[Suivi Lecture] Aaliz

• Aaliz

Bibliophile

#641 18 Juillet 2013 19:47:17

@ Nyx : Suis à la bourre dans la rédaction de mes avis ( pour changer ... !) mais promis je me dépêche pour Pulp. Pour le Littell, je pense le lire assez rapidement :)

@ Aventurine : Merci ! C'est un très joli roman, très touchant, j'ai bien aimé même si certains passages ont un peu gâché mon plaisir. J'expliquerai plus en détails dans ma chronique.

@ Alison : Je n'ai pas vu Le labyrinthe de Pan oops je vais devoir y remédier ;)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors, j'ai terminé Le ravin et comme je disais à Aventurine, j'ai bien aimé mais le style m'a parfois vraiment agacée. C'est dommage car ça a un peu gâché ma lecture.
    Une fois terminé, au lieu d'écrire mes avis ( je reprends mes mauvaises habitudes, je suis vraiment incorrigible :x ), j'ai repris ma lecture des Démons de Dostoievski et je viens de le finir. C'était MAGISTRAL ! Encore plus fort, plus noir, plus puissant que Crime et châtiment ! Même si je reconnais qu'il est plus difficile à lire, il faut au moins patienter durant la moitié du roman pour que ça commence à bouger et qu'on commence à comprendre ce qu'il se passe. Il faut aussi avoir quelques notions sur ce qu'il se passait en Russie à l'époque et sur les opinions de Dosto à ce sujet mais un tour sur wiki et le tour est joué. Donc oui, une oeuvre plus difficile d'accès mais plus profonde, plus fouillée encore que C&C.
    Et donc après ces presque 900 pages très intenses, je pense me reposer un peu avec Samarcande d'Amin Maalouf.
    Bonnes lectures à vous ! :-)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#642 19 Juillet 2013 07:55:35

Super pour Dostoievki, cela donne envie de remettre à l'honneur cet auteur :)
    Belle lecture avec Amin Maalouf, de lui je n'ai lu que Le Rocher de Tanios que j'avais bien aimé
  • Aaliz

Bibliophile

#643 19 Juillet 2013 13:40:14

@ Choco : Le Rocher de Tanios est aussi le seul de Maalouf que j'ai lu jusqu'à maintenant. J'avais beaucoup aimé aussi. D'après les critiques, Samarcande est encore meilleur. J'ai hâte de voir ça !

Et sinon, voici mon avis sur Purgatoire des innocents de Karine Giebel.

Bonnes lectures à vous !
  • Aaliz

Bibliophile

#644 22 Juillet 2013 16:11:37

Et voici mes avis sur :

- Le ravin de Nivaria Tejera

et

- Pulp de Bukowski

Voilà, il ne me reste plus que celui sur Les Démons à rédiger ( mais c'est vraiment dur !). Et je vais enfin pouvoir commencer Samarcande de Amin Maalouf.

Bonnes lectures à vous ! ( et vivement cet hiver ... :faischaud )
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#645 23 Juillet 2013 21:29:55

Amin Maalouf est un auteur que j'aimerai beaucoup découvrir (j'ai d'ailleurs La Croisade vu par Les Arabes dans ma PAL) J'espère que celui ci te plaira, c'est vrai qu'il a d'excellente critiques, j'en entends souvent que du bien ^^
    Bonne lecture alors !
  • Aaliz

Bibliophile

#646 26 Juillet 2013 20:12:28

Je te conseille de te lancer Alison car c'est vraiment un très bon auteur.

J'ai terminé hier Samarcande, j'ai adoré, ce livre est magnifique, j'ai appris un tas de choses. Moi qui suis fascinée par la Perse, je me suis régalée ! :pink:
    Du coup, je n'arrive plus à ouvrir un livre depuis :S Je me tâte, soit je continue avec la Perse et je lis Avicenne de Gilbert Sinoué, soit je reprends Amin Maalouf avec Le périple de Baldassare...
  • Aaliz

Bibliophile

#647 28 Juillet 2013 15:54:48

Et voici mon avis sur Les Démons de Dostoïevski :pink:

Je n'ai toujours pas choisi ma nouvelle lecture, je fais un gros blocage :S
  • Jooh

Accro des mots

#648 28 Juillet 2013 16:01:05

Je file lire ton avis sur Les Démons, j'ai cru comprendre que tu portais Dosto aussi haut dans ton estime et dans ton coeur que moi ;)
    Bon courage pour le choix de ta prochaine lecture ! Bon dimanche ! :bisous:
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#649 28 Juillet 2013 21:35:30

Merci pour ton superbe avis sur "Les démons", ça donne vraiment envie de se plonger dans Dostoïevski! :ok:
    Bon courage pour choisir ta prochaine lecture, c'est toujours un moment délicat quand on a eu un gros coup de coeur juste avant! :goutte:
  • Aaliz

Bibliophile

#650 02 Août 2013 15:00:53

Eh bah je suis contente si j'ai pu vous convaincre de lire Les Démons !

J'ai (enfin!) choisi ma nouvelle lecture, il s'agit donc des Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe. Depuis le temps que je devais m'y mettre...
    C'est encore un bon gros pavé et tant mieux.
    Ah et j'ai oublié de dire qu'en attendant de recevoir ma commande, j'ai lu L'affaire Charles Dexter Ward de Lovecraft et j'ai beaucoup aimé. Je devrais le lire plus souvent cet auteur ... Dommage qu'il n'ait écrit que des nouvelles =(

Sur ce, je vous souhaite un très bon week-end et de très belles lectures ! :-)