[Suivi Lecture] Elinor

• Elinor

Insomniaque des livres

#1291 20 Août 2013 16:14:45

Ahah, chouette, une futur adepte de plus ! Olala, Les misérables ma meilleure amie est une fan inconditionnelle de Victor Hugo, elle ne jure que par lui (et par Frederico Garcia Lorca aussi peut-être ^^) ! Et Le compte de Monte Cristo, j'ai lu Les Trois mousquetaires en 3ème et j'avais été totalement sous le charme, la scène finale avec Milady est à mon sens une des plus théâtrale et plus grandiose que j'ai pu lire, et Milady est un personnage qu'on adore détester ! Encore de belles lectures en perspective ! ;)

J'ai hâte ! Depuis dimanche soir je cours à la boîte aux lettres chaque matin quand j'entends le facteur, je pense qu'elle devrait arriver demain ! J'attends le facteur de pied ferme. :cowboy:

Eheh, je savais que j'allais au moins faire une jalouse ! Et moi aussi je veux voir la photo ! :P Il faut vite que tu l'ais parce que vraiment c'est totalement grandiose (bon ça ne rivalise pas avec notre correspondance, entendons-nous bien, mais c'est pas mal quand même... :ptdr:), tu ressens tellement l'amour qu'il y a entre ses deux femmes ! Et elles sont très drôles ! Tiens je te mets un petit extrait qui m'a bien fait rire de notre chère Virginia :

Non - je ne peux pas venir. Grizzle (sa chienne) m'a passé son eczéma. Mes cheveux tombent par touffes. Je me gratte interminablement. Ce ne serai pas prudent pour toi ni, ce qui importe d'avantage, pour les chiots. Je penserai à toi : que cela nous soit une consolation.
    La plaisanterie étant terminée - oui, je serai à Sevenoaks à 5 h 22.

Ce n'est pas adorable ? Et c'est tellement bien écrit ! D'un raffinement excquis mais avec d'un coup des mots banals et pas très soutenus commes "foutaises", ou alors Virginia traîte Vita de "chouette ou un âne, aux longues oreilles tous les deux." :lol: Elle utilise plein de petits noms avec des animaux, ou des expressions, des métaphores, et pour une gaga des animaux comme moi tu imagines comme ça me rend toute folle ! Oh en parlant d'animaux, je vais probablement et même très très sûrement avoir un chien ! :D Mais je t'en parlerai plus précisément dans ma prochaine lettre !

Je pourrai encore te mettre des tonnes de citations mais je vais m'arrêter là, tu les découvriras bien vite par toi même je l'espère ma Jooh :heart:

Plein de bisous !  :bisous:

• Anou

Lecteur professionnel

#1292 21 Août 2013 22:48:58

Allez, je reviens un peu en arrière pour voir ce que j'ai loupé ! ;)

Bon, je n'ai pas réussi votre défi, puisque je n'ai toujours pas acheté le John Green, mais bon, j'espère bien l'acheter et le lire un de ces jours.. (et j'y crois je te jure !)

"Lire Lolita à Téhéran" a l'air très bien, ça fait longtemps que je souhaite le lire moi aussi.
    J'espère qu'il te plaira.

"Zazie dans le métro", je l'avais commencé quand j'étais plus jeune, mais je n'étais pas allée très loin, je ne sais pas pourquoi.
    Il faudrait que je le retente.

De Virginia Woolf, j'ai "Mrs Dalloway" dans ma PAL, depuis le temps il faudrait que je le commence !
    Et j'ai vu qu'en ce moment tu lisais ses correspondances avec Vita Sackville-West, j'espère que c'est bien.
    Tu me convaincs presque à les lire..

Je vois que tu lis petit à petit tes Zweig..
    Moi aussi j'essaie de les lire tous petit à petit.
    Par contre, je n'ai pas encore lu "La confusion des sentiments", "Le monde d'hier", "Amok" et "Lettre d'une inconnue".
    Mais je continuerai peut-être avec ces trois derniers du coup !

J'ai moi aussi acheté "Les débutantes", mais je ne l'ai pas encore commencé.
    Bientôt je pense !

Je vois que tu as passionnée des "Orphelins Baudelaire", voilà une série jeunesse que je n'ai jamais continuée après la lecture du tome 1 il y a très très longtemps..
    Ça vaut le coup ?

"Le journal de mon père", ça fait longtemps que je veux le lire aussi, depuis que j'ai lu "Quartier lointain" en fait.

La BD sur Zweig me tente depuis longtemps, je verrai si je l'achète la prochaine fois que je passe à ma librairie de BD.

Je vois aussi que tu as acheté "Clarissa" de Zweig.
    Je l'ai lu il y a quelques mois et je l'ai trouvé bien.
    J'attends de voir ce que tu en penses si tu le lis bientôt !

