#164 08 Juin 2013 20:53:41
Alison, choulie : Merci à vous deux. J'ai le sentiment, peut-être faux, d'avoir lu un extrait des Caves du Vatican il y a longtemps. En tous cas, il me tente depuis un bon moment et j'avais l'intention de l'emprunter à ma mère. Ce qui est certain, c'est que je garde un bon souvenir de ma lecture de Si le grain ne meurt.
Et, Alison, pas facile de répondre à ta question. Le livre sur Monet est vraiment intéressant. J'aime beaucoup De bons présages et L'Amulette de samarcande. Et pas assez avancée dans Les ambassadeurs pour savoir à quel point ce sera une bonne lecture. Bref, dans l'état actuel des choses... Si je dois désigner un seul livre préféré... Je ne sais pas. Si je peux en désigner plusieurs, je dirais Lancelot du lac, Le roman d'Ernest et Célestine et le tome 2 de Guerre et paix (même si j'ai toujours autant de mal avec les passages de guerre, l'écriture de Tolstoï, elle, me fait oublier ce détail).
Côté lectures, je privilégie And then they were none (depuis hier) et Argentina, Argentina... parce que j'ai constaté que je devrai les rendre la semaine prochaine à la bibliothèque (sans pouvoir les renouveler) et que jusqu'à vendredi prochain (en tous cas), je ne pourrai pas lire autant que je le souhaiterais.
Côté PAL, il y a eu beaucoup d'entrées hier (qui seront visibles dans mon IMM demain) et aujourd'hui, il y a eu un nouveau chapitre récupération de livres. J'ai donc eu aujourd'hui:
- Armance de Stendhal
- L'Egypte oubliée de Jean Vercoutter