#10 28 Février 2014 15:21:20
Je me rends compte qu'il y a super longtemps que je ne suis plus venue ici. J'ai trouvé un travail depuis et si je ne lis pas plus vite, je lis plus régulièrement car j'ai deux heures de train par jour. Je vous jure, c'est une bonne chose ^.^
J'ai, bien sûr, terminé :
- Les morts à la con de l'histoire de Dimitri Casali et Céline Bathias. Une lecture bien sympathique mais que je n'ai pas chroniqué :emb: Je n'avais pas le temps à ce moment-là et maintenant, je ne suis plus dedans donc difficile de pondre quelque chose.
J'ai également lu :
- Le cauchemar de l'Epouvanteur de Joseph Delanay. Excellent ! Je suis une grand fan de la série. Les personnages sont attachants, les créatures de l'ombre bien rendues, les sorcières magistrales, l'ambiance inquiétante au possible. J'ai hâte de lire les tomes suivants !
- La stratégie Ender d'Orson Scott Card. Un mythe de la SF. Néanmoins, c'est d'avoir été voir le film qui m'a convaincue de lire le livre. C'est bien traité mais c'est cruel. Amateur de SF, lancez-vous !
- La liste de mes envies de Grégoire Delacourt. On en a beaucoup parlé et j'ai fini par le louer et le lire. J'ai "adoré" cette histoire. J'ai admiré l'économie de mots dont fait preuve l'auteur et les émotions qu'il nous fait passer. C'est un petit roman incroyable qui laisse sa trace.
- Dette d'Os de Terry Goodkind. Préquelle de la saga : L'épée de Vérité, je dois dire que j'ai adoré cette lecture. On y croise des personnages bien connus mais également de nouveaux personnages qui ne nous laissent pas indifférents. J'aime toujours autant les inquisitrices =) Ça m'a donné envie de me remettre à la lecture des romans.
- Shining de Stephen King... C'était trop génial !!!!!!!! Sincèrement, un excellent King ! L'ambiance est glauque et oppressante au possible. Difficile de le lâcher.
- Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain. Du bon et du moins bon... Le roman est très addictif et je poursuis l'aventure avec plaisir mais les fautes de français, d’orthographe et de concordance des temps m'ont parfois gênée.
__________________
Et pour le moment ?
- Le démon de Hubert Selby Jr. que je ne connaissais pas du tout et qu'une copine m'a prêté. Un début plus qu'intriguant et si c'est un peu wtf au début, on se prend vite au jeu et on veut en savoir plus.
- 50 nuances de Grey d'E. L. James. Passez par une collègue de boulot. On verra ce que ça donne, je n'ai pas encore commencé ^.^
______________
Gagathe. Je n'ai pas lu ces deux-là mais je compte lire les deux ^.^
Cat dreams. Le magasin des suicides est vraiment chouette. Anne Rice m'impressionne par la qualité de son écriture, c'est un régal :heart:
Dernière modification par Lynn (28 Février 2014 15:23:19)