Choix de liseuses, de tablettes

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#211 01 Août 2013 11:45:53

Aucune pathologie particulière et lire sur écran d'ordi m'éclate la tronche complet. Quand on parle d'abîmer les yeux évidemment qu'on parle de fatigue, c'est juste un abus de langage.
    D'autre part, fatigue + fatigue + fatigue peut entraîner des problèmes (pas déclencheur mais aggravant on va dire). J'avais une vue parfaite et même mieux, jusqu'à, bizarrement, ce que je passe mes journées sur ordi que je ne quittais que pour lire mes bouquins papier ou mes cours, bref, je sollicitais mes yeux  environ 17h par jour. Quelques années après et des migraines oculaires atroces, j'avais besoin de lunettes "de repos", ma vue a légèrement baissé de manière définitive et je ne peux plus lire sans lunettes (sinon j'ai vite mal, à part ça je vois bien). Faut pas négliger l'accumulation de fatigue, même si en soi ça ne déclenche rien, le fait d'accumuler les heures sans repos finit bien par porter préjudice (ne serait-ce que des maux de tête). Je pense que si j'avais moins forcé je n'aurais pas eu ces tensions et migraines, pas avant encore quelques années du moins.

La liseuse ne me provoque pas de tension dans les yeux ou de maux de tête comme le fait l'ordi, c'est plus reposant, pas plus fatigant que le papier (qui l'est évidemment puisqu'on sollicite beaucoup les yeux). L'absence de rétro éclairage est ce qui joue le plus, l'ordi serait déjà plus confortable sans cette lumière. Et la lumière de la liseuse est douce (surtout la Glo qui est bleutée, c'est bonheur).
  • Justyneblog

Lecteur du dimanche

#212 01 Août 2013 12:48:23

Je sais très ce que ça fait d'avoir très mal au point de rester dans le noir complet ce n'est pas très amusant. Et encore l'an dernier j'étais à 2cm de l'écran car je ne voyais d'où le fait que j'ai arrêté de lire pendant un bon moment. Et même si j'ai 14 points dans mon oeil, je n'ai pas mes yeux qui fatigue pour autant. Suffit d'être dans un endroit correct et adapter et ne jamais regarder la tv lumière éteinte tout comme le pc !
  • Lelf

#213 01 Août 2013 18:29:15

J'ai jamais rien regardé lumière éteinte perso... Et ça fatigue quand même.
    Bon, on a qu'à dire que ça dépend des gens, voilà, hop, parlons d'autre chose ^^ (enfin vous pouvez continuer, of course, moi j'arrête, je fatigue *oh oh*)

Dernière modification par Lelf (01 Août 2013 18:34:57)

• Zina

Guide touristique des librairies

#214 02 Août 2013 16:51:03

Petite question... Je viens d'avoir l'occasion de tester la Sony (au boulot) et je me voyais dedans, ce qui est assez désagréable... Est-ce que vous pouvez me dire si la kobo fait pareil ? Après, je sais pas s'il y a des différences de ce type entre kobo, mais c'est plutôt sur la Glo que me porte mon choix...
    Merci :)
  • Estellecalim

Lecteur assidu

#215 02 Août 2013 17:41:46

Ah oui ? Mais c'était quelle modèle ? J'ai une Sony et je ne me vois pas dedans, l'écran est mat, comme celui de toutes les liseuse :grat:
  • Lelf

#216 02 Août 2013 18:57:51

Je trouve perso que la Sony fait plus de reflets que les autres, mais notamment à cause du tour de l'écran, pas de l'écran lui même. C'était en tout cas un argument qui m'a fait voir ailleurs que cette marque.
    Pour toutes les liseuses il y a encore un peu de reflet quand il y a une source lumineuse braquée dessus, mais c'est très réduit. Perso j'ai choisi la Glo entre autre pour son tour mat et sa bonne prise en main.
  • Zina

#217 02 Août 2013 19:12:09

Estellecalim a écrit

Ah oui ? Mais c'était quelle modèle ? J'ai une Sony et je ne me vois pas dedans, l'écran est mat, comme celui de toutes les liseuse :grat:

Pas fait gaffe, je te dirais ça lundi !

• Avalon

Super-Livraddictienne

#218 02 Août 2013 20:37:19

Zina a écrit
    Estellecalim a écrit

Pas fait gaffe, je te dirais ça lundi !

Je ne me vois pas dedans également, même quand il y a du soleil.

• Zina

#219 07 Août 2013 10:34:33

Estellecalim a écrit

Alors c'est un PRS-600

• Lelf

#220 07 Août 2013 10:43:00

Apparemment ce modèle a l'air de faire plus de reflets que les autres. Mais j'ai cru voir en faisant une recherche qu'il existait des petits accessoires anti reflets (film protecteur). Tu peux peut être creuser cette piste.