@
Camille :
Encore joyeux anniversaire, miss ! :aouh:
Alors, hm, Zola. Hmm. Ça s’est mal passé… Je développe plus bas ! :emb:
Ouiii, j’ai vu qu’il en avait écrit plein ! :aouh: Je vais me plonger dedans, aussi ! j’espère qu’on y retrouve son humour bien particulier !
Des bisous en ce jour de fête ! :heart:
@
Splash :
Ahah, tant mieux, tant mieux ! Tu ne le regretteras pas ! :ok:
Alors, j’ai jeté un œil à l’adaptation, et, j’ai un peu l’impression qu’elle est peu fidèle au livre… A moins qu’ils aient choisi de développer certaines choses qui n’étaient pas forcément explicitées dans le film… Et puis, bon (c’est assez personnel, ça aussi =D ) mais je trouve que l’acteur n’est pas assez beau pour être Dorian Gray… :tim:
Merci, et des bisous ! :D
@
Neko :
Ahah ! Oui, j’ai vu ça sur plusieurs avis, et même sur Wikipédia (un grand ami celui-là !) :lol:
Bisous !
:bisous:
@
Choulie :
Un peu, oui ! Je suis tout à fait d’accord avec toi ! :-)
Tiens, je ne savais pas du tout pour la série anglaise !
Par contre, je n’ai pas aimé Zola… Je détaille plus bas ! oops
Plein de bisous ! :bisous:
@
Ink :
Ahah, tous ces oscars ! :ptdr:
Décidément, tu as un gros paquet de livres à trouver en librairie ! (cela dit, je suis très heureuse de t’avoir tentée avec ce cher Wilde !) ; je crois que ton porte-monnaie et ta bibli sans doute déjà croulante sous les tonnes de livres vont me faire la tête ! =D
Merci et Bisous à toi ! :bisous:
@
jooh :
Je ne peux que te comprendre… Mais je suis sûre que tu vas le dévorer ce Tolstoï ! Tu vas le finir plus vite que tu ne le croiras ! :cool:
C’est vrai que par là, on n’a pas trop besoin d’un débat (surtout si la modération rôde !) :D
Mais je suis d’accord avec ce que tu dis de cher Oscar ! J’ai fait
une dix pages sur lui dans mon cahier… il est tellement passionnant, et passionné ! Pffiou, quel homme ! :aouh:
Alors, dans mon édition (en e-book gratuit, donc sujet à caution quant à l’orthographe des noms :ptdr: ), c’était Sybil Vane ! Je l’ai beaucoup aimée, aussi ! Et j’ai été tellement surprise de son sort… J’étais presque bouleversée, d’ailleurs ! :'S
Je pense que si tu le relis, tu n’en seras qu’encore plus charmée ! Je pense que c’est un livre qu’on apprécie un peu plus chaque fois qu’on le relit ! :cool:
Oui, c’est vrai qu’Henry est un personnage fort… et c’est vrai qu’il est communément identifié à Oscar lui-même ! Et, en effet toutes ses réflexions ne sont pas très bonnes à prendre… (il est tellement mordant avec les femmes ! =))
En tout cas, ça laisse à réfléchir ! J’aurais adoré l’étudier plus en profondeur !
Oh, en effet… C’est vrai que le Parnasse, c’est juste « l’art pour l’art », ils voulaient un idéal de beauté qui amenait finalement à des poèmes pas toujours compréhensibles, aussi, voire un peu élitistes… Donc, en fait, selon toi, l’esthétisme ferait aussi figure de littérature engagée, en quelque sorte ? :grat: je n’avais pas du tout vu ça comme ça, mais en tout cas, ça m’éclaire ! Merci beaucoup ! :heart:
Tu sais, je ne risque pas de toucher à Mouret… Dans tous les sens du terme, malheureusement… :tim: Je détaille plus bas, ma Jooh !
Plein de bisous, et bon courage pour le bateau ! :heart:
:bisous:
@
Aventurine :
Ahah, en effet, il est charmant sur le papier (ou en peinture, si je peux dire =D ), mais dans la vraie vie, je ne saurais qu’en penser ! On dirait un peu un cœur de pierre, un homme cynique, mais aussi distingué, très intelligent et à la pensée acérée… Docteur House ?!! :aouh: :ptdr:
Hm, j’ai abandonné Zola… je vais détailler plus bas, en tout cas, je suis bien honteuse, et très déçue de ne pas avoir réussi à rentrer dans l’histoire… Peut-être l’ai-je lu trop tôt ? Je ne sais pas… M’enfin, je te souhaite une bonne lecture, si tu le reprends ou si tu tentes l’aventure avec un autre Zola ! :P
Plein de bisous ! :bisous:
@
Bavardelik :
Culte ? Ah, oui, c’est le mot, en effet ! :aouh:
Tiens, un planning de lecture ! Très bonne idée, quand on s’y tient… J’en avais fait un, mais, euh, entre-temps, je suis passée à la médiathèque… et pfffiou, parti en fumée, mon planning :tim: !
Hm, j’ai abandonné… Hahem, je dois avoir un truc contre Zola, ou je ne sais quoi… oops
Ahah, un week-end qui vous laissera des bons souvenirs je pense ! :heart:
Des gros bisous ma belle ! :bisous:
**************
Alors, bon, comme dit plus haut et un peu partout,
j'ai abandonné Zola... au bout de quinze pages... :emb: et, je m'en veux, mais c'est plus fort que moi, je n'y arrive pas !
Le pire, c'est qu'il n'y avait pas tant de descriptions que ça, l'histoire avait l'air abordable, et toussa, mais... je n'avais même plus envie d'ouvrir mon livre, en fait. alors, au début, je me suis dit de voir les cent premières pages, puis d'aviser, mais le fait est que je n'ai même pas envie d'atteindre la page 100. Je suis hyper déçue, et un peu honteuse, aussi !
M'enfin, pour me remettre (bon, j'étais pas au bord du suicide non plus, hein :ptdr: ), je suis allée à la médiathèque pour emprunter quelques livres, et, du coup, j'ai commencé :
Complètement Cramé ! de
Gilles Legardinier :-)
<image>Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.
En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...
j'avais adoré Demain, j'arrête !, et celui-là, même s'il ne s'agit en aucun cas d'une suite, a l'air aussi barré, et drôle... J'ai déjà lu quelques pages au soleil, et ça m'a l'air vraiment bien :heart:
Bonne fin de semaines à tous ! :bisous: