[Suivi de lecture] Kore

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#541 26 Août 2013 18:09:30

pffffffffffffffffffff toujours + lol
    bonne semaine et de bonnes lectures miss :)
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#542 26 Août 2013 18:17:02

Candyshy a écrit

pffffffffffffffffffff toujours + lol
    bonne semaine et de bonnes lectures miss :)

Ouai mais tu veux pas jouer :p

• Koré

#543 09 Septembre 2013 10:36:46

Parce que le café, c'est la vie, voici le bilan de la semaine

Alors la semaine dernière, j'ai lu :

- Le Livre de la Mort, d'Anonyme : je ris toujours autant avec cette saga. Mais voici que le dernier tome est achevé. Ce fut violent, ce fut drôle, ce fut le Bourbon Kid
    - Les rois maudits, tome 2 : la reine étranglée de Maurice Druon : La plume de Maurice Druon m'enchante toujours autant. Et la saga des rois maudits est toujours aussi magnifique
    - Le livre et l'épée, tome 1 : la voie de la Colère de Antoine Rouaud avec Candyshy : une alternance entre récit, flashbacks et pensées qui font que j'ai été très émue par ce premier tome, surtout par la relation entre Echassier et Grenouille.
    - Le Passeur de Lois Lawry Un livre tout en finesse sur un futur incertain,  récurrence de la Science Fiction. Le récit était magnifique
    - Les aventures d'Aliette Renoir, tome 2  : dans l'ombre du roi de Cécilia Correia pour 1 an 1 genre : je l'ai gardé tant que j'ai pu, ce nouvel Aliette car il m'a détendu pour le week end. J'admire le travail de l'auteur pour la recherche des expressions des années 40 et aussi pour la concordance des faits historiques. Un bon travail de fond pour ce tome tout en légèreté
    - Le Club des veufs noirs d'Isaac Asimov un recueil de nouvelles policières de ce cher Asimov. Pas forcément le style où je l'apprécie le plus, il n'y a pas du tout d'action. Mais à lire, une nouvelle de temps en temps, c'est sympa

Ce que je suis en train de lire :
    - Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets de Jk Rowling, en Vo et c'est avec la Chouille : oui, je relis en VO (et j'ai deux chroniques de retard, damned it !) mais c'est un régal de retrouver Harry, le monde de JK Rowling, son écriture, tout ça tout ça
    - Les aventuriers de la mer, tome 4 : brumes et Tempêtes de Robin Hobb avec Ptitelfe : je ne pensais pas que j'allais autant aimer après les coups de coeurs répétitifs de l'Assassin Royal. Mais si. J'ai adoré
    - Persuasion de Jane Austen : les classiques me manquaient et j'ai envie de revoir l'adaptation de la BBC. Toutes ces excuses sont bonnes pour lire ce petit Jane Austen. Pour l'instant, cela démarre pas mal.
    - Le Cycle des dieux, tome 3 : le mystère des dieux de Bernard Werber : Toujours en train d'analyser les périodes de l'histoire. J'en suis au début de la Seconde Guerre Mondiale et j'aime toujours autant

Ce que je vais lire cette semaine :
    - Hana de Lauren Olivier Ayant bien aimé le tome 1 de Delirium, j'ai décidé de continuer la saga. Quoi de mieux que le tome 1.5?
    - L'affaire Jane Eyre de  Jasper Fforde : la couverture est délire, la présentation de l'éditeur aussi. Bref, c'est un livre pour moua :)
    - Ayesha, tome 2 : les flammes d'Arabec C'est bien de commencer des sagas mais après, je me fais tirer les oreilles si je ne les finis pas. Alors, je les continue :))

Et il me manque plus qu'une chronique à écrire pour vous faire le bilan du mois d'Août (avec moultes livres). A plus dans la semaine les loulous !
  • Koré

#544 09 Septembre 2013 10:40:12

Et vu qu'avec la rentrée, on va reprendre les bonnes habitudes, voici ce que je vais lire ce soir, après avoir continué mes deux LC d'enfer :

Delirium, tome 1.5 : Hana

<image>

Présentation de l'éditeur : Hana vit dans un monde où l'amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où un Protocole a été mis au point pour immuniser les jeunes contre le delirium. Alors que la date de son opération approche, Hana regrette l'absence de sa meilleure amie Lena. Elles sont devenues si différentes ! La très docile Lena refuse d'assister à des concerts clandestins, tandis que Hana ne manque pas une occasion d'expérimenter l'interdit.
    Pour elle, ce dernier été de sa vie d'avant devient synonyme de musique effrénée, de danse, et même d'amour

Alors, dites moi tout. Qui l'a lu? Qui a lu le tome 1? C'est une saga qui vous tente ou c'est trop jeunesse d'un coup d'un seul ?
  • Koré

#545 10 Septembre 2013 10:20:18

Coucou tout le monde;

Et bien la nouvelle Hana était pas mal, histoire de retrouver un peu l'univers de délirium, même si je le trouve encore un peu trop gentillet. Faudra voir avec le tome 2.
    Ensuite, j'ai commencé au petit dej ce matin......

<image>

Tadaaaaaaaaaaaa  Le premier tome de la saga Thursday Next : L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde

Présentation de l'éditeur : Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. A tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux manuscrits. Mais quand on a un père capable de traverser le temps et un oncle à l'origine des plus folles inventions, on a parfois envie d'un peu plus d'aventure. Alors, lorsque Jane Eyre, l'héroïne du livre fétiche de Thursday, est kidnappée par Achéron Hadès, incarnation du mal en personne, la jeune détective décide de prendre les choses en main et de tout tenter pour sauver le roman de Charlotte Brontë d'une fin certaine...

J'ai dû lire une vingtaine de pages. J'avoue que j'accroche bien à cet univers où le temps n'est pas stable car il y a des voyageurs et du coup, les héros doivent de temps en temps s'assurer de tel ou tel évènement historique. A voir comment cela va continuer ce soir car j'ai d'autres tomes à lire de cette saga (dont je trouve les couvertures vraiment trop délire).
  • Ambrarya

Espoir de la lecture

#546 13 Septembre 2013 13:01:08

J'avais bien aimé Hana, surtout la révélation à la fin qui m'a laissé sur le c** !
    Je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture, mais bonne lecture quand même ;)
  • Candyshy

#547 13 Septembre 2013 19:21:07

ouiiiiiiiiiii Grenouilllel j'ai adoré c'était extra :)
    bonne lecture bisous
  • Koré

#548 16 Septembre 2013 10:57:14

Ambrarya a écrit

J'avais bien aimé Hana, surtout la révélation à la fin qui m'a laissé sur le c** !
    Je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture, mais bonne lecture quand même ;)

Oui j'ai fait un KWAAAAAAA tonitruant lorsque je l'ai lu la fin :aouh:

• Koré

#549 16 Septembre 2013 10:58:04

Candyshy a écrit

ouiiiiiiiiiii Grenouilllel j'ai adoré c'était extra :)
    bonne lecture bisous

Et même que j'ai fait ma chronique  de la mort qui tue.

• Candyshy

#550 16 Septembre 2013 18:24:32

ah la mienne est écrite mais en correction :)
    donc à paraître très prochainement mouahahaha