[Suivie Lecture] Islemme (Liliahana)

• Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#51 16 Août 2013 01:13:24

liluuu-livres a écrit

Moi je commence "Da Vinci Code de Dan Brown", j'ai fini hier "Une place à prendre" de Rowling.

J'ai Da Vinci Code" dans ma PAL mais pour le moment j'ose pas le sortir... Bonne lecture...

• liluuu-livres

Baby lecteur

#52 16 Août 2013 17:52:01

Tu devrais pourtant, je n'en suis qu'au début, mais j'accroche déjà beaucoup et je n'arrive plus à m’arrêter de lire.
  • Les lectures de Fifi

#53 17 Août 2013 16:36:19

Je vais y penser plus sérieusement lilu merci.

En passant, j'ai terminé de lire "Le cahier de Maya" d'Isabel Allende et ça a été un gros coup de coeur pour moi. Pour moi c'est le genre de lire ou y'a absolument tous les ingrédients pour me plaire. Je ferais rapidement ma chronique + celle pour le roman de Stefan zweig "lettre d'une inconnue" que je rappel a été aussi un coup de coeur.

Actuellement, je suis en train de lire "Trois accidents et un suicide" pour le moment, j'adhère pas trop au style de l'auteur (j'ai cette impression qui nous cause comme si le lecteur était débile) et puis je vois venir le truc (même si le début m'a paru assez original) mais je verrais bien à la fin ce que ça donne.

et vos lectures se passent comment ????
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#54 19 Août 2013 17:06:59

Stefan Zweig encore un auteur qu'il me reste à découvrir :)
    mon prénom : Céline ^^

passe une très bonne journée et de bonnes lectures
    bises
  • Les lectures de Fifi

#55 19 Août 2013 21:16:53

Enchantée Céline, moi c'est Hafida.

Stefan Zweig, il ne faut plus hésiter. C'est pas forcément facile à lire mais comme moi tu peux commencer par les nouvelles, elles sont relativement courtes et ce sont de petites perles.

En passant, j'ai terminé de lire "Trois accidents et un suicide" de Seamus Smyth et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça et sincèrement, j'ai beaucoup aimé à un ou deux détails près. Je mettrai la chronique sur le blog rapidement.

En parlant de chroniques, trois nouvelles ont été ajoutées sur mon blog, pour "Gamines" de S. Testud, "Lettre d'une inconnue" de S. Zweig et "Le cahier de Maya" de I. Allende. Et mon blog affiche une nouvelle tête...

Et ma lecture en cours, c'est Cannibale de Didier Daeninckx...

Et vous, vous lisez quoi ??

Dernière modification par Islemme (24 Août 2013 00:14:29)

• Candyshy

#56 20 Août 2013 09:44:35

Enchantée Hafida :)

je ne connais pas du tout ta lecture en cours, passe un bon moment
    d'accord je note pour sweig mais le truc de " pas forcément facile à lire" me refroidit un peu lol, je verrai bien alors: )

bonne journée ^^
  • Les lectures de Fifi

#57 24 Août 2013 00:25:30

Coucou Céline, quand je dis pas facile, j'entends pas là que c'est un classique (auquel cas tu n'aurais pas l'habitude et c'était mon cas) mais bon il s'agit d'une nouvelle et c'est assez court donc ça passera peut-être. En tout cas, elle vaut le coup.

Côté lecture, j'ai terminé de lire Cannibale de Didier Daeninckx, j'ai bien aimé cette lecture qui dénonce la bêtise de l'homme par rapport à la valeur de l'être humain ou du moins ce qu'il en croit !

Ensuite, j'ai lu également, "Au douzième coup de minuit", le tome 1 de la saga "Il était une fois" d'Eloisa James. Je suis très mitigée sur cette lecture parce que d'une part, j'en attendais beaucoup plus que ça, par par rapport au fait que Cendrillon était mon conte de fée préféré étant jeune et qu'on y retrouve pas grand chose du conte justement et d'autre part j'ai trouvé que les personnages n'y sont pas du tout fidèles, de plus à un moment donné il se passe deux choses qui cassent le délire du conte de fée (et le fait même historique du genre). J'expliquerai cela un peu plus dans ma chronique.

Et en ce moment, je suis en train de lire, "Les accusées" de Charlotte Rogan, j'en parlerai plus quand j'aurais avancé (j'en suis qu'au tout début).

voilou et vous ou en êtes vous dans vos lectures ??
  • Candyshy

#58 26 Août 2013 08:12:58

ah au 12 coups de minuit n'a que de bons avis, le tien reste bien différent, comme quoi

bonne lecture et passe une bonne semaine
  • Les lectures de Fifi

#59 26 Août 2013 15:50:19

coucou,

Oui c'est vrai, j'ai vu qu'il avait plus a beaucoup, mais j'ai vu aussi que plusieurs personnes qui ont mis de bonnes notes, ont eu des réserves sur presque les mêmes points que moi. Maintenant, moi c'est surtout parce que j'attendais tellement de ce livre (Ma chronique est sur mon blog (pour en savoir plus). Si tu veux un bon aventures et passions, je te conseil "la chanson d'Annie" si tu ne l'as pas lu, il est vraiment très beau (malgré un début particulier).

sinon j'ai déjà mis "les accusées" de Charlotte Rogan en pause pour attaquer "Ce qui nous lie" de S. Bailly...
  • Candyshy

#60 26 Août 2013 17:48:13

ah je note alors :) non je ne connais pas !

bonne lecture avec Ce qui nous lie