#16 31 Juillet 2013 20:01:07
- Quelle est votre appréciation globale de ce roman? Note sur 10.
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre, d'autant que les membres du forum en avait déjà fait une présentation alléchante. Mais je ne plaçais pas mes attentes trop haut.
Globalement, c'est une très bonne lecture. Mais je me suis plus attachée aux personnages secondaire qu'à Hazel que je trouve très "distante".:goutte:
Ce n'est certes pas un coup de coeur, mais ce serait extrêmement dommage de passer à côté.
Note: 7/10
- L'atmosphère générale au fil des pages vous a-t-elle parue davantage émouvante ou lourde?
Je trouve personnellement que l'auteur n'a pas fait l'erreur de tomber dans le mélodrame à pleurer....je veux dire, on n'a pas dans toutes les pages, une crise de larme ou une énorme réflexion psychologique sur la vie, la mort, ou la maladie. Je dirais plus que le livre invite à nous interroger.
- La situation des deux adolescents vous a-t-elle amené à réfléchir sur la maladie et les risques du cancer? De quelle façon?
Pas vraiment, dans le sens où je n'ai pas eu besoin de ce livre pour déjà y réfléchir...
- Une adaptation cinématographique de ce roman gagnerait-elle à être faite? Si oui, pourquoi?
Non! j'aurais trop peur qu'il dénature les personnages ou tombe, justement, dans le larmoyant!
Edit: dernière chose... bon c'est idiot, mais lorsque j'ai lu que le Phalanxifor était une pure invention de l'auteur, qui en prime, nous invitait à lire un autre livre The biology of cancer, j'ai eu quelque part l'impression d'avoir été mystifiée. :emb: Ce qui est un comble, puisqu'il s'agit d'une fiction.
Dernière modification par yulin (31 Juillet 2013 20:06:54)