@Anou : Hey ! Ca me fait très plaisir de te voir par ici ! Et bravo d'avoir remonté tout le fil de la conversation ;)
Ahah, j'y crois aussi, tu peux le faire ! En plus c'est une petite lecture jeunesse qui se lit en un rien de temps.
C'est mon grand coup de coeur de l'été, tu peux y aller les yeux fermés, c'est un livre superbe :heart: Je fais un article détaillé dessus lundi (avant je travaille ^^).
Oooh, il faut lire Virginia Woolf ! :pink: Je viens d'écrire deux avis sur mon blog, je mets le lien plus bas, j'espère que ça achevera de te convaincre parce que ça en vaut vraiment vraiment le coup, c'est une femme avec une écriture sans équivalent, du grand art !
Il me manque
Le monde d'hier, j'ai adoré
Lettre d'une inconnue qui est vraiment du grand Stefan Zweig, un peu dans la veine de
Vingt quatre heures dans la vie d'une femme, Amok j'ai aimé également mais un peu moins, par contre j'ai eu du mal avec
La confusion des sentiments, je n'ai pas trop accroché à l'histoire, les sentiments étaient très violent à la limite du fanatisme religieux et ça m'a un peu déplu. Mais c'est personnel, car de l'autre côté c'est ça qui fait la force de ce roman. Et pour
Clarissa, j'ai beaucoup aimé, mon avis sur mon blog également ;)
Oh les
Orphelins Baudelaire c'est une vieille histoire, je les ai commencé en CM2 quand chaque jour ma meilleure amie nous racontait un tome ou du moins ce qu'elle avait le temps à la récré du midi, et comme elle n'allait pas assez vite à mon goût, je les lui ai piqué et dévoré ! ^^ Pour moi ça vaut le coup, le tome 2 et le 6 étant mes préférés, je trouve qu'à partir du 11 inclus ça devient un peu moins bien. Mais avant c'est un réel plaisir de lire les aventures de ces trois enfants et de rencontrer tous les différents méchants, alliés, etc. En plus il y a un certain suspense et une quête d'un sigle secret qui donne envie de prolonger l'aventure ! A mon sens c'est une des séries jeunesses la moins jeunesse au niveau du style qui est peu banal et des histoires qui arrivent à insuffler énormément de fantaisie assez sombre tout en restant dans notre monde. Voilà, j'espère que ça pourra t'aider à te décider. ^^
Oui, tout pareil, je l'ai acheté en voyant que c'était le même auteur. ^^ Je pense terminer mon livre en cours et me faire une période un peu BD vu que j'en ai emprunté à la biblio donc je le lirai peut-être à ce moment.
Elle est très esthétique et jolie, après elle ne m'a pas forcément appris énormément de choses, mais les dessins, notamment la dernière page, sont superbes !
Ahah, je viens d'avoir ma meilleure amie au téléphone qui est rentré en médecine et elle rage de ne pas avoir eu le temps de lire le tome 5 avant de commencer sa prépa ! C'est vraiment une merveilleuse série, j'espère que tu craqueras ! :D
Bonne soirée Anou, en compagnie des quatre filles !
@Jooh : Ahah, on est bien d'accord sur Milady ! Il faut vite que je lise
Les liaisons dangereuses pour découvrir cette autre méchante machiavélique ! :diablo:
Oui, je me dis ça aussi souvent, c'est une catastrophe. Viens, on va se trouver une grotte et on n'en sort pas (sauf pour aller dans les librairies) tant qu'on n'a pas lu tous les livres qu'on voulait (c'est à dire, jamais ! =D)
Ahahahah, je suis en train de répondre à ta lettre d'ailleurs ! J'essaye de la poster au plus vite, faut que je la finisse avant de reprendre le boulot, et il y aura encore un mail ;) Tu l'ouvriras quand tu veux cette fois, rien de trop secret, mais tu as les explications dans la lettre seulement quand-même :p
Mdr, il me fait rire ton verbe "bisquer" je ne le connaissais pas avant ! Ca me fait penser à une chèvre (bisquer, biquette...) :ptdr:
Oooh, oui, moi aussi je veux tout savoir ! Et tu auras des photos dans le mail, ils ont 4 semaines là :heart:
Gros bisous ma petite chèvre qui bisque (t'en fais pas, j'adore les chèvres ! A deux ans j'étais dans un zoo dans un enclos de chèvres, entourée de partout et j'étais aux anges :lol:) :heart:
Je n'ai malheureusement pas beaucoup avancé dans ma lecture aujourd'hui, mais je le ferai demain dans les transports ! Par contre, j'ai écrit l'article sur quelques unes de mes lectures de l'été dont voici le lien.
Et j'ai pris plein de BD à la médiathèque : Couleur de peau : Miel, les deux tomes, Sambre, les 6 premiers et Chroniques de Jérusalem. J'ai de quoi faire ! ^^
Bonne soirée à tous ! =)