#460 06 Août 2013 18:40:32
Contente de voir que ça vous plaise ^^
Ben, Gaellooo, pour tout te dire, vu l'humour, je ne trouve pas ça glauque du tout... Mais bon, il est croque-mort quoi. On a pas de détails sordides, non, vraiment, le côté ironique est très présent. Je l'ai terminé, et comme apparement l'auteur n'est pas décidé à écrire un autre, je suis un peu triste...
Sinon, depuis la dernière fois, petit récapitulatif...
J'ai terminé :
- Le Croque-mort enfonce le clou : excellent, bien que gros coup de gueule : le quatrième de couverture induit totalement en erreur ! Ce n'est pas Julia qui décède ! (Heureusement, je n'aurais pas du tout aimé ça, mais pas la peine de me faire du mal alors que ça ne va pas arriver, n'êtes vous pas d'accord??). Bref, la petite larme à l'oeil en pensant que c'est le dernier paru.
- Un intérêt particulier pour les morts : un peu lent par moment, mais très imprégné de l'ambiance Londres fin du 19ème (un régal donc). J'ai passé un très très bon moment. Lizzie ne sait vraiment pas tenir sa langue... Elle n'a pas bien conscience de la bienséance, même si elle semble être d'accord pour faire un effort... :lol: A quand la suite???
- Mangez-le si vous voulez : hum, glauque. Effrayant. Pas une mauvaise lecture, mais un sujet déplaisant au possible.
Et j'ai commencé :
- La blonde en béton : je ne suis pas très loin, pas encore de réel avis.
- Harry Potter and the sorcerer's stone : Trooooooop bien ! Je me régale. (C'est une rerererererererelecture)
- A+ : Dernier tome de Sarah Dearly, j'espère qu'il me plaira mieux que le précédent. Et je vais pouvoir clôturer la série !
Et pour finir, je suis toujours dans :
- La face cachée des Kennedy : comme dit précédemment, beaucoup de noms, souvent je les connais mais sans bien les remettre. Toujours autant de trafic d'influence, de liens avec la mafia, de projet d'élimination de Castro, et beaucoup de femmes. Bref, c'est pas joli joli tout ça !
- Le Beau XVIème siècle : relecture après ma visite des châteaux de la Loire (notamment Amboise où Charles VIII est décédé après s'être pris un linteau de porte). Anne de Bretagne est décédée et Louis XII se cherche une troisième épouse.
Et voilà. Mon intérêt en ce moment a du mal à se fixer sur un seul livre, j'ai envie de plein de choses différentes, d'où les lectures multiples.