[Suivi lecture] Pommette

• Pommette

Insomniaque des livres

#1771 07 Août 2013 17:33:02

Candy: Merci! =)

Bon, comme prévu, j'ai terminé De fièvre et de sang hier soir. Au final, j'ai vraiment adoré, à deux doigts du coup de coeur. Ce n'en est pas un uniquement parce que j'ai trouvé que le côté fantastique première une tros grande place à la fin, mais c'est tout de même une excellente lecture. (D'ailleurs, j'ai prix le deuxième tome, Le premier sang, à la bibliothèque et je me tate à le lire ce week-end pour le challenge.

Sinon, j'ai repris Fils-des-brumes tome 3 et c'est fou à quel point on embarque vite dans l'histoire. J'aurais bien lu un peu plus ce matin avant d'aller travailler.

Aussi, j'ai vraiment plein d'envies lectures pour ce week-end, mais je n'arrive pas à arrêter mon choix:

- Je me dis que je pourrais continuer Fils-des-brumes 3 parce qu'il est vraiment bien, mais il est vraiment gros aussi. À savoir ou est-ce que j'en serai rendu vendredi.
    - J'ai bien envie d'un peu de romance donc je lirais peut-être Noblesse oblige tome 4.
    - Pour le challenge de Galleane, il faudrait que je lise le tome 1 de L'exécutrice.
    - Jess m'a vraiment tenté avec Glitch, je pourrais lire le tome 1
    - Aurélie Laframme ou Le journal intime de Georgia Nicolson me tentent bien. C'est jeunesse, c'est court, parfait pour le challenge.
    - Le premier sang me tente vraiment beaucoup aussi depuis que j,ai terminé De fièvre et de sang.
    - J'ai vraiment envie de lire en VO, ça serait parfait comme j'ai plus de temps à la maison, mais je lis plus lentement. (Divergent 2, Jaz Parks et Kate Daniels 5, Demons inside 4)

Bref, c'est ce qui me vient à l'esprit en ce moment, mais je risque de penser à autre chose d'ici là.

Quelles sont les lectures qui vous font le plus envie en ce moment ou quelles sont vos meilleurs lectures des dernières semaines/mois?
  • Invité

Invité

#1772 07 Août 2013 17:50:03

Visiblement tu n'as que l'embarras du choix!!!!! Pour ma part j'essaie de ne rien regarder en dehors de la PAL pour éviter de la faire grandir!!! Mais je viens de terminer "quelques minutes après minuit", un roman jeunesse qui raconte quelques jours dans la vie d'un collégien dont la mère est atteinte d'un cancer en phase terminal : c'est entre le conte et le roman fantastique, c'est très beau et touchant...
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1773 08 Août 2013 15:53:25

J'essaie de faire la même chose Falline, mais je me permets deux achats par mois et ce n'est pas fait pour le mois d'août! ;) Je jetterai un coup d'oeil sur Quelques minutes après minuit.

Sinon, j'avance comme une tortue dans Fils-des-brumes, mais c'est voulu. Moins je lis maintenant, plus j'aurai envie de dévorer mes livres ce week-end pour le challenge à 1000. Donc, j'ai avancer d'une trentaine de pages depuis hier, et c'est toujours aussi bien. Et maintenant, c'est le temps de faire pluof plouf dans la liseuse, question d'avoir quelque chose à lire dans le métro tantôt!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1774 08 Août 2013 16:47:57

Si ce tome 3 est comme les précédents, tu vas le dévorer dès que tu pourras te poser;
    Bonne lecture :)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1775 08 Août 2013 21:01:48

Je suis certaine de le dévorer! J'ai vraiment hâte d'avoir un peu plus de temps pour lire, surement ce soir! :D

Je viens de faire un tour sur Goodread... ma wish en a pris un coup! Je crois que je l'ai augmenté de 40 livres, c'est fou toutes les sorties, les suites, les auteurs que je n'ai pas encore découvert, etc. Surtout que je n'ai fait qu'un tour rapide.

