[Suivis Lecture] Camimolette

• Booklimique

Dompteur de pages

#681 20 Juin 2013 13:49:40

Je suis sûre que tu t'en es très bien sortie Cami!
    Tu as passé toutes tes épreuves ?

Dis, d'où viens ton avatar ? (film, série, clip?) Je le trouve très poétique :)
    Bisouuuus :heart:
  • Camimolette

Bibliophile

#682 20 Juin 2013 18:03:25

@jooh :

Bouhhhh, ça fait prison ça ! :vomi: Déjà qu'être enfermé dans une salle, c'est pas toujours la joie, mais si en plus tu n'as pas de lumière ! (ça ferait une idée sympa d'article dans un journal : "après dix mois de cours, des élèves sortent enfin de leur lycée ; chose anormale, ils sont blancs comme des cachets d'aspirine, et semblent ne plus supporter la lumière du soleil..." :ptdr:)
    Oui, j'ai eu cette chance :) Ce n'était pas le cas pour ta soeur ?

Comment ça, tu me suis même pas dans mon plan ? (ça me rappelle un film canadien dans lequel une bande de jeunes avait volé les sujets d'un examen important... un vrai commando !) :O
    Oh, génial, comme idée ! Merki ! (bien sûr que tu seras au courant :pink: )

Huhu, tant que ça ? :D  Mais, le pire, c'est que j'ai déjà commencé un livre de Barjavel par le passé (jadis :papy: ) et que ça m'avait paru tellement bizarre que j'avais arrêté.. C'était Ravage ! Bon, si tu le dis... peut-être que je le lirai pendant les vacances !
    Oh, c'est trop bien ce que tu faisais avec les gens qui n'aimaient pas lire ! ça fait un peu le chevalier Jooh qui ramènent les brebis égarées sur le droit chemin ! :chevalier: Tu es mon héros ! :pink:

Oh, ma Jooh :derder: Tu as vu toutes les adaptations ? =)
    Hiii, merci !! J'ai adoré ce moment ! Et, j'ai été hypeeeer surprise, je ne m'y attendais pas du tout !! Là, j'en suis au moment où

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Jane retourne au chevet de Mme Reed... Je me demande pourquoi elle l'a fait venir.. :grat: en tout cas, Jane est vraiment bonne, à être gentille avec Mme Reed ! Je crois que je lui aurais craché dessus, en souvenir du bon vieux temps !

C'est dingue de se dire que les trois soeurs ont fait des choses si différentes ! :D Je crois que j'ai entendu des critiques assez peu positives sur un livre d'Anne.. Je crois que c'était sur La recluse de Wildfried Hall ! Enfin, une question de goûts sans doute !

Des gros bisous ma Jooh ! :heart: :bisous:

@Booklimique :
    C'est gentil, on verra bien le 5 juillet ! :D
    Non, il me reste l'oral, lundi ! (je suis contente de passer si tôt !) =) Il faut juste que je n'oublie pas de travailler (je me sens déjà en vacances :ptdr:)

Merci ! Je l'adore aussi ! En fait, il vient d'un clip de 30 Seconds to Mars, le groupe de rock dont le leader est Jared Leto ! Il se trouve qu'ils font des clips vraiment magnifiques, qui associent des tas de belles images... Un régal pour les yeux ! Tiens, regarde (attention à l'avertissement...) : 
    http://www.youtube.com/watch?v=y9uSyICrtow &rel=1">http://www.youtube.com/watch?v=y9uSyICrtow &rel=1" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300">
    J'adore ce qu'ils font ! :heart:

Bisous :heart:
  • Booklimique

Dompteur de pages

#683 20 Juin 2013 19:10:05

Ahhhh mais oui bien sur, leur dernier clip! Il fut un temps où j'écoutais beaucoup leur musique (jusqu'à This is war en faite), malheureusement j'aime de moins en moins ce qu'ils font. :euhnon: Mais je suis d'accord avec toi pour leurs clips, ils sont vraiment superbes! Je trouve ça chouette qu'ils permettent aux fans d'y participer :)
  • Jooh

Accro des mots

#684 21 Juin 2013 09:54:39

Ahahahahaha, tu m'as fait trop rire :ptdr: En plus, c'est un peu ça ^^ J'ai passé mon oral de latin dans leur lycée, et c'est l'angoisse, vraiment ! D'autant que la comparaison avec la prison est justifiée, parce qu'il y a des barreaux aux (peu de) fenêtres qui ne sont pas en hauteur... Bref atroce ! Et le pire, c'est que les élèves de ce lycée s'acharnent à croire qu'ils ont le plus beau lycée de la ville, mais je dis: LOL ! :lol: Ils vivent dans le mensonge, les pauvres, ça me fait pitié :sifflote:
    Si, nous aussi on passe le bac dans notre lycée (les S et les séries technologiques), et dans le lycée-prison, les ES et les L, et les oraux d'option (comme le Latin ou le Corse) ou l'option musique aussi là-bas. C'est vrai que c'est mieux, plus rassurant du moins parce que j'ai déjà vu des stressés de la vie qui paniquaient trop en ne trouvant pas leur salle, donc bon, ça nous épargne au moins de ça ^^

