#439 31 Juillet 2013 20:23:32
Coucou les filles !
Aveline, je ne suis pas sûre de moi... J'ai un peu cherché, mais je n'ai pas le premier tome et je n'ai pas non plus trouvé l'info... Désolée. oops
Sinon, j'ai noté cet extrait de La reine étranglée, en pensant à vous, et aussi très fort au Trône de Fer, vous allez comprendre :
"En vérité, chacun avait si bien poussé son jeu personnel, le roi, Marigny, Valois, d'Artois, Tolomei, les cardinaux, la reine de Naples elle-même, que tout le monde se retrouvait bloqué dans une impasse, se meurtrissant réciproquement, mais sans plus pouvoir avancer d'un pas. Valois s'en rendait bien compte, comme il se rendait compte aussi qu'il lui fallait, s'il voulait garder l'avantage, fournir à tout prix un moyen d'issue. Et le fournir vite..."
"Et puis le sort, à y mieux regarder, n'était absurde qu'en apparence ; chacun, par les actes que lui dictait sa propre nature, avait contribué à ce qu'il ne pût se dérouler autrement."
Ces deux citations résument également assez bien l'esprit du livre... Je n'ai pas enchaîné tout de suite avec le tome suivant, mais je ne pense pas que je vais attendre trop longtemps.
J'ai lu Péché absolu, dans un tout autre genre. Larissa Ione s'est un peu calmée en matière de vulgarité, ce qui fait que ce livre était plus agréable à lire. J'ai quand même tiqué quelques fois : en effet, un des démons se disant qu'il aimerait avoir des enfants avec sa compagne, qu'il aime (de toute son âme et blablabla), pense "il serait temps de l'engrosser". Hum. Oui. Bon.
Cependant, au niveau de l'histoire, même si le désastre mondial ne semble pas être évité, on atteint enfin un bel équilibre (bon, ça reste de la romance paranormale bien-sûr), les personnages, surtout Sin, sont consistants et touchants. Une chouette lecture donc.
J'ai sorti de ma Pàl Un intérêt particulier pour les morts, policier/historique se déroulant à Londres dans la deuxième moitié du 19ème siècle. Je me réjouis de le lire !