[Suivi lecture] Pommette

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1741 14 Juin 2013 09:01:39

Ouah, c'est cool ça les vacances ^^

Le tome 6 c'est "D'outre tombe" ? Je suis arrivée au 4 moi... Il me semble.
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1742 14 Juin 2013 17:28:09

Jul': Oui, le tome 6 est bien D'outre tombe. J'avais bien aimé le tome 4. Il y a beaucoup de nouveauté dans celui-là.

Donc, j'avance bien dans Chasseuse de la nuit tome 6. Il ne me reste qu'un 60taine de pages. Ça sera terminé aujourd'hui. Je suis toute seule au bureau cet après-midi et je n'ai pas beaucoup de travail, je vais en profiter!

Par contre, je n'ai pas avancé dans Les lames du Cardinal, j'avais une soirée beaucoup trop chargé et encore ce soir, c'est souper avec des copains. J'ai hâte de le continuer!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1743 14 Juin 2013 17:33:22

j'avais été déçue par le tome 6 : j'ai trouvé l'intrigue peu prenante par rapport aux précédents (et encore plus aux spin-off - tiens je ne sais pas le mettre au pluriel ce mot-là ?)
    Et j'ai vu que Les Lames du Cardinal sont sortis en poche (enfin le premier tome…) je pense qu'il fera partie de la prochaine cargaison :D
    Bon week-end et bonne lecture !
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1744 18 Juin 2013 17:25:31

My: Comme toi, le tome 6 m'a un peu déçu. J'ai tout de même passé un bon moment, mais je le trouve moins bien que les autres. Par contre, il reste des questions en suspend (Sur l'oncle de Cat) et j'ai hâte d'en savoir plus.

Donc, j'ai terminé les deux livres que j'avais en cours. Chasseuse de la nuit tome 6 était moins bien que les précédents, mais j'ai tout de même passé un bon moment. (Oui, je faisais parti de celles qui avaient bien aimé le tome 5). Par contre, j'adore toujours autant l'univers et je ne tarderai pas à me jeter dans les nouvelles sur Cat et Bones.

J'ai aussi terminé dimanche passé Les lames du cardinal tome 2. Tout aussi bien que le premier. Un petit plus aussi sur le fait que je me mêlais moins avec les personnages. (Il y en a tout de même plusieurs et avec leur nom, surnom, nom de famille et rang... pfff je me perdais un peu parfois.) Donc je confirme avec celui-ci que c'est une super saga.

En ce moment, je lis toujours deux livres à la fois. Je continue ma lancée avec Les lames du cardinal en lisant le tome 3. J'espère le finir d'ici vendredi, parce que je pars chez mes parents samedi matin et il est trop gros pour que je l'amène avec moi. Ensuite, j'ai commencé lundi matin Les revenants tome 3: Qu'importe l'éternité, d'Amy Plum. Un bon tome pour le moment. Par contre, j'ai l'impression que je me lasse de la littérature Young Adult. J'ai besoin d'intrigue plus complexe et d'intéraction plus adulte. Ça n'enlève en rien tout de même que ce dernier tome de la trilogie est vraiment bien.

Ce midi, je comptes aller à la bibliothèque prendre mes réservations. J'avais réservé (depuis 2 mois!!!) Le tome 3 de la saga Le dernier jardin de Lauren DeStefano: Sever (en VO). Bon encore un YA, mais ça passe encore bien en VO et j'ai attendu longtemps pour le lire, je le commencerai la semaine prochaine. Aussi, comme mes vacances commencent vendredi, j'avais besoin de romance donc, j'avais réservé Noblesse oblige tome 3.
  • Invité

Invité

#1745 19 Juin 2013 07:51:23

Bonnes lectures, bonnes vacances et bonnes romances...
  • Sookies

Empereur des pages

#1746 21 Juin 2013 00:17:36

Coucou par ici (ça faisait longtemps ^^).
    Je suis contente de voir que tu es presque à jour dans Bones ça fait plaisir ça hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :pompom:
    Bon il te reste à lire le recueil de nouvelles qui est très sympa tu verra :)
    Par contre je suis jalouse d'une de tes lectures du moment, la saga d'Amy plum me tente ÉNORMÉMENT !!!! J'espère la découvrir très bientôt car elle me fait de l’œil !
    Bonne poursuite de lecture et à tout bientôt, :bisous:
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1747 21 Juin 2013 19:18:02

Sookies: Tu dois te mettre à la saga d'Amy Plum! C'est vraiment bien comme YA.

