[Suivi de lecture] Jul'

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#431 29 Juillet 2013 09:07:31

bon rois maudits :)
    et bonne semaine !
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#432 29 Juillet 2013 12:51:39

gaellooo a écrit

Ben dis donc ça bouge chez toi!! bonnes lectures et bon week-end

c'est clair !
    bon alors tu as fini le thriller Miséricorde, et ça t'a plu. je suis contente car il me fait de l'oeil depuis un moment.

Dernière modification par Stephanie-plaisir de lire (29 Juillet 2013 14:55:31)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#433 29 Juillet 2013 13:25:04

Ce n'est pas un coup de coeur, Steph', mais je pense que ça vaut le coup d'essayer ;-) (et pour moi, de poursuivre avec le suivant)

Merci à vous deux ! Les Rois maudits, ça avance vite, je devrais l'avoir terminé aujourd'hui !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#434 29 Juillet 2013 15:44:36

J'adorais le lire ce livre ! depuis que j'ai lu que GRR Martins se serait inspiré de cette saga pour écrire Game Of Throne je veux absolument découvrir cette saga =)
    Alors bonne lecture Jul!
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#435 29 Juillet 2013 17:00:18

Ah, tu m'apprends quelque chose ! En effet, ça ajoute un petit quelque chose en plus ^^ Cela nous prouve qu'au-delà de la fiction, les hommes ne se font définitivement pas de cadeaux, et que les comportements des différents personnages de GoT sont bien proches de la réalité... Et c'est effrayant !

Merci Alison :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#436 29 Juillet 2013 18:05:24

Je plussoie pour le rapprochement avec GoT : en le commençant je me suis dit que ça me rappelait quelque chose et j'ai vu ensuite la même info qu' Alison. C'est vrai que Maurice Druon a un style très efficace dans cette série, mais il sait aussi être poétique comme dans Tistou les pouces verts : un très joli roman jeunesse.
    Bonne continuation de lecture :)
  • Jooh

Accro des mots

#437 29 Juillet 2013 18:55:31

Et comme tu me donnes sacrément envie, vilaine :P  Je le note bien alors, merci pour ce bel avant goût !
    J'adore aussi ton statut, "amant des romans", quoi de mieux ? :heart:
    Bonne lecture Jul' :bisous:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#438 29 Juillet 2013 21:53:27

Il n'a que 16 ans à la fin de ses aventures? Mais quel âge il a au début?
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#439 31 Juillet 2013 20:23:32

Coucou les filles !

Aveline, je ne suis pas sûre de moi... J'ai un peu cherché, mais je n'ai pas le premier tome et je n'ai pas non plus trouvé l'info... Désolée. oops

Sinon, j'ai noté cet extrait de La reine étranglée, en pensant à vous, et aussi très fort au Trône de Fer, vous allez comprendre :

"En vérité, chacun avait si bien poussé son jeu personnel, le roi, Marigny, Valois, d'Artois, Tolomei, les cardinaux, la reine de Naples elle-même, que tout le monde se retrouvait bloqué dans une impasse, se meurtrissant réciproquement, mais sans plus pouvoir avancer d'un pas. Valois s'en rendait bien compte, comme il se rendait compte aussi qu'il lui fallait, s'il voulait garder l'avantage, fournir à tout prix un moyen d'issue. Et le fournir vite..."

"Et puis le sort, à y mieux regarder, n'était absurde qu'en apparence ; chacun, par les actes que lui dictait sa propre nature, avait contribué à ce qu'il ne pût se dérouler autrement."

Ces deux citations résument également assez bien l'esprit du livre... Je n'ai pas enchaîné tout de suite avec le tome suivant, mais je ne pense pas que je vais attendre trop longtemps.

J'ai lu Péché absolu, dans un tout autre genre. Larissa Ione s'est un peu calmée en matière de vulgarité, ce qui fait que ce livre était plus agréable à lire. J'ai quand même tiqué quelques fois : en effet, un des démons se disant qu'il aimerait avoir des enfants avec sa compagne, qu'il aime (de toute son âme et blablabla), pense "il serait temps de l'engrosser". Hum. Oui. Bon.
    Cependant, au niveau de l'histoire, même si le désastre mondial ne semble pas être évité, on atteint enfin un bel équilibre (bon, ça reste de la romance paranormale bien-sûr), les personnages, surtout Sin, sont consistants et touchants. Une chouette lecture donc.

J'ai sorti de ma Pàl Un intérêt particulier pour les morts, policier/historique se déroulant à Londres dans la deuxième moitié du 19ème siècle. Je me réjouis de le lire !
  • Books All Around

Tourneur de pages compulsif

#440 31 Juillet 2013 20:32:50

Ah tu vas déjà lire Un intérêt particulier pour les morts :D J'ai hâte d'avoir ton avis dessus ! Bonne lecture :) (et je viens de me rappeler que je n'ai pas répondu à ton sms d'hier, je le fais tout de suite :P)