#641 18 Juillet 2013 19:47:17
@ Nyx : Suis à la bourre dans la rédaction de mes avis ( pour changer ... !) mais promis je me dépêche pour Pulp. Pour le Littell, je pense le lire assez rapidement :)
@ Aventurine : Merci ! C'est un très joli roman, très touchant, j'ai bien aimé même si certains passages ont un peu gâché mon plaisir. J'expliquerai plus en détails dans ma chronique.
@ Alison : Je n'ai pas vu Le labyrinthe de Pan oops je vais devoir y remédier ;)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors, j'ai terminé Le ravin et comme je disais à Aventurine, j'ai bien aimé mais le style m'a parfois vraiment agacée. C'est dommage car ça a un peu gâché ma lecture.
Une fois terminé, au lieu d'écrire mes avis ( je reprends mes mauvaises habitudes, je suis vraiment incorrigible :x ), j'ai repris ma lecture des Démons de Dostoievski et je viens de le finir. C'était MAGISTRAL ! Encore plus fort, plus noir, plus puissant que Crime et châtiment ! Même si je reconnais qu'il est plus difficile à lire, il faut au moins patienter durant la moitié du roman pour que ça commence à bouger et qu'on commence à comprendre ce qu'il se passe. Il faut aussi avoir quelques notions sur ce qu'il se passait en Russie à l'époque et sur les opinions de Dosto à ce sujet mais un tour sur wiki et le tour est joué. Donc oui, une oeuvre plus difficile d'accès mais plus profonde, plus fouillée encore que C&C.
Et donc après ces presque 900 pages très intenses, je pense me reposer un peu avec Samarcande d'Amin Maalouf.
Bonnes lectures à vous ! :-)