[Suivi Lecture] Toons

• _puggy

Improvisateur de marque-pages

#291 09 Juin 2013 21:51:06

Je te comprends tellement, une trentaine de pages à écrire avant le 1er juillet, pour l'instant 0 et je suis en stage toute la journée. :'S
    On se soutient entre lectrices qui n'ont plus le temps de lire. ;)
    Bonnes petites lectures tout de même. :) :bisous:
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#292 09 Juin 2013 23:09:09

Au moins, tu as 5 pages écrites xD!  De mon côté, je n'ai que quelques notes, deux fiches de textes et une ébauche de plan que je n'arrête pas de modifier, mais rien de plus (c'est 50 pages qu'il faut rendre apparemment, j'ai demandé aux autres... enfin, ça ne rapproche pas plus du compte, mais au moins ça donne un objectif xD)
    Moi aussi je commence à désespérer de pouvoir le rendre à temps :'S.

Bon allez, courage courage! Début juillet, on sera tranquille! Et bonne lecture quand même, quand c'est possible ^^!
  • Toons

Chercheur de mots

#293 20 Juin 2013 08:42:05

Merci les filles pour votre soutien ^^ Ca avance gentillement, même s'il faudrait enclencher la seconde pour finir à peu près dans les temps  :goutte:

sinon grâce au train du stage, j'avance à grands pas dans le Clan des Otori 3. Kaede est à baffer (si vous l'avez lu, vous devez savoir où j'en suis). Et hier soir j'avais envie de bouquiner Une Prière pour Owen mais pas moyen de mettre la main dessus O.o (non pas qu'il s'éloignait à mon approche, je ne l'ai même pas aperçu!!) Donc mission ce week-end: délivrer mon livre des piles et cartons de ma maison :cowboy:

Et pour Minidou, Blog a bien été acheté par le CDI (j'en avais créé la fiche il y a quelques mois) et il est bien dans les livres que les élèves n'ont pas rendu.... :'S
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#294 20 Juin 2013 09:52:58

Toons a écrit

sinon grâce au train du stage, j'avance à grands pas dans le Clan des Otori 3. Kaede est à baffer (si vous l'avez lu, vous devez savoir où j'en suis).

Noooon je l'ai pas lu mais je veuuuuuux :pleur:

Bon courage pour ton mémoire !

• Toons

Chercheur de mots

#295 03 Juillet 2013 19:28:21

oula! Je vois que tout le monde s'active fortement dans ses PAL, ses chroniques et j'ai l'impression d'être un escargot... donc je me suis jetée dans mon placard pour dénicher des livres que je vendrai/donnerai après les avoir enfin lu!
    Cette liste (à ajouter dès que j'aurais tout descendu):
    -Le baron de Munschausen
    -Le Petit Nicolas
    -Son dernier coup d'archet (Conan Doyle)
    -Une seconde avant Noël
    Il faut bien parfois sacrifier des livres sur l'autel du rangement et de l'espace...

Entre temps j'ai trouvé le temps de lire Le froid modifie la trajectoire des poissons et je suis presque à bout du tome 3 du Clan des Otori (autrement dit: presque dans les temps que j'ai choisis pour la LC :ptdr:). Allez Nekotenshi, lance-toi un de ces jours, ca devrait te paire^^ Tu peux les trouver en bibliothèque normalement :p (bon, après, il s'agit de trouver du temps en plus des livres, ce qui n'est pas gagné  :lol: )

Et autre dilemme: quel(s) livres prendre en Angleterre??? J'hésite entre un livre français (la Consolante d'Anna Gavalda) et Death to Pemperley (donc, en anglais, dans le ton du voyage). J'avais pensé aux Pilars of the Earth mais ca revient à mettre des briques dans mon sac à dos  :goutte: bon, on peut ajouter aussi le tome 1 de 1Q84 (mais j'ai peur de trop l'abîmer :S et comme c'est un cadeau.... :grat: ) Ou encore (oui, le dilemme est terrible) Wieldstat   de Pevel :chaispas:

Bref, n'hésitez pas à me convaincre de prendre l'un de ceux-là, j'écoute tous les avis :D

Dernière modification par Toons (03 Juillet 2013 19:31:53)

• Minidou

#296 03 Juillet 2013 19:45:10

Si tu prends Death comes to Pemberley, on pourra le lire ensemble :P (j'ai toujours l'édition que Marmotte m'a prêtée, mais je n'ai toujours pas trouvé la motivation de le lire :lol:) Wielstadt c'est génial, mais c'est un peu lourd à mettre dans le sac...:grat:
    Vivement demain que les soutenances soient passée et qu'on ait le master, parce que je crois que je suis en train de devenir zinzin :grimaces:.
  • Toons

Chercheur de mots

#297 03 Juillet 2013 20:09:34

Wieldstat n'est pas plus imposant que Death to Pemberley... mais il est en français V.V Bon à voir!

Wieldstat: 1
    Pemberley: 1
    La Consolante: 0
    1Q84: 0

Oui vivement demain soir... grr là je suis occupée de réfléchir à ce que je peux bien dire pendant 15mn...
  • Minidou

#298 03 Juillet 2013 21:09:49

Ah, tu as le grand format de Pemberley? (wi, forcément, le mien est en poche donc il me paraissait tout petit xD!)
    Je ne sais pas non plus ce que je vais raconter pendant 15 min, j'ai une page de notes recto verso, mais je dois avoir de quoi parler 5 minutes avec ça, pas plus xD! Enfin, on verra ça ne devrait pas être si terrible et puis après, c'est fini :D!
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#299 04 Juillet 2013 00:30:38

Je peux pas me lancer dans Le Clan des Otori maintenant car je me suis engagée auprès de Minidou pour lire la saga de Robin Hobb oops

Par contre les Wielstadt on pensait les lire cet automne avec Mypianocanta =D
  • Toons

Chercheur de mots

#300 05 Juillet 2013 14:41:07

J'avoue que j'hésite à prendre Wielstat en Angleterre car il regroupe quand même trois tomes, donc il y a du potentiel :P Mais si jamais il n'est pas l'heureux élu pour l'angleterre, je le garderai pour l'autonme alors^^

J'ai enfin terminé le tome 3 du Clan des Otori et me suis lancée dans un défi un peu fou: terminer 3 ou 4 livres avant dimanche pour en mettre en brocante. donc j'ai commencé par le Baron de Munchaussen (autant commencer par un peu épais et avancer rapidement dans ce défi :lol: )