[Suivi de lecture] Jul'

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#451 01 Août 2013 12:24:30

:pink: il est coooool hein? :heart:

Un petit passage que j'ai lu ce matin, totalement caractéristique de l'écriture de Tim Cockey (série du Croque-mort) :

[justify]La vie n'a pas été très tendre avec Donna. Son premier mari est mort par ironie du sort (Donna et lui tiraient chacun de leur côté sur un tube d'aspirateur récalcitrant, et lorsque ce dernier s'est enfin décoincé, le mari de Donna est parti en rétropédalage droit dans la fenêtre, trente-deux étages au-dessus de Cathedral Street), et son deuxième époux a mis les bouts juste après le cinquantième anniversaire de Donna pour convoler avec une jeune chose écervelée et fonder une nouvelle famille. Donna me rappela de rester à l'affût de veufs désorientés et je promis de lui envoyer tout candidat qui se présenterait.

Excellent non? =D[/justify]

• Books All Around

Tourneur de pages compulsif

#452 01 Août 2013 12:47:49

Je ne connais pas du tout mais cet extrait donne envie de découvrir :D
  • Jooh

Accro des mots

#453 01 Août 2013 13:10:36

Ahah, j'adore l'extrait, très tentant :P
    Bonne lecture avec Un intérêt particulier pour les morts, il est passé dans ma wish dès que j'ai découvert son existence ! J'espère qu'il te plaira bien !
    Gros bisous :bisous:
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#454 01 Août 2013 14:14:04

:lol: Bien sympa ce petit extrait !

Bonne lecture !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#455 01 Août 2013 16:04:35

Et bien vous voilà obligées de vous renseigner sur Tim Cockey et son truculent personnage, le croque-mort Hitchcock Sewell ;) (et pourquoi pas de le lire ?!)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#456 01 Août 2013 16:48:40

Jul' a écrit

Et bien vous voilà obligées de vous renseigner sur Tim Cockey et son truculent personnage, le croque-mort Hitchcock Sewell ;) (et pourquoi pas de le lire ?!)

Tu veux remplir les wish lists de tout le monde =D
    Et bien profite bien de ta lecture Jul' =)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#457 01 Août 2013 17:08:18

Han, oui, démasquée :salutation:

:angel:
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#458 02 Août 2013 08:36:05

Jul' a écrit

:pink: il est coooool hein? :heart:

Un petit passage que j'ai lu ce matin, totalement caractéristique de l'écriture de Tim Cockey (série du Croque-mort) :

[justify]La vie n'a pas été très tendre avec Donna. Son premier mari est mort par ironie du sort (Donna et lui tiraient chacun de leur côté sur un tube d'aspirateur récalcitrant, et lorsque ce dernier s'est enfin décoincé, le mari de Donna est parti en rétropédalage droit dans la fenêtre, trente-deux étages au-dessus de Cathedral Street), et son deuxième époux a mis les bouts juste après le cinquantième anniversaire de Donna pour convoler avec une jeune chose écervelée et fonder une nouvelle famille. Donna me rappela de rester à l'affût de veufs désorientés et je promis de lui envoyer tout candidat qui se présenterait.

Excellent non? =D[/justify]

excellent!! mais ce n'est pas trop glauque comme lecture?

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#459 02 Août 2013 10:35:19

très bon cet extrait !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#460 06 Août 2013 18:40:32

Contente de voir que ça vous plaise  ^^

Ben, Gaellooo, pour tout te dire, vu l'humour, je ne trouve pas ça glauque du tout... Mais bon, il est croque-mort quoi. On a pas de détails sordides, non, vraiment, le côté ironique est très présent. Je l'ai terminé, et comme apparement l'auteur n'est pas décidé à écrire un autre, je suis un peu triste...

Sinon, depuis la dernière fois, petit récapitulatif...
    J'ai terminé :

- Le Croque-mort enfonce le clou : excellent, bien que gros coup de gueule : le quatrième de couverture induit totalement en erreur ! Ce n'est pas Julia qui décède ! (Heureusement, je n'aurais pas du tout aimé ça, mais pas la peine de me faire du mal alors que ça ne va pas arriver, n'êtes vous pas d'accord??). Bref, la petite larme à l'oeil en pensant que c'est le dernier paru.

- Un intérêt particulier pour les morts : un peu lent par moment, mais très imprégné de l'ambiance Londres fin du 19ème (un régal donc). J'ai passé un très très bon moment. Lizzie ne sait vraiment pas tenir sa langue... Elle n'a pas bien conscience de la bienséance, même si elle semble être d'accord pour faire un effort... :lol: A quand la suite???

- Mangez-le si vous voulez : hum, glauque. Effrayant. Pas une mauvaise lecture, mais un sujet déplaisant au possible.

Et j'ai commencé :

- La blonde en béton : je ne suis pas très loin, pas encore de réel avis.
    - Harry Potter and the sorcerer's stone : Trooooooop bien ! Je me régale. (C'est une rerererererererelecture)
    - A+ : Dernier tome de Sarah Dearly, j'espère qu'il me plaira mieux que le précédent. Et je vais pouvoir clôturer la série !

Et pour finir, je suis toujours dans :

- La face cachée des Kennedy : comme dit précédemment, beaucoup de noms, souvent je les connais mais sans bien les remettre. Toujours autant de trafic d'influence, de liens avec la mafia, de projet d'élimination de Castro, et beaucoup de femmes. Bref, c'est pas joli joli tout ça !
    - Le Beau XVIème siècle : relecture après ma visite des châteaux de la Loire (notamment Amboise où Charles VIII est décédé après s'être pris un linteau de porte). Anne de Bretagne est décédée et Louis XII se cherche une troisième épouse.

Et voilà. Mon intérêt en ce moment a du mal à se fixer sur un seul livre, j'ai envie de plein de choses différentes, d'où les lectures multiples.