#543 09 Septembre 2013 10:36:46
Parce que le café, c'est la vie, voici le bilan de la semaine
Alors la semaine dernière, j'ai lu :
- Le Livre de la Mort, d'Anonyme : je ris toujours autant avec cette saga. Mais voici que le dernier tome est achevé. Ce fut violent, ce fut drôle, ce fut le Bourbon Kid
- Les rois maudits, tome 2 : la reine étranglée de Maurice Druon : La plume de Maurice Druon m'enchante toujours autant. Et la saga des rois maudits est toujours aussi magnifique
- Le livre et l'épée, tome 1 : la voie de la Colère de Antoine Rouaud avec Candyshy : une alternance entre récit, flashbacks et pensées qui font que j'ai été très émue par ce premier tome, surtout par la relation entre Echassier et Grenouille.
- Le Passeur de Lois Lawry Un livre tout en finesse sur un futur incertain, récurrence de la Science Fiction. Le récit était magnifique
- Les aventures d'Aliette Renoir, tome 2 : dans l'ombre du roi de Cécilia Correia pour 1 an 1 genre : je l'ai gardé tant que j'ai pu, ce nouvel Aliette car il m'a détendu pour le week end. J'admire le travail de l'auteur pour la recherche des expressions des années 40 et aussi pour la concordance des faits historiques. Un bon travail de fond pour ce tome tout en légèreté
- Le Club des veufs noirs d'Isaac Asimov un recueil de nouvelles policières de ce cher Asimov. Pas forcément le style où je l'apprécie le plus, il n'y a pas du tout d'action. Mais à lire, une nouvelle de temps en temps, c'est sympa
Ce que je suis en train de lire :
- Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets de Jk Rowling, en Vo et c'est avec la Chouille : oui, je relis en VO (et j'ai deux chroniques de retard, damned it !) mais c'est un régal de retrouver Harry, le monde de JK Rowling, son écriture, tout ça tout ça
- Les aventuriers de la mer, tome 4 : brumes et Tempêtes de Robin Hobb avec Ptitelfe : je ne pensais pas que j'allais autant aimer après les coups de coeurs répétitifs de l'Assassin Royal. Mais si. J'ai adoré
- Persuasion de Jane Austen : les classiques me manquaient et j'ai envie de revoir l'adaptation de la BBC. Toutes ces excuses sont bonnes pour lire ce petit Jane Austen. Pour l'instant, cela démarre pas mal.
- Le Cycle des dieux, tome 3 : le mystère des dieux de Bernard Werber : Toujours en train d'analyser les périodes de l'histoire. J'en suis au début de la Seconde Guerre Mondiale et j'aime toujours autant
Ce que je vais lire cette semaine :
- Hana de Lauren Olivier Ayant bien aimé le tome 1 de Delirium, j'ai décidé de continuer la saga. Quoi de mieux que le tome 1.5?
- L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde : la couverture est délire, la présentation de l'éditeur aussi. Bref, c'est un livre pour moua :)
- Ayesha, tome 2 : les flammes d'Arabec C'est bien de commencer des sagas mais après, je me fais tirer les oreilles si je ne les finis pas. Alors, je les continue :))
Et il me manque plus qu'une chronique à écrire pour vous faire le bilan du mois d'Août (avec moultes livres). A plus dans la semaine les loulous !