Ahaha, ça me rappelle trop une fois où je suis sorti avec un copain boire un café, et juste à côté de nous s'est garé un camion blindé pour la banque... La même idée nous a traversé l'esprit, devenir les Bonnie and Clyde moderne... Mais, la vue des hommes armés sortant du camion, je sais pas, ça calme un peu les ambitions folles :angel:

Bah, regarde, une preuve de plus: le seul Barjavel que ma petite soeur a lu est... Ravage !!! (tu comprends pourquoi ça fait peur :ptdr:) Il ne lui a pas spécialement plu également (d'où la réticence à en tenter un autre, je pense) Je ne l'ai personnellement pas lu, donc je ne sais pas... Mais il a l'air terrible ^^ Faudra quand même que j'y jette un oeil, vous m'intriguez ;) C'est du post-apocalypse non ? Si tu le commences, tu me le dis, je souhaite de tout coeur que tu aimes !!! :pink:
    Mdr, c'est pas arrivé souvent non plus :P D'autant qu'à l'époque je n'étais pas une grande liseuse non plus ^^  Mais je suis fière d'être ton héros ton héroïne ! (non mais, je suis pas un homme :rouleauapatisserie: )

Oula non, loin de là, il y en a tellement ^^ Je crois qu'il y en a une avec un mexicain en Rochester (enfin, peut être qu'il n'est pas mexicain, mais c'est comme ça qu'il est surnommé à la maison :ptdr:) et celle-là ne me tente pas du tout, donc je ne la verrai certainement jamais :angel: J'ai vu celle avec Charlotte Gainsbourg en Jane, celle avec Michael Fassbender (:heart:) en Rochester, et la mini série de la BBC avec Toby Stephens =D

Aaah, tu vas voir, c'est un moment  important ! :aouh:

:mdr: Moi je l'aurai achevé cette vieille bique. C'est clair, tu as vu comme Jane est gentille à son chevet ?! Franchement, moi, c'est tout comme toi, je me sens incapable de toute bonté ou de pitié pour cette *biiiiiiip* :angry:

Alors bonne continuation, il va y avoir encore plein d'évènements surprenants, ça devrait te plaire =D

Pareil pour La recluse de Wildfried Hall, je n'en entends pas que du bien, je l'ai dans ma PAL. Pour ma part, j'ai lu Agnès Grey de Anne, et j'ai beaucoup aimé, c'est une histoire tendre et sans prétention, ça m'a plu :heart:

Voilà ma Camillette, j'epsère que tu avances bien dans les révisions de tes textes (tu en as combien ? :D) Gros gros bisous :bisous:
  • Camimolette

Bibliophile

#685 21 Juin 2013 15:25:26

@Booklimique : Oui, c'est vrai que c'est cool pour leurs fans !
    Je suis d'accord avec toi ; pour moi, leur âge d'or, c'était l'époque de The Kill (:pink:), et de Beautiful Lie, tout ça... Mais bon, maintenant, ils font primer la beauté de leurs clips... Chacun son truc ! :P
    En tout cas, je vais à leur concert en juillet, avec ma meilleure amie ! (c'est d'ailleurs son cadeau d'anniversaire ! :heart:)

Des bisous ! :bisous:
    :heart:

@Jooh :

Diiiingue ! Mais, c'est pas possibles, ils ont dû avoir des problèmes par le passé pour infliger ça à leurs fenêtres élèves ! Je crois que chaque lycée a sa part d'ombre !
    Et si en plus ils vivent dans le déni ! :ptdr: Fierté mal placée, ça !! :rouleauapatisserie:

Exactement... D'ailleurs, la stressée qui ne se trouve pas sur les fiches, c'est moi =D (j'avoue, j'ai honte, mais je stresse pour un rien ! :emb:) (mais, pourquoi, POURQUOI les ES et les L se retrouvent en taule ? Bizarre...) :ptdr:

Ahah, bravo !! :D Et, du reste, je comprends que la vue du policier t'a calmée ! (et puis bon, ça évitera de finir comme dans le film :D )

