Franchement, cette saga est loin d'être la meilleure de cette auteure ! Si tu veux lui donner une seconde chance, je te conseille Le lit d'Aliénor ou Lady Pirate !
je suis en train de lire le premier mais moi qui aies lu tous les livres de Mireille Calmel j'avoue que je suis moins captivée pour l'instant que pour les autres sagas je n'arrive pas à rentrer complétement dans l'histoire;J'attends de le finir et de lire le deuxième.
J'ai lu le Bal des louves de cette auteur et j'avais beaucoup aimé. Cette série me tente bien aussi il y a un moment que je n'ai pas lue de roman historique et je m'y replongerai bien avec ce livre.
J'ai lu le premier tome et mon avis est plutôt mitigé, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. (autant par son intrigue que par l'écriture de l'auteur) J'avais même décidé de ne pas lire la suite mais ça me plairait bien de découvrir l'auteur dans un autre registre, peut-être avec Le bal des louves !
J'aimerais bien tenter des livres de cette auteure. J'adore l'Histoire en général et je ne connaissais l'auteure que de nom. Je vais prendre en note les différents titres pour pouvoir les lire un de ces jours.
Personnellement, de cette auteure, j'ai beaucoup aimé Le lit d'Alienor, beaucoup moins Le bal des louves. Je conseillerais donc plutôt Le lit d'Alienor, qui est historique et un peu fantastique. ;)
J'ai bien aimé le lit d'Aliénor, mais j'ai clairement préféré le Bal des Louves pour le côté fantastique justement ! Du coup celle-ci me tente bien aussi comme saga!
J'ai commencé à lire le Tome 1 avant-hier, sortant d'un livre un peu difficile à lire, le style léger et gai me plait beaucoup pour le moment ... Je me familiarise avec les personnages mais la Fée Mélusine m'embête un peu : je n'aime pas les personnages anti-jeu !!!! La perspective qu'elle mette des batons dans les roues à pas mal d'entre eux me fait grincer des dents !!!!!!! mais j'attends la suite pour me prononcer !