#1749 18 Juillet 2013 20:53:23
Bon, après des vancances chargées et deux semaines de boulot conplètement folles, j'ai enfin un peu de temps pour passer ici.
Bref, j'ai été pas mal occupé, mais ça ne m'a pas empêché de lire. Au contraire, j'ai fini le mois de Juin avec 11 lectures (mon meilleur mois de l'année en terme de quantité) et j'en suis déjà à 7 pour le mois de Juillet. Donc, voilà ce que j'ai lu depuis près d'1 mois:
- J'ai commencé mes vacances en finissant la saga Alexia Tarabotti. Au final, un tome 5 complètement génial, mon préféré avec le tome 4. Mes premiers pas dans un univers Steampunk, grâce à cette saga, se sont vraiment bien passés. Une histoire loufoque aux personnages succulants qui m'ont fait rire, sourire, trépigner, etc. Un super moment tout au long avec, à mon avis, une petite baisse de régime pour le tome 3. Tout de même, je vous la conseille fortement. Ç'aurait pu être uniquement pour l'écriture et l'humour british, mais j'ai vraiment aodré aussi tout le reste.
- J'ai ensuite terminé Les lames du cardinal tome 3. Une fin de trilogie qui rejoint mes attentes. J'ai passé un excellent moment encore une fois avec ce dernier tome. L'univers est bien développé, les personnages sont attachant et on a vraiment envie d'avoir le fin mot de l'histoire. Une super saga de cape et d'épée et l'ajout des dragons au temps des mousqueterre est vraiment bien fait. Encore une fois, à lire de toute urgence. J'ai bien l'intention de me laisser tenter rapidementpar les autres sagas de Pierre Pevel.
- Ensuite, comme prévu, j'ai enchaîner avec ma lecture VO du mois: Le dernier jardin tome 3. Encore une saga à terminé et j,ai été ravie de ce dernier tome. On a les réponses à nos questions et ce tome ne manque pas d'action. J'ai été surprise par le dénouement (je ne ne m'attendais pas à ces révélations) et j'ai vraiment aimé du début à la fin. Je compte bien me jeter sur les prochains romans de Lauren DeStefano. (D'ailleur, quelqu'un sait si elle à un nouveau projet maintenant que sa trilogie est terminé?) Encore une fois, lisez cette saga YA, du tout bon!
- Puis, comme ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un tour dans l'univers des Soeurs d'Artigo, j'ai lu le 4e tome des Soeurs de la lune. Cette fois, lecture un peu plus mitigé. J'ai toujours de la difficulté avec Camille, l'ainée des trois soeurs. L'auteur ne cesse de nous rappeler que Camille a un corps incroyable et des pulsioons sexuelles à tous les 5 minutes. C'est vraiment dommage parce que l'univers est vraiment bien développé et que j'adore les personnages secondaires, mais la vie de Camille et ses 3 amants m'a ennuyée. La fin a tout de même remonté le niveau et je lirai le tome 5, mais c'est loin d'être ma saga d'Urban fantasy préférée. À suivre...
- Ensuite, petit interlude manga. J'ai lu les tome 11 et 12 de la saga Switch Girl. Tout aussi dégenté, toujours aussi drôle, on atteint des sommets avec le tome 12 qui est probablement mon préféré jusqu'à présent. J'ai hâte de lire la suite.
- Retour à l'urban fantasy, cette fois, avec le tome 4 de la saga Cassandra Palmer. Une saga dont je n'entends pas beaucoup parlé (bon, j'avoue, ça fait tout de même quelque temps qu'elle est parue chez milady), mais qu'est-ce que J,ai aimé ce tome 4!!! C'st définitivement le meilleur de la saga jusqu'à maintenant. J'adore Cassandra, j'adore Pritkin (dans ce tome, un moment vraiment drôle entre les deux). Cassandra en apparend de plus en plus sur son rôle et ses pouvoir de Pythie et elle est pouchassé de tout les côtés. Bref, commencer cette saga, elle en vaut définitivement la peine, j'adore, j'adore, j'adore!!!
- Maintenant, retour avec un peu de jeunesse avec Autre-Monde tome 4. J'ai toujours un peu de difficulté avec le début de chaque tome de cette saga. C'est tout de même plus jeunesse que ce à quoi j'ai l'habitude et à chaque fois, je me demande si je vais continuer la saga. Par contre, comme à chaque fois, plus j'avance plus je me laisse emporter dans ce monde et, au final, j'accroche bien. Rien de différent pour ce tome 4, j'ai bien aimé. Nos trois héros prennent un peu de maturité et j'ai bien hâte de voir ce qu'il va leur arriver dans le tome 5. La fin présage beaucoup de rebondissement et de nouveauté.
- Pour la suite, un peu de romance était au rendez-vous (j'étais chez mes parents au bord de la piscine, mon chéri était parti pour la semaine, j'avais besoin de légèreté et de romance). J'ai donc lu le troisième tome de la saga Noblesse Oblige. En quelques mots: j'ai adoré. Je découvre tranquillement la Romance Historique et j'aime de plus en plus. Dans ce tome, Lizi est vraiment attachante et j'ai beaucoup aimé qu'il y ait deux histoire d'amour et pas seulement celle du personnage principal. C'est sur, ce troisième tome ressemble au deux premiers, mais la magie fonctionne tout de même à chaque fois. Donc, si vous avez envie d'une romance historique, ou vous voulez d.couvrir le genre et vous voulez de la légèreté, Noblesse oblige est parfait! (Par contre, si vous voulez quelque chose d'un peu plus étoffé, je vous conseille vraiment Le Chardon et le tartan... Jamie reste encore l'homme de ma vie depuis que j'ai lu le premier tome il y a 8 ans.)
Bon, comme ça fait féjà un beau pavé, je reviendrai avec la suite de mes lectures et mes lectures en cours plus tard!
Dernière modification par Pommette (18 Juillet 2013 20:55:15)