Hum, bizarre bizarre... :grat: Mmoui, on est peut-être des sosies ?
    Oui, c'est un peu ce genre là.. Je me souviens juste du début, (bah, là où je me suis arrêté en fait xD), et, en effet, c'était dans une société futuriste, et, c'était bah, heu, apocalyptique. très. beaucoup, même. Mais, j'étais petite aussi, pas encore dépravée par mes lectures, et donc effrayable :ptdr:
    Avant, je lirai La vie devant soi, c'est sûr ! :D

Ah, oui, pardon, mon héroïne ! :D (bien sûr, bien sûr !) Accorde moi le pardon suprême ma Jooh ! :Amen: :Amen: :Amen:

M'enfin, qu'as-tu contre les Mexicain ?!! Whooo ! :D (je crois que c'est pour le teint sombre, et les sourcils broussailleux.. Mieux vaut un mexicain qu'un Domenech, quand même !) :mdr:
    Aaah, quand même ! Je ne connaissais pas Michael (je l'appelle par son petit nom, hein, il m'a filé son numéro depuis le temps !), mais, hum, je plussoie ! :D

On est pareilles, c'est dingue ! :D (j'avais peur que tu sois outrée ! :emb:)

Aaah, oui, y'a Agnès Grey, aussi ! Je l'avais oublié celui-là ! :aouh: Il doit être dans ma PAL ;)

J'ai comté exprès pour toi, ma Jooh, et j'ai 24 textes ! :D Ta soeurette en a combien ?
    Je travaille plus trop, en fait, je me sens trop en vacances ! c'est mal... :ad:
    Bisous ma Jooh ! :heart: :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#686 21 Juin 2013 16:22:38

Mdr, le pire c'est que j'ai vu des photos de ce lycée dans les années 50, et c'était déjà comme ça... Tsss, ce fléau traumatise toutes les générations... :jeboude:

Ahahaha :ptdr: Je t'imagine trop : "oh mon dieu, où suis-je ? Que dois-je faire ? Je suis perdue ! Aidez-moi, Help, Mayday, SOS" :'S Alalala ma petite Camille, c'en est trop de ce monde de brutes pour une petite âme comme la tienne :derder: Ma petite stressée de la vie préférée :p

Bah quoi ? C'est pas trop la classe de mourir comme Bonnie et Clyde ? :cool: Bon, je te concède que c'est hard quand même ^^

Il semblerait ma chère, car toutes ses ressemblances sont fort troublantes :P
    Ahahaha, ça fait la fille légèrement traumatisée (ce qui expliquerai le stress permanent qui vous hante mademoiselle, vous avez subi un fort traumatisme littéraire dans votre enfance ! :lol:) Bizarrement, ça me donne envie d'essayer, juste pour voir si j'en ressors indemne :P  Je plussoie 25 milliards de fois pour que tu commences par La Vie devant Soi évidemment :heart: :heart: :heart: :heart: (etc :p)

Hmmm, bon allez, la déesse toute puissante Jooh t'épargne son courroux pour cette fois-ci, mais à la prochaine injure de ta part: LE PILORIS :fouet: (Ahaha, non, ça ne fait pas du tout la fille imbue de sa personne qui parle là :ptdr: )

:mdr: J'ai trouvé une photo de lui et découvert par la même occasion qu'il était irlandais, donc pas un gramme de sang mexicain dans ses veines, je suis déçue :(.
    Regarde comme il est beau *ton plus qu'ironique* Le pauvre, je suis monstrueuse des fois, et toi aussi, pauvre Domenech, vilaine :p même si je suis d'accord avec toi

<image>

Rien à voir avec Miki (moi je l'appelle par son petit surnom, parce que je suis encore plus intime que toi avec lui :D)

Ahaha, moi outrée ! Il va m'en falloir un peu plus, je suis coriace de ce côté là :angel:

Oh comme c'est gentil ! Au moins, je t'aurais obligé à y jeter un oeil aujourd'hui, ahaha ;) Ma tite soeur en a 22 !
    Des bisous ma rebelle :p :bisous: et ben bonnes vacances aussi alors !
  • Booklimique

Dompteur de pages

#687 21 Juin 2013 18:07:10

Trop d'accord ! Pour moi aussi, The Kill, A beautiful lie, From yesterday font parties des meilleures ! Les clips sont magnifiques :heart: Malheureusement je trouve qu'il y a trop d'électro dans leurs nouvelles chansons... M'enfin, c'est pas nul non plus! :-)

Woua la veinarde !! Ca doit vraiment être quelque chose leurs concerts... En plus ils font monter des fans sur scène, peut être auras-tu la chance d'en faire partie ? =)

Sinon j'aimerais bien que Jared retourne dans un film, ça fait longtemps maintenant. C'était quoi, Mr. Nobody son dernier ? Ca commence à remonter à loin !