Donc, côté lecture, j'avance tranquillement. J'ai terminé Les Revenants tome 3. Un tome qui conclu très très bien la saga. J'ai beaucoup aimé. J'avais deviné toutes les révélations à l'avance, mais on se laisse vraiment emporter par l'écriture d'Amy et on s'attache vraiment à ces personnages. (Jule!!) Bref, lancez-vous sur ce troisième tome!!

Sinon, j'avance tranquillement aussi dans le 3e tome de la saga Les lames du Cardinal. Ça se lit bien et on commence à avoir les réponses à nos question du début de la trilogie. J'ai hâte de le continuer. Par contre, je ne pense pas avoir le temps de le terminer avant de partir chez mes parents... :(

Sinon, ayant terminé mon livre dans les transport, j'en ai commencé un autre: Une aventure d'Alexia Tarabotti tome 5!!!! J'en ai lu 10% et je suis déjà conquise comme à chaque fois. Il est vraiment bien jusqu'à maintenant. Par contre, c'est le dernier!! :'S

Enfin, je suis en vacances dans 30 minutes!!!! Bon, je recommence le 2 juillet donc c'est pas super long, mais tout de même je suis heureuse!! (Les dernière était pour le temps des fêtes et ce sont mes plus longue vacances depuis 1 an et demi) Bref, mon plan de l'après-midi: me faire les ongles (j'hésite entre orange, corail et lilas) et lire au soleil (parcequ'il est enfin là, juste pour moi!! :D) Je me suis fait aussi une "petite" PAL pour la semaine. Comme je suis encore en mode  "je pulvérise ma liste de sagas en cours"  j'ai prévu:

- Terminer Alexia tarabotti tome 5 (et finir la saga)
    - Terminer Les lames du Cardinal 3 (et finir la trilogie)
    - Lire Le dernier jardin tome 3 (et finir la trilogie)
    - Lire World War Z (pour la sortie du film... je ne peux pas faire attendre Brad Pitt trop longtemps et je veux lire le livre avant)
    - Lire Apocalypsis tome 5 (pour terminer la saga)

Bon, je ne crois pas avoir le temps de tout lire, mais déjà, avec les 3 premiers et la trilogie Les Revenants, ça m'en ferait 4 de terminé pour le mois je juin. :aouh:

Dernière modification par Pommette (21 Juin 2013 19:18:55)

• Invité

Invité

#1748 21 Juin 2013 20:19:55

Bonne vacances !!!!! Et bonne fin(s) de saga!!!!

J'espère que tu profiteras bien de ta semaine!!!

Et justement je commence L'intégrale Z de Brooks ce soir....
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1749 18 Juillet 2013 20:53:23

Bon, après des vancances chargées et deux semaines de boulot conplètement folles, j'ai enfin un peu de temps pour passer ici.
    Bref, j'ai été pas mal occupé, mais ça ne m'a pas empêché de lire. Au contraire, j'ai fini le mois de Juin avec 11 lectures (mon meilleur mois de l'année en terme de quantité) et j'en suis déjà à 7 pour le mois de Juillet. Donc, voilà ce que j'ai lu depuis près d'1 mois:

- J'ai commencé mes vacances en finissant la saga Alexia Tarabotti. Au final, un tome 5 complètement génial, mon préféré avec le tome 4. Mes premiers pas dans un univers Steampunk, grâce à cette saga, se sont vraiment bien passés. Une histoire loufoque aux personnages succulants qui m'ont fait rire, sourire, trépigner, etc. Un super moment tout au long avec, à mon avis, une petite baisse de régime pour le tome 3. Tout de même, je vous la conseille fortement. Ç'aurait pu être uniquement pour l'écriture et l'humour british, mais j'ai vraiment aodré aussi tout le reste.

- J'ai ensuite terminé Les lames du cardinal tome 3. Une fin de trilogie qui rejoint mes attentes. J'ai passé un excellent moment encore une fois avec ce dernier tome. L'univers est bien développé, les personnages sont attachant et on a vraiment envie d'avoir le fin mot de l'histoire. Une super saga de cape et d'épée et l'ajout des dragons au temps des mousqueterre est vraiment bien fait. Encore une fois, à lire de toute urgence. J'ai bien l'intention de me laisser tenter rapidementpar les autres sagas de Pierre Pevel.

