[Suivi de Lecture] nymeria

• didi8921

Tourneur de pages compulsif

#121 25 Mai 2013 18:59:11

Excellentes lectures !!!!
    Beijinhos
  • Merkillia

Ex-Team

#122 26 Mai 2013 01:27:40

Bonnes lectures ! J'en connais aucune, mais j'espère que tu continueras sur ta lancée de belles découvertes ! :-)
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#123 14 Juin 2013 14:07:29

Merci les filles ! :D

Bon, cette suite de bonnes lectures était un peu trop belle, je n'ai pas été conquise par ces 3 romans. J'ai déjà écrit ma chronique pour "Les 13 reliques", qui m'a vraiment déçu. J'ai trouvé ça d'un kitsch, c'était limite caricatural. Pas super séduite non plus par "Lune mauve", dont j'ai trouvé l'intrigue trop légère, c'est plus une histoire de sentiments ado (même si c'est bien rendu), qu'un récit fantastique (qui n'occupe pas une grande place). "Le manuel du serial killer" était par contre sympa, mais sans plus, il y a pas mal de trucs qui m'ont gêné. Ca manquait de subtilité et du coup je n'ai été étonnée pas les révélations finales.
    J'ai aussi lu un petit livre, "la fille tombée du ciel", qui ne m'a pas super emballée non plus, mais qui se laisse lire.

En ce moment, je suis toujours sur le gros tome 1 de "L'arcane des épées" de Tad Williams, qui est enfin sorti dans son découpage vo (ce qui donne 900 et quelques pages !) :goutte: J'en suis à un peu plus de la moitié et c'est assez sympa.
    <image>

Je lis aussi "le calice du dragon" de Lucius Shepard sur ma liseuse et j'adore ! Je crois que je vais le finir ce week-end, c'est très intriguant et joliment écrit.
    <image>

Et enfin, je lis "Le chasseur et son ombre" de Martin & cie. Je ne peux pas encore trop me prononcer, c'est encore un peu flou. Voilà, voilà ^^
    <image>
  • didi8921

Tourneur de pages compulsif

#124 19 Juin 2013 22:59:42

oups pas de chance pour ces dernières lectures. En plus, les trois !!

Effectivement, l'arcane des épées a l'air d'être un bon gros pavé O_O mais si ça te plait c'est le plus important ! ;)

Par contre, le calice du dragon me parait franchement pas mal et la couverture... j'adore !

Bonnes lectures à toi ! Beijinhos ^^

Dernière modification par didi8921 (19 Juin 2013 23:00:21)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#125 20 Juin 2013 09:34:06

Comme Lhisbei a dit qu'il valait mieux avoir lu le Dragon Griaule avant le Calice je ferai dans cet ordre. Ça m'intrigue pas mal. J'ai lu qu'un recueil de "nouvelles" de Shepard (50p la nouvelle), c'était dense mais intéressant.

Sinon  L'Arcane des épées ne suit pas tout à fait le découpage VO il me semble. 4 tomes prévus pour une trilogie. Mais c'est toujours mieux qu'avant c'est sûr ^^

Bonnes lectures !
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#126 31 Octobre 2013 18:03:36

Glop *après plusieurs mois de suivi aux orties* comme d'hab quoi... :P

En ce moment je lis plusieurs trucs en même temps :

Un thriller avec Les apparences de Gillian Flynn qui est franchement ingénieux, j'adore !
    <image>

Un roman vo avec "The corpse-rat king" de Lee battersby, l'histoire d'un pignouf détrousseur de cadavres qui tombe sur le corps du roi mort pendant la bataille et qui bien sûr en profite pour lui voler sa couronne, etc... Sauf que pendant qu'il se planque sous un tas de cadavres pour échapper aux soldats qui cherchent le roi défunt, le type mort à côté se met à lui taper la causette et à l'appeler "mon roi"... C'est assez loufoque, ça me plait bien pour l'instant. Ce crétin essaye de fuir les morts, comme si c'était possible :D
    <image>

Un roman historique avec "La ville des voleurs" de Benioff. Je voulais le lire depuis longtemps. Le roman se passe pendant la guerre en Russie où il y avait une terrible famine. Le narrateur doit rapporter une douzaine d'oeufs pour le mariage de la fille d'un général s'il ne veut pas être exécuté. Vu le contexte, mission impossible...
    <image>

Voilou ! 3 livres très différents et qui me plaisent bien pour l'instant ! ^^
  • Merkillia

Ex-Team

#127 31 Octobre 2013 18:19:07

Wouhou ça a l'air bien fun The corpse-rat king ! :D Bonnes lectures ! :-)
  • Lady K

Grand chef libraire

#128 31 Octobre 2013 22:00:21

Mon dieu, j'ai bien fait d'ouvrir ton suivi de lecture, les deux derniers m'étaient  inconnus, mais maintenant il me les faut absolument ! Oo
    Quant au premier, il à l'air pas mal, je l'avais repéré ;p
    Bonnes lectures !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#129 01 Novembre 2013 08:53:50

Whaou ces livres ont l'air géniaux. Je veux les lire !!!!!! Bonne lecture ! =)
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#130 06 Novembre 2013 15:23:31

Merci les filles :)

J'ai terminé le Gillian Flynn, et tout ce que je peux dire c'est waouh ! Je me suis fait mener par le bout du nez !

The corpse-rat king est toujours aussi fun, le héros se plonge dans des situations incroyables, un vrai vaudeville. Là il se retrouve en pleine mer comme un crétin sans terre à l'horizon... =D

Entre 2, j'ai lu un p'tit bouquin jeunesse qui se lit vite, "Les variants, tome 1" de Robinson Wells, c'était plutôt sympa, je suis curieuse de lire la suite.

J'ai bien avancé "La ville des voleurs", c'est horrible de voir à quelles extrémités les gens en sont arrivés tellement ils avaient faim... En même temps, il y a une petite touche d'humour, histoire d'alléger l'atmosphère et les 2 personnages principaux sont attachants (l'un d'eux a raconté une blague tellement débile que je me suis retouvée à rire toute seule dans le bus... =) J'ai du passer pour une folle).