[suivi de lecture] Anouchka

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#161 07 Juin 2013 09:33:53

Grignoteuse: C'est vrai que ça fait beaucoup de livres à la fois, mais, non, je ne m'y perds pas.

eugenie : Tant mieux si l'existence de De bons présages a illuminé ta nuit! :) Merci.

Finalement, hier soir un autre livre a rejoint ma bibliothèque (encore et toujours récupéré dans celle de ma mère pour cause de doublon): Les caves du Vatican d'André Gide.
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#162 07 Juin 2013 13:54:34

Je ne connaissais pas ce André Gide ! Pourtant j'aime bien cet auteur,été j'ai lu quelques livres de lui je vais regarder ça =) bonne continuation Anouchka dans toutes ces lectures ! Laquelle te plaît le plus jusqu'à maintenant ?!
  • choulie

Guide touristique des librairies

#163 07 Juin 2013 14:17:28

Oh... j'aime André Gide. Les Caves du Vatican fait partie de ma PAL depuis trop longtemps. J'espère qu'il te plaira !
    Bonnes lectures Anouchka !
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#164 08 Juin 2013 20:53:41

Alison, choulie : Merci à vous deux. J'ai le sentiment, peut-être faux, d'avoir lu un extrait des Caves du Vatican il y a longtemps. En tous cas, il me tente depuis un bon moment et j'avais l'intention de l'emprunter à ma mère. Ce qui est certain, c'est que je garde un bon souvenir de ma lecture de Si le grain ne meurt.

Et, Alison, pas facile de répondre à ta question. Le livre sur Monet est vraiment intéressant. J'aime beaucoup De bons présages et L'Amulette de samarcande. Et pas assez avancée dans Les ambassadeurs pour savoir à quel point ce sera une bonne lecture. Bref, dans l'état actuel des choses... Si je dois désigner un seul livre préféré... Je ne sais pas. Si je peux en désigner plusieurs, je dirais Lancelot du lac, Le roman d'Ernest et Célestine et le tome 2 de Guerre et paix (même si j'ai toujours autant de mal avec les passages de guerre, l'écriture de Tolstoï, elle, me fait oublier ce détail).

Côté lectures, je privilégie And then they were none (depuis hier) et Argentina, Argentina... parce que j'ai constaté que je devrai les rendre la semaine prochaine à la bibliothèque (sans pouvoir les renouveler) et que jusqu'à vendredi prochain (en tous cas), je ne pourrai pas lire autant que je le souhaiterais.

Côté PAL, il y a eu beaucoup d'entrées hier (qui seront visibles dans mon IMM demain) et aujourd'hui, il y a eu un nouveau chapitre récupération de livres. J'ai donc eu aujourd'hui:
    - Armance de Stendhal
    - L'Egypte oubliée de Jean Vercoutter
  • Jooh

Accro des mots

#165 09 Juin 2013 12:27:24

Oh Gide... :heart: Contente que tu aimes aussi, j'avais vraiment eu un gros coup de coeur pour La symphonie Pastorale. Je n'ai pas lu ce dont tu parles (bien qu'ils soient dans ma PAL), mais tu me donnes bien envie. C'est surtout Si le grain ne meurt et Isabelle qui me tente le plus. As-tu lu ce dernier ?
    Je ne connaissais pas le Stendhal qui a rejoint ta PAL, mais vu que c'est un auteur que j'aime beaucoup, je suivrai avec attention ce que tu vas en penser ;)
    Bonnes lectures Anouchka :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#166 09 Juin 2013 13:53:15

Tiens, je ne connais pas non plus ce livre de Stendhal. J'attends de voir ce que tu en penses. ^^
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#167 09 Juin 2013 18:58:49

Jooh : Merci. Je n'ai pas lu Isabelle et si j'ai le souvenir de connaître des extraits de différents livres de Gide, il ne me semble pas que celui-là en fasse partie. Concernant Stendhal, je garde un excellent souvenir de La chartreuse de Parme.

Jooh, Elsinka : Ce qui est pour l'instant certain, c'est que ce livre de Stendhal me tente beaucoup.

Voici mon IMM de la semaine.
  • Jooh

Accro des mots

#168 10 Juin 2013 10:51:11

Anouchka a écrit

Jooh : Merci. Je n'ai pas lu Isabelle et si j'ai le souvenir de connaître des extraits de différents livres de Gide, il ne me semble pas que celui-là en fasse partie. Concernant Stendhal, je garde un excellent souvenir de La chartreuse de Parme.

Jooh, Elsinka : Ce qui est pour l'instant certain, c'est que ce livre de Stendhal me tente beaucoup.

Merci quand même ;)
    Je suis d'accord avec toi pour La Chartreuse de Parme qui est magnifique ! Le Rouge et le Noir aussi est excellent, je crois d'ailleurs que je préfère ce dernier, mais cette préférence est très légère, parce qu'ils m'ont tous les deux beaucoup marquées... :pink:
    En tout cas, Armance a rejoint ma WL ;)
    Bonne lecture !

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#169 11 Juin 2013 09:32:38

J'ai l'intention de lire Le Rouge et le Noir, qui est d'ailleurs dans ma PAL. Je ne l'ai pas encore fait parce qu'on m'en a trop dit sur ce livre.

J'ai pu terminer Argentina, Argentina... de Christophe Léon hier.

Dernière modification par Anouchka (11 Juin 2013 09:33:09)

• Cinika

Maître de conférence des étagères

#170 11 Juin 2013 10:08:28

Oh ça faisait un ptit bout de temps que j'étais pas venue ici! Toujours autant de lecture, certaines choses ne changent pas! Un peu trop même au vu de la période! ^^
    En tout cas suis contente que De Bons présages et L'amulette de Samarcande te plaisent! :D J'espère que les autres que je t'ai conseillé te plairont aussi!

Bonne lecture et encore bon courage pour les révisions, lâche rien c'est bientôt fini!