[Suivi Lecture] Mystix

• ThierryTix

Lecteur invétéré

#181 21 Décembre 2011 19:33:33

J'ai donc terminé Le voleur d'ombres de Marc Levy.

Jolie lecture, c'était ma première tentative de cet auteur, et je ne suis pas déçu. Très très sceptique au début, l'histoire a fini par me convaincre, avec ses moments touchants. Dommage que la caractéristique du narrateur ne soit qu'un prétexte pour tout ça, j'aurai aimé retrouver ça sur la fin.

J'ai lu ensuite les 2 premiers tomes du manga Battle Royale.
    Je n'ai pas compris quel support a été publié en premier, le roman ou le manga, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer au passage.. =)

Pour finir, j'ai commencé Zapping de Carol Higgins Clark, qui est donc la onzième enquête de Regan Reilly, et la première que je lis (si on exclu les collaborations avec Mary Higgins Clark)
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#182 08 Janvier 2012 15:14:16

Tout ce que j'ai lu pendant les fêtes (hormis quelques chapitres de Zapping) a été la suite de Battle Royale (géniaaleu) et les 5 premiers tomes de Walking Dead que j'aime beaucoup beaucoup, et qui est bien mieux que la série qui me l'a fait découvrir, en fait.

Que des lectures de saisons n'est ce pas... =)

Je n'ai pas trop l'envie de lire en ce moment, mais ça va reviendre!

Dernière modification par Mystix (08 Janvier 2012 15:26:31)

• tachas

Érudit des mots

#183 08 Janvier 2012 15:22:56

Bonne lecture Mystix si l'envie te revient et très bon dimanche =)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#184 08 Janvier 2012 16:47:34

On m'a beaucoup suggéré Battle Royale, je pense le lire un de ces jours !

Bonne lecture avec ton prochain livre à venir ! :)
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#185 11 Janvier 2012 18:41:57

J'ai lu les deux derniers tomes de Battle Royale. J'aurais beaucoup aimé.

J'ai fini Zapping de Carol Higgins Clark, et il était temps, ça n'aurait pas été la lecture légère que j'attendais.. Léger, oui, sauf quand il s'agit par exemple d'introduire un personnage, ou de détailler certaines choses (complètement maladroit je trouve, oui vieillot peut-être). Et puis les personnages n'ont aucun intérêt, c'est sans doute le pire.

J'ai commencé Un employé modèle de Paul Cleave. J'étais sur le point de lire son dernier, et puis pour une raison inconnue j'ai pris ce livre plutôt et m'y suis plongé. Je l'ai lu il y a deux ans pile, et j'avais bien aimé. Peut-être ce qu'il me fallait pour bien reprendre un rythme de lecture en fait. Voilà voilà !
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#186 16 Janvier 2012 18:03:45

J'ai fini Un employé modèle, qui est tout de même très bon ! J'ai mieux apprécié que la première fois. Plein d'humour noir.

J'ai lu Si je reste de Gayle Forman. Voici mon avis. C'est une grosse déception.

Et j'ai lu cette nuit le très court Viens plus près de Sara Gran. Très spécial. Une histoire bizarre de possession, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Mais c'est pas mauvais...

Je vais commencer Le Poison Écarlate de Maria V Snyder, ce soir !
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#187 03 Février 2012 11:25:41

Bonjour, durant ces quinze jours, j'ai donc bien entendu terminé Le Poison Écarlate, que j'ai vraiment beaucoup aimé ! C'est simple, et très plaisant. Je vais lire la suite très bientôt.

Puis, Skeleton Creek, T2: Engrenages de Patrick Carman dont voici l'avis sur mon blog. Et bien, je me suis encore une fois laissé prendre au jeu, rien de génial ici, mais c'est vraiment sympa.

Ensuite, j'ai tenté une nouvelle saga, qui est les Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning. Encore une bonne surprise, même si j'ai trouvé que ça tirait en longueur. J'attends pas mal du second tome.

Depuis, l'envie m'est venue de me replonger dans les thrillers / romans noirs, et j'ai donc enchainé :

- Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez. Ce fut une relecture, et je me suis rendu compte que ce roman m'avait énormément marqué. Très très sombre, gore, et vraiment palpitant. Une vraie réussite que ce premier roman.

- L'orange mécanique d'Anthony Burgess. Alors là, vraiment pas accroché. CE n'est définitivement pas mon style, ce livre fait réfléchir, oui, à la signification des mots, plus qu'à quelque question philosophique. Je résume grossièrement, et un peu mauvaise langue, mais c'est sincèrement mon impression avec le recul que j'ai. Certes, on s'habitue assez bien au langage de Notre Humble Narrateur, et il y a quelques problèmes soulevés intéressant, mais la ligne conductrice est d'une telle simplicité , le dialogue tellement répétitif ! Bref, je passe. Cela dit, si vous avez des choses à dire, n'hésitez pas, j'ai quand même un peu peur de passer à côté de quelque chose!!

- Thérapie de Sebastian Fitzek. J'ai adoré. Déjà, associez schizophrénie et huis-clos, et vous êtes sûr de me voir traîner pas loin. Mais alors quand en plus il y a du talent ! Voici mon avis.

- Un sur deux de Steve Mosby. Très très bien écrit ! C'ets la plus grande force du roman, en fait. Des personnages super bien développés, et une écriture aussi dense qu'agréable. Côté intrigue, je m'attendais à plus de rebondissement, mais c'est plutôt bien ficelé. Rien d'extraordinaire toutefois, on sent bien les influences diverses, et c'est vraiment pas malin de la part de l'éditeur de les étaler en gros en quatrième de couv. Enfin, si, ça fait vendre.. mais ça gâche des surprises.
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#188 16 Juin 2013 01:57:35

Allez, je me relance !

En ce moment je lis, Cadres noirs de Pierre Lemaitre. J'attaque la 3ème partie. Je peinais en fin de 1ère, je trouve que c'est bourré de détails inutiles vu comment se passe la 2nde. Et que celle-ci est un peu trop courte pour donner du punch ! Sans compter que le changement de point de vue m'a un peu déstabilisé. J'attends de voir la fin !
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#189 16 Juin 2013 02:02:04

Je ne connais pas... Mais j'espère que tu arriveras à plus apprécier !

Bonne fin de lecture ! :)
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#190 17 Juin 2013 22:12:10

Je ne connais pas ce que tu lis mais en tout cas, Bonne lecture ! =)