[Suivi lecture] Pommette

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1781 12 Août 2013 16:42:00

La MAL :ptdr: j'adore ce mot !
    Moi je viens d'édulcorer ma wish en enlevant tout ceux que j'aimerais lire sans nécessairement les acheter mais je la trouve encore trop grosse (il faut dégraisser le mammouth :lol: )
    Tu continues Fils-des-Brumes ?
    Bonne lecture en tout cas :)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1782 12 Août 2013 17:43:22

:)  Oui, toujours dans Fils-des-brumes et on voit vraiment que Sanderson étoffe son univers dans ce tome. On découvre de nouvelles choses sur l'allomancie et on a de plus en plus d'allusion sur les conséquences de l'ouverture du puits de l'ascension. Je passe vraiment un super lecture. De ton côté, tu penses le sortir quand?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1783 12 Août 2013 18:02:34

Je voulais lire Elantris avant de finir Fils-des-Brumes mais je vais peut-être faire l'inverse, donc sans doute fin d'année. J'ai juste peur qu'Elantris ne paraisse un peu fade ensuite :chaispas:
  • Invité

Invité

#1784 13 Août 2013 09:52:31

Bravo pour le challenge Pommette!!!! Et moi aussi j'aime beaucoup la MAL, en te lisant je suis super contente que mon anglais reste laborieux : je sens que j'aurai été tente par plein de titres  non traduits!!!!

Mypianocanta a écrit

Je voulais lire Elantris avant de finir Fils-des-Brumes mais je vais peut-être faire l'inverse, donc sans doute fin d'année. J'ai juste peur qu'Elantris ne paraisse un peu fade ensuite :chaispas:

C'est un peu le risque à mon avis...

Bonne semaine

• Pommette

Insomniaque des livres

#1785 14 Août 2013 17:45:14

C'est vrai que j'ai moins apprécié Elantris. (Par contre, Sanderson compte écrire une suite et j'ai bien hâte de la lire) Mais bon, c,est dur de faire mieux que Fils-des-brumes!!!

Parlant de la trilogie, je devrais finir le tome 3 aujourd'hui ou demain. J'ai trouvé que la première moitié était un peu plus lente (à moins que cette impression me vienne du fait que j,ai lu d'autres livres entre), par conre, la deuxième moitié est allucinante!!! C'est bourré d'action, les révélations sur l'univers s'enchaînent et on comprend vraiment le pourquoi de chaque événement. C'est incroyablement bien ficelé. J'avais vraiment envie de prendre une journée de congée aujourd'hui uniquement pour pouvoir le lire. Je me régale. J'ai vraiment envie de le lire, mais en même temps... c'est le dernier de la trilogie :'( Plus que 125 pages et ce sera terminé...

My, tu dois le sortir rapidement de ta PAL!!!
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1786 15 Août 2013 22:03:48

Comme prévu, j'ai terminé hier soir Fils-des-brumes tome 3. K'ai enchaîner les 100 dernières page d'un coup, impossible de le lâcher. Un autre coup de coeur pour cette trilogie (3 en 3!) Donc si vous êtes fan de fantasy, laisser vous tenter, Sanderson est définitivement un auteur à suivre.

Maintenant, j'enchaîne avec deux lectures, une pour finir la saga et une autre parce que j'ai envie de retrouver les personnages que j'ai laissé de côté trop longtemps.

Le premier est donc Damnés tome 4. Bon, après avoir lu le tome 3.5 le weekend passé et ne m'étant pas décidé à arrêter la saga, aussi bien lire le dernier tome tout de suite. (Bon, ce n'est peut-être pas la meilleure façon pour apprécier vraiment, mais ce sera fait!)

Ensuite, le deuxième sera Jaz Parks tome 5 (En même temps, je lis mon livre VO de juillet.... je suis en retard!!) J'ai bien hâte de retrouver Jaz, mais ça fait tellement longtemps que j'ai lu le tome 4, que j'ai peur d'en avoir trop oublié.

Sinon, j'ai craqué hier... mais bon, 25% sur tous les livres de ma librairie, je ne pouvais pas passer à côté. Par contre, j'ai juste prix de la VO (anglais)... question de me donner plus de choix lorsque je prends mon livre du mois. (Faut bien se trouver des raisons!)