Pour arriver enfin au sujet qui nous intéresse le plus, je suis jalouse de toi concernant "Quatre filles et un jean" !!
    Moi je suis aux toutes dernières pages du tome 3, mais je crois que je ne vais pas résister longtemps à acheter les tomes 4 et 5..
    Surtout depuis ce que tu en dis ! ;)

Sur ce, bonne soirée à toi Elinor !
  • Jooh

Accro des mots

#1293 22 Août 2013 11:45:24

Oh oui, je partage complètement ton avis concernant Les Trois Mousquetaires, il se lit tellement facilement :pink: Et Milady... la méchante que je préfère je crois, avec la marquise de Mertreuil, elles sont diaboliques à souhait, elles me plaisent beaucoup :fouet:
    Voilà qu'en reparlant de ce livre, j'ai envie de lire Vingt ans après et Le vicomte de Bragelonnes, décidément, je ne m'en sortirai jamais, je veux lire trop de choses :P

Je suis contente qu'elle soit arrivée à bon port ;)

Ahaha, vile Elinor :P Evidemment, je me doutais bien que c'était un cran en dessous de notre propre correspondance, mais que veux-tu, personne ne peut lutter, on a mis la barre bien trop haute (les filles vachement modestes tu sais :ptdr: )
    Roooh, mais arrêteuh d'en dire autant de bien, je ne l?ai pas encore et je bisque à mort :P J'adooore l?extrait que tu as mis, elles sont trop mignonnes :pink: J'espère qu'elle continue à te ravir !

Je veux tout savoir pour ton chien ! Moi aussi j'en ai un, et je ne crois pas te l'avoir déjà dit, une petite chienne cavalier king charles de 2 ans bientôt et demi. Je te mettrai une photo dans le prochain mail :D

Gros bisous ma chouette aux longues oreilles :D :bisous: Bonnes lectures, profite bien de ta journée pour te reposer :heart:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1294 22 Août 2013 19:50:52

@Anou : Hey ! Ca me fait très plaisir de te voir par ici ! Et bravo d'avoir remonté tout le fil de la conversation ;)

Ahah, j'y crois aussi, tu peux le faire ! En plus c'est une petite lecture jeunesse qui se lit en un rien de temps.

C'est mon grand coup de coeur de l'été, tu peux y aller les yeux fermés, c'est un livre superbe :heart: Je fais un article détaillé dessus lundi (avant je travaille ^^).

Oooh, il faut lire Virginia Woolf ! :pink: Je viens d'écrire deux avis sur mon blog, je mets le lien plus bas, j'espère que ça achevera de te convaincre parce que ça en vaut vraiment vraiment le coup, c'est une femme avec une écriture sans équivalent, du grand art !

Il me manque Le monde d'hier, j'ai adoré Lettre d'une inconnue qui est vraiment du grand Stefan Zweig, un peu dans la veine de Vingt quatre heures dans la vie d'une femme, Amok j'ai aimé également mais un peu moins, par contre j'ai eu du mal avec La confusion des sentiments, je n'ai pas trop accroché à l'histoire, les sentiments étaient très violent à la limite du fanatisme religieux et ça m'a un peu déplu. Mais c'est personnel, car de l'autre côté c'est ça qui fait la force de ce roman. Et pour Clarissa, j'ai beaucoup aimé, mon avis sur mon blog également ;)

Oh les Orphelins Baudelaire c'est une vieille histoire, je les ai commencé en CM2 quand chaque jour ma meilleure amie nous racontait un tome ou du moins ce qu'elle avait le temps à la récré du midi, et comme elle n'allait pas assez vite à mon goût, je les lui ai piqué et dévoré ! ^^ Pour moi ça vaut le coup, le tome 2 et le 6 étant mes préférés, je trouve qu'à partir du 11 inclus ça devient un peu moins bien. Mais avant c'est un réel plaisir de lire les aventures de ces trois enfants et de rencontrer tous les différents méchants, alliés, etc. En plus il y a un certain suspense et une quête d'un sigle secret qui donne envie de prolonger l'aventure ! A mon sens c'est une des séries jeunesses la moins jeunesse au niveau du style qui est peu banal et des histoires qui arrivent à insuffler énormément de fantaisie assez sombre tout en restant dans notre monde. Voilà, j'espère que ça pourra t'aider à te décider. ^^

Oui, tout pareil, je l'ai acheté en voyant que c'était le même auteur. ^^ Je pense terminer mon livre en cours et me faire une période un peu BD vu que j'en ai emprunté à la biblio donc je le lirai peut-être à ce moment.

Elle est très esthétique et jolie, après elle ne m'a pas forcément appris énormément de choses, mais les dessins, notamment la dernière page, sont superbes !

