@Jooh : Coucou ma Jooh :heart:
Que je peux détester les oraux ! Je rougis, je bafouille, je dis pas ce que je pense dire... :lol:
Maintenant que je n'ai plus de contrôles mais juste mes révisions j'arrive à lire un peu oui, heureusement !
Plein de bisous, et profite bien ! :bisous:
@Sita : Ca me rassure que tu dises que l'anglais était difficile parce que les quelques passages que j'ai étudié uniquement en anglais j'ai bien eu du mal ! Je viens de regarder les vidéos, pfiou qu'il parle vite ! Et je n'ai pas vu de sous-titres :p J'ai réussi à comprendre l'essentiel vu que ma prof d'anglais a le même accent et qu'ils ont l'air parfaitement d'accord sur l'interprétation du livre. ^^ Alors que je ne sais pas si tu as vu le film, mais ce n'est pas l'interprétation qu'il en ressort. En tous cas, j'ai préféré le film, les personnages sont beaucoup plus attachants, et puis le film est très beau. J'y ai trouvé des longueurs mais je pense que c'est parce que je connais très bien l'histoire pour l'étudier en ce moment même. J'ai hâte d'avoir ton avis dessus ! =)
Sinon je peux te conseiller ses nouvelles,
Fragments de Paradis, juste en l'empruntant à la bibliothèque, je ne l'avais pas lu en entier parce que c'était assez répétitif (décidément très constant !), mais les quelques que j'ai lu était assez agréable. ^^
N'hésite pas pour Galignani, c'est un temple cette librairie, par contre prévois du temps car on ne peut en sortir rapidement ! ;)
Merci !
Bonjour !
Fin de ce long week-end bien apprécié où j'ai pu me mettre à jour dans mes fiches de philo (8 chapitres de fiché, pfiou :faischaud) et où j'ai pu lire un peu. J'ai laissé de côté Zazie puisque finalement je n'ai pas pris le temps de le relire avant le dst (ce qui s'est bien senti dans ce que j'ai écrit à mon avis...), donc je continuerai plus tard. Et je lis comme prévu le Journal de Marie Bashkirtseff qui est vraiment une jeune femme étonnante : dès 14 ans elle savait ce qu'elle voulait, la gloire, et elle a tout fait en fonction de ça. Elle se plaint quand même beaucoup à mon goût, mais il y a quelque chose de tellement fort qui se dégage d'elle que son journal me passionne. Je ne suis par contre pas fan des choix d'éditions, les morceaux choisis sont par thèmes, ce qui gâche totalement l'effet journal vu qu'on perd un peu le côté chronologique, mais bon, ça permet de lire ce qui nous intéresse particulièrement plus facilement on va dire.
Et puis, tout arrive, j'ai trouvé le temps d'écrire un article aujourd'hui ! Je voulais me remettre un peu à jour dans mes lectures sur mon blog, parler de certains livres et puis faire revivre un peu le blog, donc voilà un article avec plusieurs petits avis sur différents livres : Quelques livres en vrac .
Bonne courte semaine à tous ! =)