[Suivi Lecture] Lynn

 
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1 09 Septembre 2013 20:32:22

    Bienvenue sur mon suivi de lecture que je commence avec : Miséricorde de Jussi Adler Olsen aux éditions Albin Michel. Un thriller danois dont on a pas mal parlé pendant tout un moment !

    J'en suis à la page 443/489 soit 91% et je peux déjà vous dire que je prolongerai l'aventure avec les deux tomes suivants =p

    J'ai un véritable petit coup de coeur pour les deux personnages principaux et l'intrigue a su retenir mon attention. Je vous en dis plus dès que je connais le fin mot de cette histoire ;)

    _____________________________

    J'ai terminé Miséricorde hier soir ! Je suis plutôt contente de ce roman, même si la fin était un peu facile, l'intrigue ainsi que les deux personnages principaux Assad et Carl ont, quant à eux, su retenir toute mon attention. J'ai hâte de les retrouver et d'en apprendre plus à leur sujet ! Miséricorde était ma première aventure scandinave. Une aventure dont je ressors contente mais avec encore plus de curiosité. Il me tarde de lire d'avantage d'auteurs venant du nord. Ce que je ferrai notamment avec Je sais qui tu es d'Yrsa Sigurdardottir. Vous l'avez déjà lu? Vous connaissez?

    Entre temps, j'ai eu l'occasion de lire Le magasin des suicides de Jean Teulé, paru aux éditions Pocket. Un autre roman dont on a beaucoup parlé. C'est mon frère qui l'a acheté et je me suis laissée tenter (plus rapidement que prévu :)). J'ai adoré ce petit roman qui prend l'allure d'un conte cynique. Les personnages sont attachants et j'ai souri et ri tout le long du roman. Je suis vraiment contente de l'avoir lu ! Je découvrirai avec plaisir d'autres livres de l'auteur.

    Et maintenant?
    Et ben toujours rien =p Je pense commencer Ennemis de Charlie Higson, paru aux éditions Pocket Jeunesse. Ce sera mon premier roman pour le challenge Zombie Attack, organisé par Kincaid40  !

    Dernière modification par Lynn (11 Septembre 2013 20:12:36)

  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #2 15 Septembre 2013 17:57:47

    Le magasin des suicides ça fait longtemps qu'il me fait envie!
    Et Ennemis on me l'a offert, il est dans ma PAL mais je n'ai jamais lu aucun avis dessus donc j'ai jamais été vraiment tentée. J'attend avec impatience ton avis du coup! :)
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #3 05 Novembre 2013 14:20:06

    Je te le conseille, d'une part parce que le concept est sympa et d'autre part, parce que ça se lit très vite :D

    J'ai mis pas mal de temps à lire Ennemis de Charlie Higson que j'ai terminé depuis deux/trois semaines maintenant. J'ai bien aimé, j'ai trouvé le concept sympa et le fait que l'auteur n'épargne pas les héros parce qu'ils sont des enfants. C'est donc très réaliste et  assez crû si tu n'aimes pas voir des enfants mourir, souffrir, ... Mais ça fait partie de l'histoire. J'ai trouvé que ça ressemblait un peu à The Walking Dead dans l'organisationnel et les objectifs à atteindre mais même si ça y ressemble, l'auteur a quand même crée  quelque chose d'original. Il a su retenir mon attention en tout cas car je prolonge l'aventure avec la suite : Les trépassés. Ma chronique devrait bientôt arrivé. Je dois la relire mais elle est rédigée ^0^ .

    J'ai également lu Prédateurs de Maxime Chattam, le second tome de son cycle consacré à l'homme et à la vérité. Autant j'ai bien aimé tous les livres de Chattam que j'ai lu jusqu'ici, autant Prédateurs est mon préféré. Il est plus sombre que tous les autres. Parce qu'il se passe durant la guerre, parce que les morts sont atroces et surtout parce qu'il n'y a pas un seul personnage à qui le lecteur peut faire confiance et ce, même pour le lieutenant Frewin, Ann Dawson et l'équipe de Frewin. Il a toujours un moment où je me suis demandée ce que chacun d'eux cachait réellement. J'ai été subjuguée ! J'ai d'ailleurs hâte de commencer la suite :  La Théorie Gaïa.

    J'ai également dévoré les 17 premiers tome du manga : Switch Girl de Natsumi Aida. Autant je n'étais pas convaincue par le premier tome, autant je suis devenue totalement accro par la suite. J'adore les personnages et tout particulièrement Nino. Mais j'aime surtout ce manga parce qu'il me fait hurler de rire ! J'ai hâte de poursuivre !

    April, May & June de Robin Benway. C'est difficilement explicable mais j'ai également un coup de cœur pour ce roman. Pourtant j'ai 23 ans et il s'adresse à un public franchement plus jeune. Mais j'ai adoré, l'histoire, les trois sœurs et leur aventure respective. June reste mon personnage préfère même si je me suis sentie proche d'April étant moi-même l'aînée à la maison. C'est une histoire mignonne et je regrette qu'il n'y ait pas de suite :'S.

    ________________

    J'ai commencé :

    Les morts à la con de l'histoire de Dimitri Casali et Céline Bathias. Une lecture sympathique sur les morts à la con de personnages célèbres. Je dévore deux ou trois petites histoires toutes les jours et je vous assure que certaines se prêtent aux rires !

