Bonjour, durant ces quinze jours, j'ai donc bien entendu terminé
Le Poison Écarlate, que j'ai vraiment beaucoup aimé ! C'est simple, et très plaisant. Je vais lire la suite très bientôt.
Puis,
Skeleton Creek, T2: Engrenages de Patrick Carman dont voici l'
avis sur mon blog. Et bien, je me suis encore une fois laissé prendre au jeu, rien de génial ici, mais c'est vraiment sympa.
Ensuite, j'ai tenté une nouvelle saga, qui est les
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning. Encore une bonne surprise, même si j'ai trouvé que ça tirait en longueur. J'attends pas mal du second tome.
Depuis, l'envie m'est venue de me replonger dans les thrillers / romans noirs, et j'ai donc enchainé :
-
Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez. Ce fut une relecture, et je me suis rendu compte que ce roman m'avait énormément marqué. Très très sombre, gore, et vraiment palpitant. Une vraie réussite que ce premier roman.
-
L'orange mécanique d'Anthony Burgess. Alors là, vraiment pas accroché. CE n'est définitivement pas mon style, ce livre fait réfléchir, oui, à la signification des mots, plus qu'à quelque question philosophique. Je résume grossièrement, et un peu mauvaise langue, mais c'est sincèrement mon impression avec le recul que j'ai. Certes, on s'habitue assez bien au langage de Notre Humble Narrateur, et il y a quelques problèmes soulevés intéressant, mais la ligne conductrice est d'une telle simplicité , le dialogue tellement répétitif ! Bref, je passe. Cela dit, si vous avez des choses à dire, n'hésitez pas, j'ai quand même un peu peur de passer à côté de quelque chose!!
-
Thérapie de Sebastian Fitzek. J'ai adoré. Déjà, associez schizophrénie et huis-clos, et vous êtes sûr de me voir traîner pas loin. Mais alors quand en plus il y a du talent ! Voici
mon avis.
-
Un sur deux de Steve Mosby. Très très bien écrit ! C'ets la plus grande force du roman, en fait. Des personnages super bien développés, et une écriture aussi dense qu'agréable. Côté intrigue, je m'attendais à plus de rebondissement, mais c'est plutôt bien ficelé. Rien d'extraordinaire toutefois, on sent bien les influences diverses, et c'est vraiment pas malin de la part de l'éditeur de les étaler en gros en quatrième de couv. Enfin, si, ça fait vendre.. mais ça gâche des surprises.