[Bell, Alden] Les faucheurs sont les anges

• Zina

Guide touristique des librairies

#61 12 Septembre 2013 07:34:41

Si je puis me permettre de dire ça... il est à gagner sur mon blog en ce moment, pour ceux que ça intéresse ;)
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#62 12 Septembre 2013 08:56:47

J'ai vu qu'il était sorti en poche, du coup je n'ai plus aucune raison de ne plus le lire ^^
  • Simi

Petit chimiste des mots

#63 12 Septembre 2013 09:04:00

Ah bon, il sort en poche ? Pas vu. Chez qui ? Milady ?
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#64 12 Septembre 2013 09:30:01

FolioSF
  • kllouche

Passionné du papier

#65 12 Septembre 2013 17:40:11

D'ailleurs je trouve ça bizarre que ce ne soit pas milady qui ait publié la version poche... Vous savez pourquoi?
  • Simi

Petit chimiste des mots

#66 12 Septembre 2013 17:42:15

Ben oui, pour moi les GF Bragelonne s'ils sortaient en poche c'était chez Milady, c'est pour ça que je posais la question, je trouve ça bizarre :)
    Mais bon l'essentiel c'est qu'il sorte à un prix plus abordable !
  • kllouche

Passionné du papier

#67 12 Septembre 2013 17:44:28

Pas faux pour le prix surtout qu'il est très rapide à lire ^^
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#68 12 Septembre 2013 18:53:37

Je me suis aussi poser la question pour la parution chez Folio, mais j'ai vu un autre livre de Bragelonne paraitre chez eux, mais je ne me souviens plus du titre... Ah si, les larmes du cardinal de Pevel.
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps

Marin sur les mers du savoir

#69 12 Septembre 2013 20:31:13

Profitez du fait qu'il soit sorti en poche ça a été un gros coup de coeur pour moi ! :)
  • Herbefol

Chercheur de mots

#70 13 Septembre 2013 07:40:18

kllouche a écrit

D'ailleurs je trouve ça bizarre que ce ne soit pas milady qui ait publié la version poche... Vous savez pourquoi?

On trouve un certain nombre de titres Bragelonne chez Folio SF (Les Carol Berg, les K. J. Parker, Gradisil, Brasyl, les Mélanie Fazi...) ainsi que deux trois bricoles chez J'ai Lu (les Scott Lynch).
    Les raisons peuvent être multiples.
    - L'éditeur poche peut proposer une somme intéressante pour l'éditeur grand format. Editer soi-même un titre en poche peut être plus rentable, sur le long terme, mais ça demande un investissement supplémentaire et la rentabilité n'est pas forcément acquise d'avance. Si le poche ne se vend pas aussi bien que prévu, ça peut même être une perte. Alors que revendre les droits à un autre éditeur, ça peut rapporter moins, mais ça rapporte de manière certaine et tout de suite.
    - Certains titres peuvent mieux trouver leur place dans une autre collection poche. Ainsi, je pense que des titres comme la trilogie Loredan de K. J. Parker, ou bien les recueils de Mélanie Fazi, sont plus proches du catalogue Folio SF que du catalogue Milady. C'est plus cohérent et donc ça a plus de chance de bien fonctionner.
    - L'éditeur peut être sympa. C'est probablement très annexe comme raison, mais le directeur de collection de Folio SF, Pascal Godbillon, a la réputation d'un type fort sympathique dans le milieu, du genre à pas dire de méchanceté sur ses concurrents et à filer des coups de mains aux petits (Folio SF a acheté des droits poche à des éditeurs small press, ce qui est une sacrée aide pour eux).