Alala, je suis une bien piètre teneuse de suivi :lol:
@Barbouille : Merci ! Oui j'ai trouvé quelques trucs intéressants, je détaille plus bas ;)
@Jooh : Hinhinhin, je ne perds point une occasion ! Non mais il faut voir le bon côté des choses, je te donne une justification pour acheter des livres... :ad: Et puis en plus, il est tout petit, en deux jours il est lu ! J'espère que tu apprécieras autant que moi !
Ah oui en effet ça a l'air intéressant ! J'essaierai de voir si je le trouve alors !
Pour les correspondances, j'ai été à la bibliothèque mercredi et j'ai trouvé non pas celle de Céline et Gallimard, mais celle de Proust et Gallimard, et ça a l'air très centré sur leurs rapports éditoriaux donc ça m'intéresse énormément, et par contre c'est un pavé, il doit bien faire 700 pages et en plus la largeur du livre est plus large que d'habitude :lol: La bibliothèque avait aussi celle de Virginia Woolf et de Vita Sackville-West, mais elle était apparemment empruntée car je ne l'ai pas trouvé, ça sera pour une prochaine fois.
J'ai hâte de m'y plonger je dois dire, avoir le regard de ce fin observateur sur le monde du XXè siècle me régale d'avance ! Je crois que je vais traîner mes parents je ne sais où pour me trouver des étagères en plus parce que là ça devient l'anarchie dans ma bibliothèque ! Je pourrai faire en sorte que les livres soient sur deux rangées mais on ne peut plus attraper ceux de derrière, et on ne voit plus que la moitié des livres... Ca serai triste ! Quand j'aurai un peu plus de place il aura un présentoir rien que pour lui ce magnifique coffret !
Oui j'ai beaucoup aimé également, il est tellement touchant, sensible et il y a un amour gigantesque qui en ressort ! Mais je dois dire que mon préféré reste
Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme :pink:
Par sms ?! Olala, mais faut vite que tu me donnes l'adresse où je peux m'inscrire, j'ai juste trouvé un truc comme quoi ils m'envoient un mail quand les résultats sont publiés mais pas plus ! (Comme je serai déjà en vacances pendant la tombée des résultats je me suis inscrite sur 3 sites différents qui doivent m'envoyer un mail, et j'ai enregistré en favoris sur mon portable 4 sites qui publient les résultats, un peu parano la fille... :ptdr: )
Ouiiiii, c'est une fac où il y a de tout ! C'est ça qui me plaît énormément, c'est un énorme quartier qui regroupe la médecine, les sciences en général, les lettres, les sciences sociales... J'aime bien cette ouverture ! Et en même temps on est peu en lettres et c'est à taille humaine, je pense m'y plaire énormément =)
Belle du Seigneur est superbe, je vais te tenter plus bas, ne t'en fais pas, je prends mon rôle de tentatrice très au sérieux =D
Des bisous ma Jooh :bisous: :heart:
@Camille : Dans un peu moins d'une semaine hihihi ! J'ai hâte ! J'ai fait plein de calculs, et avec mes points d'avance je peux me permettre de louper deux matières, donc touuut va bien ! Parce qu'en fait comme je suis chez mon copain pendant les rattrapages... Eheh, je vis dans le risque :cowboy:
Oui, de ponctuations :p Dans
Zazie dans le métro c'est "Sus aux guidenappeurs" parce qu'ils enlèvent un guide touristique mais là "sus aux ponctuateurs" ça faisait bizarre :lol: Et sinon oui, tu sais quand je lis une phrase qui fait référence à quelque chose que j'ai du apprendre pour le bac je suis là en train de me réciter et de paniquer parce que je ne le sais plus bien et puis après je me dis "mais naaaan, on s'en fiche, je peux TOUT oublier !" :ptdr:
Oui, c'est tout à fait, hier je me suis endormie à 22h parce que je n'avais pas fait ma petite sieste dans la journée :lol: Ce soir j'ai une soirée je sais pas comment je vais tenir, y'a intérêt à avoir de la musique qui bouge !
Merci ma Camille, toi aussi ! :bisous:
@Luthien : Merci pour ces renseignements ! J'essaierai peut-être une nouvelle alors, juger si j'en suis capable mais je pense que je manque pas mal de vocabulaire... A voir !
@Aventurine : Merci beaucoup ! Je ne vais pas dire que j'ai hâte de rentrer à la fac parce que je veux vraiment profiter de mes vacances, mais je ne doute pas m'y plaire :D
Alors, déjà quelques acquisitions en brocante : Les mots de Sartre, le tome 6 des Orphelins Baudelaire : Ascenseur pour la peur qui est mon préféré et que je n'avais pas, et Le journal de mon père de Taniguachi, j'avais déjà lu une bd (ou manga je sais pas trop) de lui et j'avais beaucoup aimé. ^^
Et à la bibliothèque : la correspondance entre Gallimard et Proust, deux petits livres sur l'histoire du livre et de l'édition surtout, deux livres de Kundera : L'ignorance et L'identité qui ont l'air super :pink: , et et et et le dernier tome de Quatre filles et un jean sorti l'été dernier !! Ma saga d'enfance fétiche, je pense me faire une nuit blanche avant les vacances pour le lire !
Et niveau lecture, toujours dans Belle du Seigneur. Albert Cohen est très très fort ! Les pages défilent très vite, et on a le point de vue interne de différents personnages selon les chapitres et les parties, le style change donc pas mal ainsi que la manière de voir les choses (de la haute à la domesticité, des nouveaux riches à des personnages invraisemblables, et il fallait au moins tout ça pour nous accrocher tout au long de ces 1100 pages ! L'histoire d'amour est très intense, c'est une passion assez dévastatrice (Jooh ça te plairait grandement.. mais je dis ça comme ça... :p).
Voilà, donc j'en suis à 600 pages, j'avance pas énormément mais j'aime beaucoup !
Bon week-end à tous, j'essaierai de repasser avant mon départ (mercredi) mais je ne promets rien ! =)