtes fortes pour inventer et décrire une scène gore.

Un aveu : en réalité (et tout au fond de nous), nous sommes diaboliques...
    Non, disons que nous avons l'une et l'autre un goût pour les choses sombres et tourmentées.

• Razbeline

Livraddictien débutant

#174 05 Juin 2013 21:54:30

EmmaPollock a écrit
    la basketteuse foldingote a écrit
    Anne et Cendrine a écrit

Fichtre ! La team Gus vs La team Tugdual ! Le retour de la guerre (qui n'a jamais cessé, en fait...). Ah, les filles... Vous êtes vraiment excellentes !

ne vous inquiétez pas on ne s'étripera pas trop en plus on essayera de salir le moins possible la Chat Box, et puis on s'adores trop pour se tuer entre nous violemment (même si on le fait régulièrement sur la Chat Box), n'est pas les filles?!

Ah oui la dernière qui a insulté Tug devant moi a failli mourir dans d'attroces souffrances... Faut dire qu'à ce moment il y avait que des filles de la team Tugdual sur la CB! D'ailleurs on l'a plus jamais revue...

Elle a eu peur, en même temps on ne peut pas insulter Tug. C'est le meilleur. Le plus beau. Le plus mystérieux. Le plus... appartenant à ma Gracieuse chocovore, je sais.

• Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#175 05 Juin 2013 21:55:22

Fildediane a écrit

Et Georgette ! Elle est trop marrante avec son "zézaiement" dans les rêves ... Comment et pourquoi l'avez vous intégré ?

Parce qu'elle existe réellement dans la vie ! C'est la chienne de Cendrine, la même, exactement (en un peu pire, peut-être...).

• Invité

Invité

#176 05 Juin 2013 21:55:36

Anne et Cendrine a écrit
    benny2104 a écrit

Question superflue lol : Etes-vous amatrices de films d'horreur? car vous êtes fortes pour inventer et décrire une scène gore.

Un aveu : en réalité (et tout au fond de nous), nous sommes diaboliques...
    Non, disons que nous avons l'une et l'autre un goût pour les choses sombres et tourmentées.

Et bien j'adore. Au moins on n'a pas le côté gnan gnan que peuvent avoir certains livres jeunesses

• Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#177 05 Juin 2013 21:56:06

Anne et Cendrine a écrit

Oui enfin Emma nous mets pas tous dans le même sac tu crois vraiment que kendra ou d'autres team Gus (ou je représente !NA!) vont faire des crises d'hystéries?! Pour ma part je le supporte à peu près cela dépend des tomes et des passages mais bon je préfère Gus (quoique t'en dise Emma!)!

Fichtre ! La team Gus vs La team Tugdual ! Le retour de la guerre (qui n'a jamais cessé, en fait...). Ah, les filles... Vous êtes vraiment excellentes !

ne vous inquiétez pas on ne s'étripera pas trop en plus on essayera de salir le moins possible la Chat Box, et puis on s'adores trop pour se tuer entre nous violemment (même si on le fait régulièrement sur la Chat Box), n'est pas les filles?!

Pas d'inquiétude, on sait...

• EmmaPollock

Livraddictien débutant

#178 05 Juin 2013 21:56:08

Anne et Cendrine a écrit
    Fildediane a écrit
    Anne et Cendrine a écrit

On travaille chaque passage oralement, puis on s'échange les versions écrites, chacune fusionne avec la précédente, un peu comme un peintre qui ajoute des couches de couleurs pour constituer un tout.

ça doit être des moments super privilégiés, quand chacune découvre ce que l'autre a écrit ;)

Disons qu'on découvre par la forme, mais pas par le contenu, car nous l'avons convenu ensemble avant de commencer la phase de mise en forme.

Vous vous connaissiez depuis longtemps avant de commencer Oksa? Pour avoir testé, je sais qu'il faut une grande complicité pour écrire à deux!

• Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#179 05 Juin 2013 21:56:38

Anne et Cendrine a écrit
    Fildediane a écrit

Et Georgette ! Elle est trop marrante avec son "zézaiement" dans les rêves ... Comment et pourquoi l'avez vous intégré ?

Parce qu'elle existe réellement dans la vie ! C'est la chienne de Cendrine, la même, exactement (en un peu pire, peut-être...).

:ptdr:

• la basketteuse foldingote

Livraddictien débutant

#180 05 Juin 2013 21:56:39

Fildediane a écrit

Et ce soir qui écrit ? répondez-vous à tour de rôle à toutes nos questions impatientes ;) ?

Selon le modérateur du forum d'Oksa c'est Anne Plichota car il a reconnu son style d'écriture ou tout au moins jusqu'au 7 première pages après il nous a plus dit mais vu les explications qu'il nous a donné sje pense que c'est toujours Anne ou en tout cas les trois-quart du temps.