#668 15 Août 2013 23:10:03
Alors si je vous ai posé cette question c'est parce que je me suis aperçue que, quelque soit le domaine ( lecture ou autre), je ne fais que papillonner d'un endroit à l'autre, que survoler. Je ne vais jamais au fond des choses. Il n'y a aucun sujet que je maîtrise sur le bout des doigts, aucun auteur que je connais comme ma poche. Et ça commence à me poser problème en fait. Même si un prof de fac m'a dit un jour " Il vaut mieux savoir un peu sur beaucoup de choses que savoir beaucoup sur peu de choses", ça me manque quand même de ne pas être "incollable" sur qqc. Et puis je vois beaucoup de blogueurs(ses) parler de leurs auteurs chouchous et je me rends compte que, me concernant , je n'en ai pas vraiment ( à part Bukowski mais je ne connais pas encore toute son oeuvre).
Donc voilà, je me demandais si j'étais la seule dans ce cas ... Mais vos réponses me rassurent ( je suis normale ouf ! :faischaud ). En tout cas, merci à vous d'avoir répondu =)
@ Maya : Aïe c'est dommage pour Tess et La Horde =( mais n'hésite pas à me faire des propositions parmi tes lectures prioritaires peut-être qu'il y en a qui peuvent m'intéresser ;)
@ Floxy : Eh oui tu vois il y a des résistantes à la Austenmania. Je crois qu'en fait ça dépend de ses romans, son oeuvre a l'air assez inégale. Mais en tout cas oui, si tu veux essayer,
Orgueil et préjugés me semble être le meilleur choix.
C'est exactement ça pour Ogawa, c'est bien mais sans plus. C'est lequel ton auteur japonais préféré ?
@ Alison : Alors en classiques anglais (j'en ai inclus du XXème siècle aussi), dans ma PAL j'ai :
-
Sans nom de Wilkie Collins
-
Au coeur des ténèbres de Conrad
-
La puissance et la gloire de Graham Greene
-
Persuasion de Jane Austen
-
Mrs Dalloway de Virginia Woolf
-
L'orange mécanique d'Anthony Burgess
Voilà, mais n'hésite surtout pas à me faire d'autres propositions si ça te tente, je suis preneuse même si je n'ai pas dans ma PAL !
---------------------------------------------------------------------------------------
Et sinon, voici mon avis sur
Nulle part dans la maison de mon père d'Assia Djebar.
Et je pense commencer
La Horde du Contrevent.
Voilà, grosses bises et bon week-end à vous ! :bisous:
Dernière modification par Aaliz (15 Août 2013 23:10:25)