#1780 12 Août 2013 16:16:16
Merci pour les encouragements!
J'ai finalement complété mon challenge hier avec 1082/1000!! Super fière de moi!
Donc, j'ai lu 3 livres: Damnés 3, Noblesse oblige 4 et Le clan Kahill 3.
Je vous aies déjà parlé du premier donc je ne me répèterai pas. Pour Noblesse oblige 4, j'ai encore une fois bien aimé, mais tout de même moins que les précédents. L'auteur utilise vraiment les mêmes ficelles que pour les autres tomes. Par chance, on retrouve la grande majorité des personnages des autres tomes et j'ai vraiment adoré les retrouver 1/2/3 ans plus tard. Donc, un tome qui à tout de même bien passé, mais j'attends plus pour la suite.
En ce qui concerne Le clan Kahill 3, je me suis dite aant de le commencer que c'était la dernière chance que je donnais à la saga. Les premiers était correctes, mais sans plus. J'étais mitigée au départ et prête à arrêter la saga avec ma lecture... mais encore une fois je me suis laissée emporter dans le dernier tiers et j'ai fini les 120 dernières pages d'un coup. Bref, je compte finalement lire la suite et, sans être une saga que j'adore, j'aime tout de même asser pour continuer. En fait, l'auteur devrait vraiment faire des romans YA avec les ados de l'histoire. Je me suis vraiment plus attaché à Kaleigh, Rob, etc. qu'à Finn, Elena et les autres.
Donc, comme je suivais les heures françaises pour le challenge (Pour moi: 1h de l'après midi vendredi à 6h le soir dimanche), j'avais donc encore du temps le soir (en plus que chéri qui ne reviens que lundi soir) pour continuer à lire. J'ai dnc lu 65 pages de Fils-des-brumes 3 et c'est toujours aussi bien, j'adore littéralement cet auteur.
Ce matin, c'est retour au boulot... difficile après un weekend à relaxer et sortir avec les copains... mais bon, c'est assez calme. Sinon, j'ai découvert un site anglophone(bon, il est ouvert depuis 2000/2001, mais je ne le connaissais pas) qui est un genre d'Elbakin (que j'aime beaucoup) en beaucoup plus étoffé (bon, plus de lecteurs, plus de membres, c'est normal). C'est donc: Sffworld.com. J'aime vraiment le fait que plusieurs auteurs participent aux conversations (Michael J. Sullivan et Mark Lawrence entre autre) et je découvre plein de livres super tentant (fantasy/urban fantasy/science-fiction) anglo qui ne sont pas traduit donc, que j'entends beaucoup moins parler. Donc ça en plus de Goodreads (j'ai enfin pris le temps d'explorer un peu plus ce weekend) font que ma wish-list est devenue gigantesque!! Comme si je n'avais pas assez d'envie lecture en plus de ma MAL (Montagne à lire). Bref, je suis prête pour plusieurs challenge en 1000!!