- Ensuite, comme prévu, j'ai enchaîner avec ma lecture VO du mois: Le dernier jardin tome 3. Encore une saga à terminé et j,ai été ravie de ce dernier tome. On a les réponses à nos questions et ce tome ne manque pas d'action. J'ai été surprise par le dénouement (je ne ne m'attendais pas à ces révélations) et j'ai vraiment aimé du début à la fin. Je compte bien me jeter sur les prochains romans de Lauren DeStefano. (D'ailleur, quelqu'un sait si elle à un nouveau projet maintenant que sa trilogie est terminé?) Encore une fois, lisez cette saga YA, du tout bon!

- Puis, comme ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un tour dans l'univers des Soeurs d'Artigo, j'ai lu le 4e tome des Soeurs de la lune. Cette fois, lecture un peu plus mitigé. J'ai toujours de la difficulté avec Camille, l'ainée des trois soeurs. L'auteur ne cesse de nous rappeler que Camille a un corps incroyable et des pulsioons sexuelles à tous les 5 minutes. C'est vraiment dommage parce que l'univers est vraiment bien développé et que j'adore les personnages secondaires, mais la vie de Camille et ses 3 amants m'a ennuyée. La fin a tout de même remonté le niveau et je lirai le tome 5, mais c'est loin d'être ma saga d'Urban fantasy préférée. À suivre...

- Ensuite, petit interlude manga. J'ai lu les tome 11 et 12 de la saga Switch Girl. Tout aussi dégenté, toujours aussi drôle, on atteint des sommets avec le tome 12 qui est probablement mon préféré jusqu'à présent. J'ai hâte de lire la suite.

- Retour à l'urban fantasy, cette fois, avec le tome 4 de la saga Cassandra Palmer. Une saga dont je n'entends pas beaucoup parlé (bon, j'avoue, ça fait tout de même quelque temps qu'elle est parue chez milady), mais qu'est-ce que J,ai aimé ce tome 4!!! C'st définitivement le meilleur de la saga jusqu'à maintenant. J'adore Cassandra, j'adore Pritkin (dans ce tome, un moment vraiment drôle entre les deux). Cassandra en apparend de plus en plus sur son rôle et ses pouvoir de Pythie et elle est pouchassé de tout les côtés. Bref, commencer cette saga, elle en vaut définitivement la peine, j'adore, j'adore, j'adore!!!

- Maintenant, retour avec un peu de jeunesse avec Autre-Monde tome 4. J'ai toujours un peu de difficulté avec le début de chaque tome de cette saga. C'est tout de même plus jeunesse que ce à quoi j'ai l'habitude et à chaque fois, je me demande si je vais continuer la saga. Par contre, comme à chaque fois, plus j'avance plus je me laisse emporter dans ce monde et, au final, j'accroche bien. Rien de différent pour ce tome 4, j'ai bien aimé. Nos trois héros prennent un peu de maturité et j'ai bien hâte de voir ce qu'il va leur arriver dans le tome 5. La fin présage beaucoup de rebondissement et de nouveauté.

- Pour la suite, un peu de romance était au rendez-vous (j'étais chez mes parents au bord de la piscine, mon chéri était parti pour la semaine, j'avais besoin de légèreté et de romance). J'ai donc lu le troisième tome de la saga Noblesse Oblige. En quelques mots: j'ai adoré. Je découvre tranquillement la Romance Historique et j'aime de plus en plus. Dans ce tome, Lizi est vraiment attachante et j'ai beaucoup aimé qu'il y ait deux histoire d'amour et pas seulement celle du personnage principal. C'est sur, ce troisième tome ressemble au deux premiers, mais la magie fonctionne tout de même à chaque fois. Donc, si vous avez envie d'une romance historique, ou vous voulez d.couvrir le genre et vous voulez de la légèreté, Noblesse oblige est parfait! (Par contre, si vous voulez quelque chose d'un peu plus étoffé, je vous conseille vraiment Le Chardon et le tartan... Jamie reste encore l'homme de ma vie depuis que j'ai lu le premier tome il y a 8 ans.)

Bon, comme ça fait féjà un beau pavé, je reviendrai avec la suite de mes lectures et mes lectures en cours plus tard!

Dernière modification par Pommette (18 Juillet 2013 20:55:15)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1750 19 Juillet 2013 11:47:47

ahhh j'ai bien aimé Camille dans ce tome 4, ça m'a réconcilié avec elle
    et oui la fin promet une suite avec pas mal de problèmes pour les frangines :)

ahhh alexia me tarde que le tome 3 sorte en poche !!!

ouiiii le tome 3 de noblesse oblige est extra dommage que l'on quitte si vite nos 2 héros

bonne continuation et de bonnes lectures :)