#474 15 Août 2013 09:14:37
Je ne sais pas trop comment on pourrait qualifier les romans de Nancy Huston... Dans "Danse noire", comme pour "Lignes de faille" on est dans une sorte de roman choral générationnel. On y suit des personnages sur quatre époques différentes, liés les uns aux autres par le sang. D'un côté, le grand-père exilé au Canada, dont on découvre la jeunesse en Irlande, puis son fils qui a eu un enfant (Milo) avec une prostituée indienne et enfin le fils en question, abandonné et balloté de foyer en foyer durant sa jeunesse jusqu'à être récupéré par son grand-père. Bref, au fur et à mesure qu'on avance dans l'intrigue, des liens étroits se tissent entre les différentes histoires. Par ailleurs, la narration principale qui englobe toutes les autres est prise en charge par Milo (l'enfant abandonné) devenu adulte et dont le projet est de réaliser un film sur sa famille avant de mourir. Tout est raconté comme si l'on assistait en direct au tournage du film! Bref, c'est bien écrit, prenant et pour l'instant j'adore! :aouh:
@Aaliz: si tu n'as jamais lu Nancy Huston, je ne peux que te conseiller vivement "Lignes de faille", c'est un roman magnifique! :pink:
Quant aux couvertures d'Actes Sud, je suis complètement d'accord avec toi, elles sont juste à tomber! :heart: Je suis contente qu'ils soient revenus à ce type de couverture, car l'an dernier ils ont essayé une ligne éditoriale plus sobre, sans illustrations (cf: "Pour seul cortège", de Gaudé, ""Le sermon sur la chute de Rome", de Ferrari" et quelques autres...) et je trouve que c'était vraiment dommage...
Dernière modification par Sweet Maya (15 Août 2013 17:25:21)