- Les dossiers Dresden 6 (Pas encore lu le 5, mais c'est pour bientôt et j'adore la saga. Je serai prête pour la suite!) 
    - Les révélations de Riyria 5-6 (En anglais ces deux tome sont regroupé en un seul volume. Maintenant, j'ai toute la saga!)
    - The crescent moon kingdom tome 1, de Saladin Ahmed (Premier roman, de bons reviews. J'avais envie de savoir ce que ça donnait. Il est aussi nominé au Gemmell awards)
    - The Malazan book of the fallen tome 1 (LA saga fantasy à découvrir selon plusieurs. Par contre, la VO semble être difficile donc je vais peut-être tenter de lire plus de Fantasy VO avant de me lancer. J'ai tendance à lire plus de YA et d'Urban fantasy... c'est plus simple :P)

Donc, 4 livres que rejoignent ma PAL. Ce fut vraiment un choix difficile mais qu'est-ce que j'aime m'acheter des livres!!!
  • Gilwen

Lecteur-express

#1787 16 Août 2013 10:15:07

Une bien jolie sélection. Sanderson me tente de plus en plus, il faudrait vraiment que je me décide à sauter le pas. Je lis pas mal en VO également, mais c'est vrai que la fantasy c'est toujours plus délicat (alors que l'urban fantasy ça passe encore plutôt bien), c'est peut être lié au manque de familiarité avec l'univers. Bonne lecture en tout cas.
  • Invité

Invité

#1788 16 Août 2013 10:52:03

Je vois que tu continues à finir des suites!!!! Bravo!!!

Tu penses que la fantasy en VO est plus difficile que l'Urban fantasy?
  • Merkillia

Ex-Team

#1789 17 Août 2013 01:58:57

The Malazan book of the fallen est dans ma wish, mais bon, comme seulement les deux premiers ont été traduits en VF, j'aimerais les lire en VO. Par contre, même si je me débrouille relativement bien en anglais, je ne me pense pas que mon niveau soit assez bon. Bref, je suivrai ton avis avec intérêt, le jour où tu décideras de le lire ! ^^

Bonnes lectures !
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1790 17 Août 2013 17:05:29

Gilwen: Il faut vraiment que tu sautes le pas avec Sanderson. Sa trilogie Fils-des-brumes est sublime! Je suis aussi d'accord avec toi. C'est vraiment le fait que je sois plus familière avec un univers contemporain, mais surtout avec les termes de notre époque. (J'ai un petit manque de vocabulaire pour la fantasy, mais ça devrait vite s'améliorer quand je tenterai en VO)

Falline: Merci pour les encouragements! =) Ça avance bien pour mon challenge. Cette année, j'ai fini 14 sagas (dont 1 que j'ai abandonnée) et je n'en ai commencé que 4 (dont 2 faisant parties des 14 terminées). Je suis plutôt fière!! :P Pour l'urban fantasy comparativement à la fantasy en VO, c'est principalement parce que j'ai un plus grand vocabulaire de notre monde contemporain que je trouve plus facile d'en lire. Mais avec un peu de pratique, ça devrait vite bien aller.

Merk: Je te tiendrai au courant! Par contre, ça ne sera pas pour tout de suite, il va falloir que je me pratique un peu plus avant :P.

Côté lecture, j'avance tranquillement dans mes deux livres. J'en suis à un peu plus de la moitié de Damnés 4. Mon opinion ne change pas pour cette saga et je trouve vraiment que Luce et Daniel ont une relation malsaine. Pas un super exemple pour les jeunes.

Par contre, pour Jaz Parks 5, je me régale. Je ne sais pas si ce tome 5 est tout simplement meilleur que les autres ou c'est le fait de lire en VO, mais j'adore! Je ne suis pas du genre à rire lorsque je lis un livre, mais juste avec les 42 premières pages, c'est arrivée plusieurs fois et je suis complètement fan de Jaz. Les répliques qu'elle et Cole se lancent sont juste succulentes et les pensées qu'elle a pour son père son fantastique. Bref, un super moment jusqu'à maintenant. L'anglais est abordable magré que j'aies quelques difficultés avec certaines expressions. (C'est le côté difficile de l'urban fantasy je dirais.)