[suivi lecture] Pimousse4783

 
  • Piplo

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1071 05 Juin 2013 08:48:07

    Ah j'ai lu le cœur d'une autre le mois dernier, je viens lire ça !!
  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1072 06 Juin 2013 07:59:20

    Paradiseandco : je me suis renseignée, et il a bien été adapté au cinéma, avec Juliette Binoche et Mathieu Kassovitz :) J'ai vu la bande annonce, c'est légèrement différent, mais ça m'a l'ai bien. Surtout que ceux sont deux acteurs que j'adore :D
    Piplo : C'est amusant, souvent nos lectures sont proches ^^

    J'ai terminé La vie d'une autre et je vous donnerai mon avis dans l'après-midi. Pour ma prochaine lecture, mon choix se portera sur :

    <image>

    Synopsis : Après la mort de leur mère, trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale. Tor, l'aîné, se consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les retrouvailles s'annoncent mouvementées : la tension atteint son paroxysme lorsque la question de l'héritage amène le père de famille à révéler un terrible secret. Anne B. Ragde décrit les relations ambiguës entre les trois frères avec un talent remarquable et signe un roman passionnant à l'humour grinçant. La Terre des mensonges est le phénomène incontournable de la scène littéraire norvégienne (traduit dans plus de 15 langues, il a reçu en Norvège le très prestigieux prix Riksmal). Il a été adapté au théâtre et à l'écran. Plus d'un million de téléspectateurs ont suivi cette saga familiale subtile et incroyablement bien menée.


    J'ai également presque terminé Le Comte de Monte-Cristo. Il ne me reste qu'une petite centaine de page. Je pense le terminer dans la journée.

    Bonne lecture !

  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1073 06 Juin 2013 09:34:59

    Le résumé de La Terre des mensonges est vraiment tentant, le thème abordé me plait beaucoup ! J'espère que tu aimeras :D
    Et très bonne fin de lecture du Dumas aussi ! Belle journée à toi Pimousse :bisous:
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    En ligne

    #1074 06 Juin 2013 11:12:26

    le résumé est en effet très tentant.
    Bonne lecture :)
  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1075 06 Juin 2013 23:53:49

    J'aimerais bien lire le Comte de Monte-Cristo un jour .
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1076 07 Juin 2013 17:26:21

    J'ai "La terre des mensonges" dans ma PAL et je suivrais ton avis sur cette lecture. Ca m'a l'air vraiment bien comme roman.

    Bonne lecture :)
  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1077 09 Juin 2013 02:20:44

    Jooh  : Merci :D J'ai aussi accroché au résumé. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes ^^
    Mypianocanta  : N'est pas ?! Merci beaucoup :)
    Midnight-Sun : Il est incontournable maintenant que je l'ai lu. C'est une lecture assez imposante, vu le nombre de pages, mais qu'elle plaisir ! Je te le conseille vivement.
    Nelfe  : Y a plus qu'à le lire alors :P

    Hello tous le monde !

    Je viens de terminer le Comte de Monte-Cristo. Quel bon moment j'ai passé à le lire ! Si vous ne l'avez pas encore fait, et si vous êtes amateur du genre, notez le dans un coin, il vous le faut ! ;)
    Sinon, voici quelques billets écrient ce jour :
    - La Vie d'une autre de Frédérique Deghelt
    - Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas
    - In My Mailbox

    Je vais donc me mettre à lire : La terre des mensonges, et je vous souhaite un bon week-end !
  • Paradiseandco

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1078 09 Juin 2013 10:20:03

    J'ai noté dans ma wishlist La tour d'arsenic de cette auteur. Je n'ai jamais testé sa plume. Je suivrai ton avis.
    Bonne lecture et bon dimanche
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1079 09 Juin 2013 15:10:11

    Et oui "il y a plus qu'à" =D

    Bonne lecture :)
  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1080 10 Juin 2013 04:50:32

    Paradiseandco : c'est le premier roman que je lis d'elle :) je note celui qui est dans ta wish.
    Nelfe : ;) merci !

    Bonsoir tous le monde, -vivement que j'aille me coucher, je suis morte de fatigue.-
    J'ai terminé de lire le premier tome de La terre des mensonges et je vous laisse découvrir ma chronique.

    j'ai également fait mon billet sur : C'est lundi que lisez-vous ?

    désormais je vais lire :
    <image>
    J'adore la couverture !

    Synopsis : Le jour de ses onze ans, Malo tombe dans la Seine. Aspiré dans un toboggan, quand il ouvre les yeux, il découvre un monde en noir et blanc, éclairé par une lune de diamants. Il vient de pénétrer au Royaume des Ombres, un lieu magique où les habitants sont aussi étranges que fascinants: Arthur, l’arbre qui ne cesse d’éternuer; Mercator, le chat si bavard vieux de deux cent treize ans; Lili, la petite marchande de rêves au regard d’or qui capture les songes… Sans compter les spectres inquiétants et un dangereux alchimiste qui lui jette un terrible sort.
    Pour briser le maléfice, Malo a un énorme défi à relever.
    Et une nuit…


    bonne lecture !