Des bisous :bisous:

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#688 22 Juin 2013 11:21:10

J'ai plus ou moins remonté ton suivi. Je vois que tu as fini tes épreuves écrites, tu as aussi passé l'oral ?
    Tu lis quoi en ce moment ? Toujours Jane Eyre ? J'ai beaucoup aimé ce roman pour ma part.
  • Camimolette

Bibliophile

#689 22 Juin 2013 15:32:54

@Jooh :
    Ahah, c'est ça :ptdr: C'était peut-être à la mode à l'époque ... :D

Mais, c'est exactement ça !! Tu me connais trop bien ! Et, le pire, c'est quand je suis entrée en seconde ; je trouvais pas mon nom sur les listes ! Mais bon, dans ces moments-là, j'ai aussi tendance à oublier mon nom, et donc la première lettre :P
    Huhu :pink:

Bah, dans le genre mort violente, oui... (mais, tu me crois si je te dis que je ne connais l'histoire de Bonnie et Clyde que comme ça ? J'ai jamais vraiment vu le film en fait :emb: ) Je ne sais pas pourquoi, mais j'associe souvent Bonnie et Clyde à Thelma et Louise.... Pourtant, bon, y'a pas trop trop de lien !

Je te reconnais bien là : la Jooh impétueuse, qui brave tout ! :lol: Mais, je suis sûre que ce n'est pas si terrible que ça, en fait ! J'étais trop impressionnable !
    Oh, wi wi wi !  En plus, ma mère aussi l'a adoré ! :heart: (donc bon, devant tant d'avis positifs, surtout venant des gens que j'aime, ça me semble essentiel !)

Mouahah, énorme ! :mdr: Alors comme ça, tu fais ton propre culte de la personnalité ? :D

Oh, whaou, le beau gosse !! (hum, bon, il est irlandais aussi, hein...) :ptdr: Mais, je suis sûre qu'il a son charme la nuit, derrière un mur, à cent mètres  :mdr: (je ne sais pas toi, mais j'adore être méchante ! :diablo: )
    Ah, oui, Miki, hein ? :angry: Il m'a ajoutée dans ses amis sur Facebook, NON MAIS ! =D

Génial, alors ! :D

Oh, bien ! Elle bosse beaucoup ? (ou je suis la seule grosse glandue qui se sent déjà en vacances ?) Plein de courage à elle en tout cas ! :D Et puis, il vaut mieux avoir de nombreux textes plutôt que peu =)
    Merci, et des gros bisous ma Jooh ! :heart:

@booklimique : Oui, exactement !! J'adore le clip de The Kill ! :heart:
    Tu as raison, c'est vrai qu'ils s'éloignent un peu de leur style, peut-être qu'ils essaient de s'adapter au "marché" musical actuel ?

Oooooh, oulà, j'ose même pas imaginer ! Parce que là... bon, ils auront un malaise sur les bras ! :pink:
    Je te raconterai ! =)

Je crois... Il joue vraiment trop bien ! Mais, il me semble qu'il devait tourner dans un nouveau film, non ? En tout cas, il était bien dans Mr Nobody :heart:  et...ce serait bien s'il pouvait revenir !
    Tu as vu Requiem for a dream ? Il donne le tournis ce film.. j'ai pas réussi à voir les dernières minutes :vomi:

Bisous ! :heart:

@Luthien : huhu, on est bavardes :emb:

L'oral se passera lundi à partir de 14h00 pour moi :D (il me tarde d'en finir !!)
    Oui, je suis toujours dans Jane Eyre, et, hum, ...je vais détailler plus bas !

Bisous ! :bisous:

Alors, je suis toujours dans Jane Eyre (j'en suis à peu près à 70%), mais... je suis de plus en plus déçue en fait...
    Il y a eu des moments où j'étais vraiment dans l'histoire, où c'était vraiment génial, et, j'adorais, notamment quand :

Jane se rapprochait de Rochester, ainsi que les moments où ils recevaient des amis à Thornfield ! Et, j'ai vraiment adoré le moment de la "diseuse de bonne aventure" ! Mais, après, ça s'est gâté... A partir du moment du mariage (raté), j'ai commencé à trouver le temps un peu long, et, je m'essouffle dans ma lecture...

Donc, voilà, je suis encore plus désolée que déçue... Après, je n'abandonne pas, je vais peut-être retrouver le plaisir de partager cette histoire...
    Mais, je me sens complètement à côté, surtout quand je vois que tout le monde avait adoré...
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#690 22 Juin 2013 15:45:48

** Neko s'incruste **

Dommage que tu n'aimes pas Jane Eyre :( Je n'ai pas lu le livre mais j'avais bien aimé le film... J'espère que ça s'améliorera avant la fin !

Bonne lecture !

** Fin de l'incrustation **