Pourquoi est-ce qu'il y a aussi peu de temps pour lire? Je retourne au boulot, encore 2 petites heures et c'est terminé! (J'ai bien mon travail, je fais tellement d'heures supplémentaires depuis deux semaines que j'ai l'impression de ne plus avoir de vie... Au moins, le gros projet sur lequel je travaille se termine demain soir!)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1776 09 Août 2013 09:25:12

et bien une sacré liste d'envie lecture :)
    passe un bon week end et j'espère que tu pourras piocher dedans
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1777 10 Août 2013 16:24:11

Le weekend à 1000 est commencé... et j'avance plutôt bien!

Hier, j'ai donc commencé et terminé Damnés tome 3.5 . Bon, c'était très très moyens, je ne peux pas dire que j'ai aimé. Le problème avec cette saga, c'est que même si tous les tome sont mitigés, je ne peux m'empêcher de lire la suite. Ça se lit rapidement, donc au moins, il ne me reste qu'un tome.

Ensuite, j'ai commencé Noblesse oblige tome 4. Le schéma reste toujours semblable aux précédents, mais j'aime vraiment le fait qu'on recroise tous les personnages des tomes précédents. Je m'étais bien attachée à chacun, donc le livre passe toujours aussi bien. C'est vraiment la lecture parfaite pour le challenge!

Donc, jusqu'à maintenant, j'en suis à 510/1000 !!! Déjà plus de la moitié!! :yeah:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1778 10 Août 2013 18:03:27

:clapi: tu vas y arriver !
    Bonne continuation :pompom:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1779 12 Août 2013 09:17:32

et bien dis donc tu as bien avancé :)
    alors score final ?????? challenge réussi ?
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1780 12 Août 2013 16:16:16

Merci pour les encouragements!

J'ai finalement complété mon challenge hier avec 1082/1000!! Super fière de moi!

Donc, j'ai lu 3 livres: Damnés 3, Noblesse oblige 4 et Le clan Kahill 3.

Je vous aies déjà parlé du premier donc je ne me répèterai pas. Pour Noblesse oblige 4, j'ai encore une fois bien aimé, mais tout de même moins que les précédents. L'auteur utilise vraiment les mêmes ficelles que pour les autres tomes. Par chance, on retrouve la grande majorité des personnages des autres tomes et j'ai vraiment adoré les retrouver 1/2/3 ans plus tard. Donc, un tome qui à tout de même bien passé, mais j'attends plus pour la suite.

En ce qui concerne Le clan Kahill 3, je me suis dite aant de le commencer que c'était la dernière chance que je donnais à la saga. Les premiers était correctes, mais sans plus. J'étais mitigée au départ et prête à arrêter la saga avec ma lecture... mais encore une fois je me suis laissée emporter dans le dernier tiers et j'ai fini les 120 dernières pages d'un coup.  Bref, je compte finalement lire la suite et, sans être une saga que j'adore, j'aime tout de même asser pour continuer. En fait, l'auteur devrait vraiment faire des romans YA avec les ados de l'histoire. Je me suis vraiment plus attaché à Kaleigh, Rob, etc. qu'à Finn, Elena et les autres.

Donc, comme je suivais les heures françaises pour le challenge (Pour moi: 1h de l'après midi vendredi à 6h le soir dimanche), j'avais donc encore du temps le soir (en plus que chéri qui ne reviens que lundi soir)   pour continuer à lire. J'ai dnc lu 65 pages de Fils-des-brumes 3 et c'est toujours aussi bien, j'adore littéralement cet auteur.

Ce matin, c'est retour au boulot... difficile après un weekend à relaxer et sortir avec les copains... mais bon, c'est assez calme. Sinon, j'ai découvert un site anglophone(bon, il est ouvert depuis 2000/2001, mais je ne le connaissais pas) qui est un genre d'Elbakin (que j'aime beaucoup) en beaucoup plus étoffé (bon, plus de lecteurs, plus de membres, c'est normal). C'est donc: Sffworld.com. J'aime vraiment le fait que plusieurs auteurs participent aux conversations (Michael J. Sullivan et Mark Lawrence entre autre) et je découvre plein de livres super tentant (fantasy/urban fantasy/science-fiction) anglo qui ne sont pas traduit donc, que j'entends beaucoup moins parler. Donc ça en plus de Goodreads (j'ai enfin pris le temps d'explorer un peu plus ce weekend) font que ma wish-list est devenue gigantesque!! Comme si je n'avais pas assez d'envie lecture en plus de ma MAL (Montagne à lire). Bref, je suis prête pour plusieurs challenge en 1000!!