Ahah, je viens d'avoir ma meilleure amie au téléphone qui est rentré en médecine et elle rage de ne pas avoir eu le temps de lire le tome 5 avant de commencer sa prépa ! C'est vraiment une merveilleuse série, j'espère que tu craqueras ! :D

Bonne soirée Anou, en compagnie des quatre filles !

@Jooh : Ahah, on est bien d'accord sur Milady ! Il faut vite que je lise Les liaisons dangereuses pour découvrir cette autre méchante machiavélique ! :diablo:
    Oui, je me dis ça aussi souvent, c'est une catastrophe. Viens, on va se trouver une grotte et on n'en sort pas (sauf pour aller dans les librairies) tant qu'on n'a pas lu tous les livres qu'on voulait (c'est à dire, jamais ! =D)

Ahahahah, je suis en train de répondre à ta lettre d'ailleurs ! J'essaye de la poster au plus vite, faut que je la finisse avant de reprendre le boulot, et il y aura encore un mail ;) Tu l'ouvriras quand tu veux cette fois, rien de trop secret, mais tu as les explications dans la lettre seulement quand-même :p

Mdr, il me fait rire ton verbe "bisquer" je ne le connaissais pas avant ! Ca me fait penser à une chèvre  (bisquer, biquette...) :ptdr:

Oooh, oui, moi aussi je veux tout savoir ! Et tu auras des photos dans le mail, ils ont 4 semaines là :heart:

Gros bisous ma petite chèvre qui bisque (t'en fais pas, j'adore les chèvres ! A deux ans j'étais dans un zoo dans un enclos de chèvres, entourée de partout et j'étais aux anges :lol:)  :heart:

Je n'ai malheureusement pas beaucoup avancé dans ma lecture aujourd'hui, mais je le ferai demain dans les transports ! Par contre, j'ai écrit l'article sur quelques unes de mes lectures de l'été dont voici le lien.

Et j'ai pris plein de BD à la médiathèque : Couleur de peau : Miel, les deux tomes, Sambre, les 6 premiers et Chroniques de Jérusalem. J'ai de quoi faire ! ^^

Bonne soirée à tous ! =)

• Elinor

Insomniaque des livres

#1295 26 Août 2013 22:05:21

Bonjour à tous !

Alors, j'ai bien avancé dans la Correspondance de Virginia Woolf et Vita Sackville West, j'en suis à environ 70% et je pourrai de nouveau bien avancer demain dans les transports.
    J'ai également lu les 6 bds de Sambre, j'ai trouvé ça... Très étrange, très très très étrange. Les images sont sombres et assez "brouillonnes" dans le sens où les traits ne sont pas défini, l'histoire est intéressante bien que bizarre mais je l'ai trouvé un peu confuse. Le dernier tome est celui que j'ai le préféré, donc je suis contente d'avoir été au bout ! ^^ Mais en général c'est une déception.

Et puis voilà ma chronique de Lire Lolita à Téhéran comme promis ! Elle est un peu longue comme d'habitude...

Bonne soirée ! =)
  • Aventurine

Bibliophile

#1296 28 Août 2013 21:18:52

Lire Lolita à Téhéran me fait bien envie ! Je te souhaite de bonnes lectures et une bonne fin de vacances ! :)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1297 01 Septembre 2013 22:05:35

@Aventurine : N'hésite pas à te lancer ! ;) Merci !
    :bisous:

Alors ! J'ai fini la Correspondance de Virginia et Vita qui était passionnante :heart: Je ferai sûrement un avis dès que j'aurai le temps. On découvre ces deux femmes sous un angle très intéressant et leur vie est tellement passionnante qu'on s'y émerge presque comme dans un roman.

J'ai également lu Les débutantes après avoir vu l'enthousiasme d'Anou et de Nelfe, que j'ai dévoré en deux jours, j'ai adoré ! Une belle histoire d'amitié entre quatre femmes très différentes qui fait voir diverses formes de féminisme et les débuts à la fac et dans la vie de ces femmes, servi par une forme narrative intéressante. Pareil, peut-être un avis pour ce livre !

Et je vais maintenant commencer Hortense et Queenie de Andrea Levy.

Oh, et mardi j'ai ma pré-rentrée à la fac, j'ai hâte ! =D

Bonne semaine à tous ! =)

• faurelix

Dévoreur de PAL

#1298 01 Septembre 2013 22:22:32

Ah la la, toi aussi tu as lu Les débutantes :aouh:
    ça devrait être mon prochain livre :yeah:
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1299 01 Septembre 2013 22:23:50

Contente qu'il t'ait plu ;)

Bonne lecture pour la suite et bonne rentrée!
  • Aventurine

Bibliophile

#1300 01 Septembre 2013 22:50:21

Oh il a l'air bien Les Débutantes ! Je chercherai à la bibli... ;)
    De quoi parle ta nouvelle lecture ?
    Bonne pré-rentrée, c'est tôt dis-donc ! :bisous: