Merlin

• Jesswind

Livraddictien débutant

#361 17 Mai 2013 18:32:13

j' ai regardé la série, j' ai les Dvd, mais il me manque encore la cinquième saison que je n' ai pas encore vu.

Et je dois dire que ça me manque.
    L' histoire de Merlin est passionnante, et personnellement, j' ai toujours envie d' en savoir plus :) Si ça avait pû se faire, j' aurais aimé que la série ne s' arrête jamais , il y a toujours quelque chose a dire sur Merlin :D
  • Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#362 18 Mai 2013 12:40:58

Moi j'ai fini de regarder les cinq saisons :'S

Maintenant j'attends l'intégrale en DVD pour me l'offrir :)
  • melicia

Marin sur les mers du savoir

#363 31 Mai 2013 20:39:17

J'ai adorer cette serie malgre que ces pas mon genre mais j'ai ete tres decu par la fin que je trouve expedier
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#364 31 Mai 2013 20:43:25

melicia a écrit

J'ai adorer cette serie malgre que ces pas mon genre mais j'ai ete tres decu par la fin que je trouve expedier

+1 rien compris non plus =)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

avec l'avancée dans le futur et le camion sur la route, pas capté grand chose

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#365 31 Mai 2013 20:59:05

C'est simplement montrer que Merlin est immortel et qu'il attend le retour d'Arthur. Mais personne n'a compris, et tout le monde a râlé, alors que moi j'ai trouvé ça très bien, ça colle au contraire tout à fait à la légende...

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#366 31 Mai 2013 21:05:43

Taliesin a écrit

C'est simplement montrer que Merlin est immortel et qu'il attend le retour d'Arthur. Mais personne n'a compris, et tout le monde a râlé, alors que moi j'ai trouvé ça très bien, ça colle au contraire tout à fait à la légende...

Ah bon ! J'aurais jamais interpréter cette scène comme ça. Merci de la réponse. Perso, je râle pas vraiment (déjà ça y changera pas grand chose alors =D) c'est surtout que je voyais pas comment interpréter ce passage !

Mais s'il attend le retour d'Arthur pourquoi il est près du lac ? C'est un autre Arthur qu'il attend non ?!  Le premier il l'avais pas trouvé là.

Moi et les fins ouvertes ça fera toujours 2 =D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#367 31 Mai 2013 22:05:12

Je me souviens plus exactement de la fin, je l'ai vu au moment de la diffusion, mais s'il est près d'un lac c'est certainement pour symboliser Avalon, puisque Arthur est censé "dormir" en Avalon en attendant qu'Albion (l'Angleterre quoi) ait à nouveau besoin de lui.

• MamanLoutre

Lecteur initié

#368 28 Juin 2013 16:07:11

j'aime beaucoup cette série. En fait ici c'est à peut près le même principe que smallville (l'adolescence de superman) et en plus sur Merlin, Arthur etc j'aime beaucoup !
    Je redécouvre une légende et j'apprécie grandement
  • Kelith

Chercheur de mots

#369 30 Juin 2013 14:56:42

Taliesin a écrit

On peut très bien avoir compris mais ne pas aimer... Personnellement, j'ai détesté cette fin trop sombre et très expédiée (la révélation de Merlin dans le tout dernier épisode alors qu'Arthur est sur le point de mourir ou comment s'épargner le plus difficile...

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#370 01 Juillet 2013 01:05:24

Mais tu ne parles pas de la même chose que moi ;) Moi non plus ce dont tu parles je n'ai pas aimé, c'était baclé...