Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• Frankie

Englouti sous les livres

#161 18 Mai 2010 19:54:10

C'est vrai que ce n'est pas une compétition, encore heureux mais c'est aussi sympa de savoir combien de livres on lit. Je ne m'étais jamais posé la question, à vrai dire, jusqu'à ce que je fréquente le forum ! :-) Mais maintenant, je suis bien contente d'avoir un blog et de savoir ce que je lis pendant l'année.

10 livres par an ? Ça fait même pas un par mois, je mourrais à ce rythme !
  • hopedust

Livraddictien débutant

#162 18 Mai 2010 20:55:46

Euh...Deux ou trois livres par semaines, des pavés...Je sais pas pourquoi, mais c'est ceux que je préfère, généralement. Y'a de la matière! xD
    Sinon, pendant les vacances de Noël ou de février, il m'arrive d'en lire plus, parce que j'ai le temps et que j'adore lire devant la cheminée, mais j'en lis parfois moins en période scolaire...Mais bon, vu que je ne suis qu'en seconde, ça me laisse suffisamment de temps pour lire!
    En plus des "vrais" livres, je lis...allez, disons une dizaine de fictions par jour, et le bouquin qu'est en train d'écrire l'une de mes amies...je me demande ce que je ferais si les livres n'existaient pas...BRRR!!=)
  • anns02

Apprenti Lecteur

#163 19 Mai 2010 09:19:51

Je ne sais pas exactement combien de livres je lis par an, mais en moyenne 2-3 par semaine. A peu près 1 par jour pendant les vacances/ 1 par semaine quand c'est la folie coté boulot... Donc je dois arriver autour de 150 par an : heureusement que les bibliotheques existent!

Je vais vous raconter une anecdote au sujet du nombre de livres lus. Ca remonte à l'école primaire. Pour nous encourager à lire, notre instituteur nous faisait faire une liste des livres lus, et à la fin du trimestre il récapitulait combien de livres on avait lu...Innocente, je notais toutes mes lectures, et à la fin du trimestre, j'arrive à plus de 100, là où mes petits copains arrivent péniblement à 10. Donc je passe un peu pour une extraterrestre la première fois, mais après c'était rigolo, c'était les enchères pour savoir combien de livre j'avais bien pu réussir à lire en un trimestre...
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#164 19 Mai 2010 10:12:52

Alexiel a écrit

FrenchDawn : Si je lisais la moitié de ce que tu as lu en 2009 je serai contente, mais j'en suis loin. Moi je trouve ça super d'avoir lu 46 livres sur une année, c'est bien plus que la moyenne des gens.

A une époque (au lycée) j'en lisais beaucoup beaucoup plus... Pendant l'été j'étais capable d'engloutir 30 livres d'un coup ! Et quand je revenais en septembre et que les profs demandaient la liste de nos lectures estivales, je passais un peu pour une fêlée aux yeux des copines qui me voyaient sortir ma liste géante ! :lol:

• Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#165 21 Mai 2010 14:35:11

Ben ça varie aussi mais 5 par mois au minimum = + ou - 60/an
  • anns02

Apprenti Lecteur

#166 27 Mai 2010 08:38:07

etude_insee

voici une étude de l'insee sur le nombre de livres lus par an... effectivement vous etes tous de gros lecteurs...
  • Choukette

Lecteur professionnel

#167 27 Mai 2010 11:47:00

Je lis entre 7 et 15 livres par mois donc en prenant une moyenne de 10 par mois ça fait plus ou mois 120 livres à l'année :goutte:
  • Loveofbook

Bookworm

#168 27 Mai 2010 14:56:47

Je lis à peu près 100 livres par ans ^^
  • Sphinxou

Puits de lecture

#169 29 Juin 2010 10:18:45

Folfaerie a écrit

Une année "normale" c'est une soixantaine de livres, mon rythme est toujours identique, entre 4 et 6 livres par mois. Mais quand j'ai des périodes où j'ai plus de temps au niveau job, ça peut monter à 100 dans l'année. Ceci dit ça reste exceptionnel d'autant plus que j'ai pas mal d'activités extra-professionnelles...

PS : comme certains, je tiens un carnet de lecture par année pour être certaine de me souvenir des livres lus. Les miens ne posent pas de problèmes, mais il y a ceux que l'on me prête, ceux de la biblio, etc. Au bout d'un moment, je finis par oublier certains titres. C'est donc comme ça que j'arrive à comptabiliser mes lectures...

Moi aussi je tiens une carnet de lecture, car j'emprunte beaucoup, et c'est vrai que après je ne me souviens pas. Mais je tiens ce carnet que depuis mars 2009 , mais en un an , j'avais lu environ 110 livres.

• JuNa62

Puits de lecture

#170 29 Juin 2010 10:30:11

Bonne idée que celle des carnets car moi aussi j'emprunte des livres à des amis et après je ne me souviens plus forcément de tout ce que j'ai lu.
    Pour le nombre de livres que je lis par an, comme pas mal d'autres personnes, ça varie selon les périodes, quand j'ai beaucoup de devoirs je n'en lis pas beaucoup (et là récemment c'était les révisions du BAC donc autant dire que j'ai pas lu beaucoup...), et après cela dépend aussi du livre, je met un peu plus de temps pour lire un gros pavé (même si certains ne durent qu'une journée :sifflote:). En gros, si je devais donner une moyenne, je dirais +/- 100 par an.