#1072 06 Juin 2013 07:59:20
Paradiseandco : je me suis renseignée, et il a bien été adapté au cinéma, avec
Juliette Binoche et
Mathieu Kassovitz :) J'ai vu la bande annonce, c'est légèrement différent, mais ça m'a l'ai bien. Surtout que ceux sont deux acteurs que j'adore :D
Piplo : C'est amusant, souvent nos lectures sont proches ^^
J'ai terminé
La vie d'une autre et je vous donnerai mon avis dans l'après-midi. Pour ma prochaine lecture, mon choix se portera sur :
<image>Synopsis : Après la mort de leur mère, trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale. Tor, l'aîné, se consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les retrouvailles s'annoncent mouvementées : la tension atteint son paroxysme lorsque la question de l'héritage amène le père de famille à révéler un terrible secret. Anne B. Ragde décrit les relations ambiguës entre les trois frères avec un talent remarquable et signe un roman passionnant à l'humour grinçant. La Terre des mensonges est le phénomène incontournable de la scène littéraire norvégienne (traduit dans plus de 15 langues, il a reçu en Norvège le très prestigieux prix Riksmal). Il a été adapté au théâtre et à l'écran. Plus d'un million de téléspectateurs ont suivi cette saga familiale subtile et incroyablement bien menée.
J'ai également presque terminé Le Comte de Monte-Cristo. Il ne me reste qu'une petite centaine de page. Je pense le terminer dans la journée.
Bonne lecture !