#1798 04 Septembre 2013 18:27:42
Petit point lecture après 8 jours...
J'ai terminé comme prévu La confrérie de la dague noire 6. Un bon tome qui ne se concentre, encore une fois, pas uniquement sur le couple principal. (Une chance par que je ne suis pas une fan de Fhurie.) J'ai aimé que les histoires se croisent et on continue de développer les différents personnages secondaires. À voir pour la suite avec le tome 6.5
J'ai aussi terminé Noblesse oblige tome 6. Un tome qui m'a bien plu. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jane qui, contrairement aux autres, sait ce qu'elle veut et est beaucoup moins nunuche, ainsi que le Lord Motton. J'ai bien apprécié aussi l'intrigue qui distingue ce tome de sprécédent et l'humour qui se dégage de l'histoire (surtout grçace au tante de Lord Motton et aux répliques que ce dernier et Jane se lancent). Bref, un très bon tome sans prise de tête encore une fois. Par contre, c'est une romance très légère donc, ne vous attendez pas à trop.
Ensuite, j'ai lu Divergent tome 2. Je dois dire que j'ai eu beaucoup de difficulté à entrée dans l'histoire. Comme ça faisait longtemps que j'avais lu le tome 1, j'avais oublié pas mal de chose et il n'y a aucun rappel. Par contre, une fois que tout nous revient, j'ai passé un super moment. Pas tout à fait au niveau du premier, donc pas un coup de coeur, mais encore une fois on se laisse emporter parce l'histoire et les personnages que j'adore et cette fin!!!! Un chance qu'il reste moins de deux mois avant la sortie du tome 3. Il est déjà précommandé!
Enfin, j'ai lu Les annales du disque-monde tome 4. J'avais entendu beaucoup de bien de ce tome et j'avais hâte de découvrir l'un des protagonistes: La Mort. Cependant... je me suis ennuyée. J'ai trouvé ça long et le livre ne fait que 318 pages... En fait, j'ai bien aimé le début, mais je me suis désintéressé plus j'avançais dans le roman. Je ne suis pas fan de l'écriture et des jeux de mots en Fantasy, mais l'idée principale était vraiment bien. À voir, pour le tome 5 qui porte sur les mages du Disque-monde. J'ai un bon souvenir du moment ouu on les rencontre dans le tome 2.
En ce moment, je suis dans une lecture que j'attendais depuis 1 an: Malphas tome 3, de Patrick Sénécal :yeah:. Étant l'un de mes auteurs chouchous, je n'avais pas le choix que de sauter sur son dernier tome paru il y a deux semaines. Je n'en ai lu que 33 pages hier soir avant de me coucher, mais je sais déjà qu'il sera vraiment bien! (C'est évident, c'est du Sénécal!) En plus de celui-là, il fallait que je me prennes une lecture pour les transports et j'ai donc choisi Georgina Kincaid tome 5. J'avais bien envie de retrouver notre libraire et en même temps, je continue mon avancé dans mes sagas.
Enfin, j'ai une semaine un peu moins chargé. Je vais pouvoir me mettre à fond dans mes lectures et mes séries à rattraper. Surtout qu'avec la température, je n'ai pas trop envie de sortir... il fait froid!!