    La Saga des sorcières /T1 Le Lien maléfique d'Anne Rice. J'en suis à 10% de ma lecture et je suis déjà fan. Le style est très descriptif pour le moment ce qui me donne l'occasion d'être totalement immergée dans l'histoire. Difficile de dire si l'histoire me plaît car je n'en suis qu'aux prémisses. Affaire à suivre !

    Dernière modification par Lynn (05 Novembre 2013 14:30:03)

  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #4 05 Novembre 2013 14:54:57

    Une saga magnifique que celle d'Anne Rice! Je dois dire que je préfére celle sur Lestat et ses copains à crocs mais j'ai beaaaaucoup aimé celle-là aussi :) bonne lecture! :)
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #5 06 Novembre 2013 13:30:54

    Merci beaucoup :)
    Je n'ai pas encore la série consacrée aux vampires mais je pense que ça va suivre. J'aime beaucoup sa plume ^o^
  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #6 06 Novembre 2013 23:58:49

    Si tu compares Ennemis à Walking Dead je suis convaincu c'est bon! ^^
    Et cette saga d'Anne Rice est dans ma wishlist. J'ai pourtant pas trop aimé les autres livres que j'ai lu d'elle..
    Bonnes lectures!
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #7 07 Novembre 2013 11:35:26

    Gagathe a écrit

    Si tu compares Ennemis à Walking Dead je suis convaincu c'est bon! ^^
    Et cette saga d'Anne Rice est dans ma wishlist. J'ai pourtant pas trop aimé les autres livres que j'ai lu d'elle..
    Bonnes lectures!


    Je pense qu'il va te plaire :)

    Qu'est-ce que tu as lu d'autres d'elle?
    J'avoue que c'est surtout sa plume que j'adore =D

    Merci :salutation:

  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #8 07 Novembre 2013 21:38:47

    J'ai lu L'heure de l'ange  et Lestat le vampire.
    Tu les as lu ceux là?
  • Satirnät

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 07 Novembre 2013 21:45:19

    Coucou !

    Le magasin des suicides me tente énormément, il est d'ailleurs dans mon panier sur amazon ^^
    J'apprécie énormément Anne Rice comme auteur.
    Bye :salutation:
  • Lynn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #10 28 Février 2014 15:21:20

    Je me rends compte qu'il y a super longtemps que je ne suis plus venue ici. J'ai trouvé un travail depuis et si je ne lis pas plus vite, je lis plus régulièrement car j'ai deux heures de train par jour. Je vous jure, c'est une bonne chose ^.^

    J'ai, bien sûr, terminé :

    - Les morts à la con de l'histoire de Dimitri Casali et Céline Bathias. Une lecture bien sympathique mais que je n'ai pas chroniqué :emb: Je n'avais pas le temps à ce moment-là et maintenant, je ne suis plus dedans donc difficile de pondre quelque chose.

    J'ai également lu :

    - Le cauchemar de l'Epouvanteur de Joseph Delanay. Excellent ! Je suis une grand fan de la série. Les personnages sont attachants, les créatures de l'ombre bien rendues, les sorcières magistrales, l'ambiance inquiétante au possible. J'ai hâte de lire les tomes suivants !

    - La stratégie Ender d'Orson Scott Card. Un mythe de la SF. Néanmoins, c'est d'avoir été voir le film qui m'a convaincue de lire le livre. C'est bien traité mais c'est cruel. Amateur de SF, lancez-vous !

    - La liste de mes envies de Grégoire Delacourt. On en a beaucoup parlé et j'ai fini par le louer et le lire. J'ai "adoré" cette histoire. J'ai admiré l'économie de mots dont fait preuve l'auteur et les émotions qu'il nous fait passer. C'est un petit roman incroyable qui laisse sa trace.

    - Dette d'Os de Terry Goodkind. Préquelle de la saga : L'épée de Vérité, je dois dire que j'ai adoré cette lecture. On y croise des personnages bien connus mais également de nouveaux personnages qui ne nous laissent pas indifférents. J'aime toujours autant les inquisitrices =) Ça m'a donné envie de me remettre à la lecture des romans.

    - Shining de Stephen King... C'était trop génial !!!!!!!! Sincèrement, un excellent King ! L'ambiance est glauque et oppressante au possible. Difficile de le lâcher.

    - Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain. Du bon et du moins bon... Le roman est très addictif et je poursuis l'aventure avec plaisir mais les fautes de français, d’orthographe et de concordance des temps m'ont parfois gênée.

    __________________

    Et pour le moment ?

    - Le démon de Hubert Selby Jr. que je ne connaissais pas du tout et qu'une copine m'a prêté. Un début plus qu'intriguant et si c'est un peu wtf au début, on se prend vite au jeu et on veut en savoir plus.

    - 50 nuances de Grey d'E. L. James. Passez par une collègue de boulot. On verra ce que ça donne, je n'ai pas encore commencé ^.^

    ______________

    Gagathe. Je n'ai pas lu ces deux-là mais je compte lire les deux ^.^

    Cat dreams. Le magasin des suicides est vraiment chouette. Anne Rice m'impressionne par la qualité de son écriture, c'est un régal :heart:

    Dernière modification par Lynn (28 Février 2014 15:23:19)