[Suivi Lecture] Berellyn

• Berellyn

Magicien des lignes

#251 11 Juin 2013 19:44:59

Nouvelle lecture pour le midi : Le tome 1 des Joyaux Noirs : La fille de Sang d'Anne Bishop.
  • Berellyn

Magicien des lignes

#252 12 Juin 2013 23:39:47

On continue le trône de fer ! Et je suis estomaquée de voir à quel point la série est fidèle à cette première intégrale !
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#253 13 Juin 2013 10:09:18

Jessy_Violette a écrit

On continue le trône de fer ! Et je suis estomaquée de voir à quel point la série est fidèle à cette première intégrale !

C'est génial hein ? Ca permet surtout de faciliter le début de lecture pour l'intégrale 1. Et puis après tu te lances toute seule, en warrior :)

• Koré

#254 13 Juin 2013 10:10:02

Jessy_Violette a écrit

Nouvelle lecture pour le midi : Le tome 1 des Joyaux Noirs : La fille de Sang d'Anne Bishop.

Ca va ? Tu ne galères pas trop au début ? Je me souviens que je ne savais pas à quelle créature j'avais affaire au début lol
    Après, cela a été mieux :)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#255 13 Juin 2013 10:14:51

Tu écoutes et lis en même temps ? Ça peut être sympa comme truc ! Perso, ça me gêne un peu car j'aime imaginé par moi même et après découvrir les adaptations, voir comment d'autres ont interprété le texte =)
    Profites bien de GOT, :bisous:
  • Berellyn

Magicien des lignes

#256 14 Juin 2013 22:48:28

@Koré : Je me dis souvent que si je n'avais pas vu la série avant de commencer  à lire, j'aurais été plus que perdue. Concernant la saga d'Anne Bishop, je t'avoue qu'elle n'a pas l'accroche la plus facile qui soit ^^ Je dois m'accrocher pour ne pas perdre le fil. Mais cette idée d'une domination inversée et de société maritale me plait beaucoup. Je continue donc ^^

@Alison : En fait, j'ai commencé la série en premier. J'ai déjà vu les trois saisons, mais je n'ai même pas encore fini l'intégrale 1. J'avais lu les Harry Potter avant de voir les films, tout comme pour Eragon, Twilight, etc. Je me rends compte que faire l'inverse me convient mieux. Même si le film n'est pas fidèle au livre, le fait de le voir avant me permet d'apprécier les deux. Alors qu'à l'inverse, si je connais déjà l'histoire grâce au livre qui va forcément apporter plus de détails, je vais quasi sûrement ne pas accrocher au film. Pour le Seigneur des anneaux c'était pareil. J'ai d'abord vu les films et ensuite lu les livres. Résultat, je les apprécie aussi bien l'un que l'autre ^^Après c'est une question de goût, c'est sûr ;)

-*-*-*-*-

Pas de lecture pour moi aujourd'hui. J'ai 8h de boulot  et 3h de festival dans les pattes, je suis vannée ^^

Dernière modification par Jessy_Violette (14 Juin 2013 22:49:20)

• Koré

#257 14 Juin 2013 23:02:49

Vi. Si tu aimes on se rejoindra peut être pour le tome 2
  • Berellyn

Magicien des lignes

#258 14 Juin 2013 23:04:41

Très bonne idée ! J'ai les trois dans ma PAL qui plus est !
  • Koré

#259 15 Juin 2013 16:48:23

Comme toi :)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#260 18 Juin 2013 20:58:47

Jessy_Violette a écrit

@Alison : En fait, j'ai commencé la série en premier. J'ai déjà vu les trois saisons, mais je n'ai même pas encore fini l'intégrale 1. J'avais lu les Harry Potter avant de voir les films, tout comme pour Eragon, Twilight, etc. Je me rends compte que faire l'inverse me convient mieux. Même si le film n'est pas fidèle au livre, le fait de le voir avant me permet d'apprécier les deux. Alors qu'à l'inverse, si je connais déjà l'histoire grâce au livre qui va forcément apporter plus de détails, je vais quasi sûrement ne pas accrocher au film. Pour le Seigneur des anneaux c'était pareil. J'ai d'abord vu les films et ensuite lu les livres. Résultat, je les apprécie aussi bien l'un que l'autre ^^Après c'est une question de goût, c'est sûr ;)

Oui, c'est sympa aussi cette façon de fonctionner ! L'importance c'est d'y trouver son compte =)
    Alors bonne lecture Jessy, j'espère que tu n'es pas trop débordée parce que tu as l'air d'avoir pas mal de choses à faire :angel:
    :bisous: