[Suivi lecture] Pommette

• Pommette

Insomniaque des livres

#1791 20 Août 2013 16:43:20

Petit point lecture en ce mardi matin (oui oui, il est 10h30 chez moi!):

J'ai terminé mes deux lectures en cours. Comme prévu, ce fut une déception pour Damnés tome 4, malgré que l'épilogue rattrape légèrement le reste. Donc, une saga vite lue, vite oubliée que je ne vous recommande pas du tout. 

Par contre, pour Jaz Parks 5, c'est tout le contraire. J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome (autant que le 4e) malgré une petite baisse de rythme au milieu. Je signe direct pour les 3 derniers tomes.

Maintenant, j'avais envie de romance donc je continue ma lancée avec Noblesse oblige 5: Le baron mis à nu. J'en ai lu le tier et je passe un bon moment avec Grace et Kate. Cette fois, nous avons droit à 2 histoires en une et on ne retrouve pas le schéma habituel pour une fois! J'ai hâte de continuer. Aussi, tout juste entamé en lisant le prologue La confrérie de la dague noire 6. Je vais donc retrouver Fhurie en espérant aussi recroisé souvent le reste des frères.

Enfin, moi qui croyait que j'allais moins lire en août, je me suis bien trompée. J'en suis déjà à 8 livres et on n'est que le 20!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1792 20 Août 2013 17:05:17

Bonne continuation sur ta lancée alors :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1793 21 Août 2013 08:07:44

et bien tu as un très bon rythme :)
    bonne continuation !
  • Gilwen

Lecteur-express

#1794 21 Août 2013 09:24:35

Bonne continuation sur ta lancée record de lecture. Profites en bien !
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1795 27 Août 2013 16:26:38

Petit point lecture en ce mardi matin:

J'ai terminé depuis mon dernier passage Noblesse oblige tome 5. Au final, un bien meilleur tome que le précédent. Cette fois, nous avons droit à deux couples plutôt qu'un et j'ai bien aimé les deux. C'est toujours aussi léger et agréable pour un moment sans prise de tête.

Ensuite, j'ai enchaîné avec Uglies tome 3. Cette fois, j'ai bien aimé retrouver les personnages. J'ai passé un bon moment, mais je ne suis pas plus déçu d'avoir terminé. Il y a un 4e tome à la saga, mais j'ai décidé d'en rester là. La conclusion de ce tome me plaît et j'ai eu de mauvais échos sur le 4e tome. Par contre, si vous n'avez pas encore commencé la saga, il se fait mieux en dystopie.

Maintenant, je suis toujours dans ma lecture de La confrérie tome 6 que j'aime beaucoup. J'aime moins Fhurie que Rhage, Zhadiste et Visz, mais j'adore vraiment John, Blay et Vhif. Aussi, j'aime beaucoup les passage sur Cormia. Il me tarde vraiment de lire le tome sur John!! Aussi, j'ai commencé Noblesse oblige 6 hier matin, J'aime bien retrouvé un couple qu'on avait croisé dans le tome 4. Encore une fois, l,auteur ce renouvelle dans son schéma de l'histoire et c'est plutôt agréable. Par contre, il va falloir que je fasse une pause de romance par la suite, j'ai l'impression que je sature un peu avec mes deux lectures en cours. La Fantasy me manque!

Sinon, j'ai vraiment hâte au à mon long weekend! Ça fait longtemps que j'ai eu un lundi de congé et je fini à midi le vendredi! :yeah:
  • Gilwen

Lecteur-express

#1796 01 Septembre 2013 17:07:03

Ça me tente bien Noblesse oblige, ça a l'air très léger. Uglies j'hésite un peu, j'ai déjà eu de beau coup de coeur en dystopie et là j'ai peu d'être un peu déçue.
  • Candyshy

#1797 02 Septembre 2013 10:32:21

Noblesse oblige c'est bien sympa d'ailleurs faudrait que je sorte le tome 4 de ma PAL :)

Bonne continuation dans tes lectures
  • Pommette

Insomniaque des livres

#1798 04 Septembre 2013 18:27:42

Petit point lecture après 8 jours...

J'ai terminé comme prévu La confrérie de la dague noire 6. Un bon tome qui ne se concentre, encore une fois, pas uniquement sur le couple principal. (Une chance par que je ne suis pas une fan de Fhurie.) J'ai aimé que les histoires se croisent et on continue de développer les différents personnages secondaires. À voir pour la suite avec le tome 6.5

J'ai aussi terminé Noblesse oblige tome 6. Un tome qui m'a bien plu. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jane qui, contrairement aux autres, sait ce qu'elle veut et est beaucoup moins nunuche, ainsi que le Lord Motton. J'ai bien apprécié aussi l'intrigue qui distingue ce tome de sprécédent et l'humour qui se dégage de l'histoire (surtout grçace au tante de Lord Motton et aux répliques que ce dernier et Jane se lancent). Bref, un très bon tome sans prise de tête encore une fois. Par contre, c'est une romance très légère donc, ne vous attendez pas à trop.

Ensuite, j'ai lu Divergent tome 2. Je dois dire que j'ai eu beaucoup de difficulté à entrée dans l'histoire. Comme ça faisait longtemps que j'avais lu le tome 1, j'avais oublié pas mal de chose et il n'y a aucun rappel. Par contre, une fois que tout nous revient, j'ai passé un super moment. Pas tout à fait au niveau du premier, donc pas un coup de coeur, mais encore une fois on se laisse emporter parce l'histoire et les personnages que j'adore et cette fin!!!! Un chance qu'il reste moins de deux mois avant la sortie du tome 3. Il est déjà précommandé!

Enfin, j'ai lu Les annales du disque-monde tome 4. J'avais entendu beaucoup de bien de ce tome et j'avais hâte de découvrir l'un des protagonistes: La Mort. Cependant... je me suis ennuyée. J'ai trouvé ça long et le livre ne fait que 318 pages... En fait, j'ai bien aimé le début, mais je me suis désintéressé plus j'avançais dans le roman. Je ne suis pas fan de l'écriture et des jeux de mots en Fantasy, mais l'idée principale était vraiment bien. À voir, pour le tome 5 qui porte sur les mages du Disque-monde. J'ai un bon souvenir du moment ouu on les rencontre dans le tome 2.

En ce moment, je suis dans une lecture que j'attendais depuis 1 an: Malphas tome 3, de Patrick Sénécal :yeah:. Étant l'un de mes auteurs chouchous, je n'avais pas le choix que de sauter sur son dernier tome paru il y a deux semaines. Je n'en ai lu que 33 pages hier soir avant de me coucher, mais je sais déjà qu'il sera vraiment bien! (C'est évident, c'est du Sénécal!) En plus de celui-là, il fallait que je me prennes une lecture pour les transports et j'ai donc choisi Georgina Kincaid tome 5. J'avais bien envie de retrouver notre libraire et en même temps, je continue mon avancé dans mes sagas.

Enfin, j'ai une semaine un peu moins chargé. Je vais pouvoir me mettre à fond dans mes lectures et mes séries à rattraper. Surtout qu'avec la température, je n'ai pas trop envie de sortir... il fait froid!!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1799 04 Septembre 2013 20:43:08

Ici il fait chaud … presque trop =D
    J'ai aussi les deux derniers de Georgina dans ma PAL, je ne sais pas quand je les lirai.
    Bonne lecture :)
  • Candyshy

#1800 06 Septembre 2013 08:04:35

oui ici chaud lol
    bonne fin de semaine et bonne lecture

oui la confrérie 6 y a plein de choses parallèles et c'set vraiment sympa
    surtout les jeunes <3